[Suivi lecture] Tautiton II

• Camille7

Gollum littéraire

#1351 09 Mai 2018 16:35:53

Oh je suis très intéressée par Grand siècle! J'adore cette période! Hâte d'avoir ton avis!

Et bon retour ici! (En retard mais j'arrive pas à venir ici autant que je le voudrai...)

Bonne lecture!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1352 10 Mai 2018 08:48:13

Et bien tu donnes envie pour Vestiges, je le note.
    Par contre je passe mon tour pour cette uchronie (c'est un genre que j'apprécie peu n'y ayant eu que des déceptions jusqu'ici).
    Bonne fin de semaine et bonne lecture :)
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#1353 10 Mai 2018 09:25:16

@Lianne oh merci pour les références, c'est vraiment un genre que j'ai envie de fouiller :lol: (bon ok elle est nulle celle là :emb:)
    @Cassie merci merci
    @SheilaPendragon mais je t'en prie, incruste toi, il doit bien y avoir assez de thé et de madeleines pour tout le monde :)
    eh oui en pleine relecture du petit sorcier ; on se fait un tome par mois. Par contre, en ce qui me concerne le tome 3 est un de ceux que j'aime le moins même si ma dernière lecture aurait tendance à nuancer ce jugement.
    Vorkosigan je ne connait pas du tout, mais je suis vraiment un débutant de la SF ;)
    @Kyra :bisous:
    @Camille oui cette période est passionnante ;)
    @My moi c'est mon premier du genre (ou a peu près) alors je ne peux pas trop comparer mais ça se passe vraiment très bien.

Hallo Leute,
    Comme je vous le disais, j'ai attaqué Grand siècle et franchement j'adore ! Déjà dès le premier chapitre une très bonne surprise, puisque l'action démarre chez moi !! Bon en Lorraine ça arrive régulièrement, mais dans mon petit pays Barrois, c'est franchement inédit ! c'est très court mais j'adore ce genre de clin d'oeil :-) j'adore déjà le contexte historique bien sûr, mais en plus la plume est très fine, bien adapté à l'environnement du bouquin ce qui n'en rend ma lecture que meilleure. Une seule chose m'a fait bondir hier (mais j'ai largement digéré depuis) il arrive un truc juste trop ENORME à un de mes héros Dumasien ( Et là My je pense à toi et je me dit que non, ce n'est pas la peine en effet lol ) enfin bref il ne me reste qu'une cinquantaine de pages et je suis déjà allé me renseigner sur la date de sortie du tome 2 ...
    ... qui sort pile-poil le jour d'ouverture des imaginales et l'auteur sera bien évidemment présent :yeah::yeah: (Et voilà, comme d'habitude le salon n'a même pas encore commencé que j'ai déjà des achats obligatoires :tim: )
    Bon jour férié à tous qui risque, vu la grisaille ambainte, d'être fort propice à la lecture.
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#1354 10 Mai 2018 10:25:00

Coucou,

Vu passé le livre sur IG. Ton impression laissée là bas était déjà convaincante, ici c'est encore plus parlant :)

Je t'envie pour Les Imaginales. Je pensais que cette année serait la bonne mais le calendrier fait que je serai ailleurs. Profites en bien!
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1355 10 Mai 2018 10:31:00

Super, tu nous embarques avec ton enthousiasme ! ;) mais sois mignon, hein, ne nous incite pas à l'achat stp ! :sifflote:
  • Lianne

Empereur des pages

#1356 10 Mai 2018 11:11:21

Mdr oui ça a l'air sympa, faut voir :P

Bonne fin de lecture (et vive les listes d'achat aux imaginales xD)
  • chris 311830

Modératrice

#1357 10 Mai 2018 12:03:48

ça a l'air bien ton bouquin. Ah les imaginales, quand est ce que je vais pouvoir y aller :pleur: bon rapporte de bon bouquins hein (enfin, pas trop non plus :tim:)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1358 10 Mai 2018 19:43:38

Pour ma part c'était surtout très propice au travail =D

Je te sens fébrile avec ces imaginales... :sifflote:
  • Ave

Mécène des éditeurs

#1359 10 Mai 2018 19:47:33

Un jour, j'aimerais bien aller à ces Imaginales. En plus, c'est pas si loin de chez moi :)
  • cassie56

Livraddict Team

#1360 11 Mai 2018 08:00:33

j'espère que je pourrai aller aux imaginales cette année ;)
    tu y seras? tu sais déjà quel jour?
    ;)