#1353 10 Mai 2018 09:25:16
@Lianne oh merci pour les références, c'est vraiment un genre que j'ai envie de fouiller :lol: (bon ok elle est nulle celle là :emb:)
@Cassie merci merci
@SheilaPendragon mais je t'en prie, incruste toi, il doit bien y avoir assez de thé et de madeleines pour tout le monde :)
eh oui en pleine relecture du petit sorcier ; on se fait un tome par mois. Par contre, en ce qui me concerne le tome 3 est un de ceux que j'aime le moins même si ma dernière lecture aurait tendance à nuancer ce jugement.
Vorkosigan je ne connait pas du tout, mais je suis vraiment un débutant de la SF ;)
@Kyra :bisous:
@Camille oui cette période est passionnante ;)
@My moi c'est mon premier du genre (ou a peu près) alors je ne peux pas trop comparer mais ça se passe vraiment très bien.
Hallo Leute,
Comme je vous le disais, j'ai attaqué Grand siècle et franchement j'adore ! Déjà dès le premier chapitre une très bonne surprise, puisque l'action démarre chez moi !! Bon en Lorraine ça arrive régulièrement, mais dans mon petit pays Barrois, c'est franchement inédit ! c'est très court mais j'adore ce genre de clin d'oeil :-) j'adore déjà le contexte historique bien sûr, mais en plus la plume est très fine, bien adapté à l'environnement du bouquin ce qui n'en rend ma lecture que meilleure. Une seule chose m'a fait bondir hier (mais j'ai largement digéré depuis) il arrive un truc juste trop ENORME à un de mes héros Dumasien ( Et là My je pense à toi et je me dit que non, ce n'est pas la peine en effet lol ) enfin bref il ne me reste qu'une cinquantaine de pages et je suis déjà allé me renseigner sur la date de sortie du tome 2 ...
... qui sort pile-poil le jour d'ouverture des imaginales et l'auteur sera bien évidemment présent :yeah::yeah: (Et voilà, comme d'habitude le salon n'a même pas encore commencé que j'ai déjà des achats obligatoires :tim: )
Bon jour férié à tous qui risque, vu la grisaille ambainte, d'être fort propice à la lecture.