[Suivi lecture] Tautiton II

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1241 04 Septembre 2017 21:02:31

Cela semble très sympa Rue Farfadet , je jetterai un oeil à l'occasion. Bon voilà, j'ai intégré ton poème à ma page poésie et mon second fils adore ! :lol:
  • Lianne

Empereur des pages

#1242 04 Septembre 2017 21:16:28

J'ai bien aimé les premiers de Sylvo Sylvain, c'est un personnage bien particulier =)
    J'espère que le livre te plaira jusqu'au bout ^^
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#1243 05 Septembre 2017 10:32:48

tautiton a écrit

@Nanou ah non mais dit pas ça, malheureuse ... tu sais bien que je serais obligé de te suivre ...
    Si tu veux de l'aide pour le coup de pied ... moi aussi je sais où te trouver :ptdr::ptdr:

Je pensais que tu avais ta dose de poils mais si tu veux continuer, on continue (mais pas tout de suite faut que je digère le tome 4 d'abord). Quant au coup de pied, je sais que je peux compter sur toi :P

• tautiton

Petit rat de bibliothèque

#1244 08 Septembre 2017 21:14:31

@My je comprends aisément que tu ai pu passer à côté de ce roman. Il n'est clairement pas exempt de petits défauts ;)
    @Unchoco ravi d'avoir fait le bonheur de ton cadet ! Une page poésie tu dis ? Aurais je loupé ça sur ton blog ? :grat:
    @Lianne y'a pas de soucis avec Sylvo, ça l'a fait jusqu'au bout.
    @Nanounette je me trompe peut-être, mais il me semble que depuis ton message, tu as toi aussi ta dose de poil ! Pour un bon bout de temps en tous cas :lol:

Helllloo !
    J'ai donc fini aujourd'hui même, et même si comme je disais à My, le livre n'est pas exempt de défauts, au global la lecture reste très sympa, m'a dépaysé et m'a donné pas mal de plaisir. L'un des défauts à mon goût est la "sous exploitation" des nains (ok je ne suis clairement pas objectif, mais je l'assume ; je kiffe les nains point barre :P )
    Comme j'ai pas eu ma dose, j'ai eu une envie folle de m'attaquer à La guerre des nains de Markus Heitz.
    Ça fait bien longtemps que j'ai lu le dyptique qui lui précède, mais l'auteur a eu l'idée géniale de reprendre un événement marquant de la fin vu par un autre protagoniste, ce qui nous permet d'avoir un résumé du tome précédent tout en allant un peu plus loin. Du coup un tome qui part sur les chapeau de roue niveau action et un lecteur remis dans le bain direct !
    Je sens que je vais prendre mon pied avec cette lecture !

Tschüss und bis bald. ( ben oui, l'auteur est allemand :D )

Dernière modification par tautiton (08 Septembre 2017 21:15:52)

• Lianne

Empereur des pages

#1245 08 Septembre 2017 21:16:38

J'en parlais justement en début de soirée de la série des Nains xD
    Je ne l'ai pas lu mais elle est dans ma liste des séries de fantasy à lire un jour =)

Bonne lecture !
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1246 08 Septembre 2017 21:48:13

Chouette si tu as aimé Rue Farfadet, il est dans ma wish :D

Bonne lecture avec les nains :P
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#1247 09 Septembre 2017 10:14:08

Rooohh je sens que je vais mettre Rue Farfadet dans ma WL aussi !
    Ça a l'air super :)

Je suis contente que tu sois en forme !
    Tes enfants vont bien ?

( sinon parenthèse par rapport à la meute:  pour le xyz y a Sade aussi =D )

Bonne lecture avec Markus Heitz!  ^^
    Bonne journée à toi Tautiton!  :-)
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1248 09 Septembre 2017 10:39:29

J'aimerais moi aussi me mettre au lancer de nain à la série des Nains...un jour un jour ! =D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1249 09 Septembre 2017 14:21:40

Les Nains de Heitz sont dans ma wish depuis un moment aussi… il va falloir que je me le procure.

Bon week-end et bonne lecture :)
    PS : les bouts d'chou vont-ils bien ?
  • chris 311830

Modératrice

#1250 09 Septembre 2017 18:21:00

je ne connais pas du tout rue farfadet :S