[Suivi lecture] Tautiton II

• tautiton

Petit rat de bibliothèque

#1461 05 Octobre 2019 15:32:03

@Cassie effectivement je m'habitue au style de Luca, même si je ne suis pas encore accroc. M'en parle pas de la multitude d'envie de lecture ; depuis que je suis revenu sur L@, c'est hallucinant tout ce que j'ai envie de lire. Je retrouve le casse tête du choix de la lecture suivante, et je ne parle pas du nombre de bouquin que j'ai acheter depuis mon retour :goutte:
    @Lianne et triskeliga j'ai effectivement lu les deux premiers, bon je crois que je vais précipiter un peu ma lecture de l'intégrale suivante. Si vous vous y mettez à deux .... :-)
    @autres merci.

Bonjour à tous,
    Semaine très peu productive en lecture, mes chers bambins m'ont fait passé des nuits pourries et je fais une tite rechute dents de sagesses :malade:

Comme dit à Cassie ma lecture de chaos s'améliore et ça devient vraiment intéressant, malgré un ti truc qui me chiffonait encore. Je viens de mettre le doigt dessus et je pense que ça devrait aller mieux maintenant que j'ai trouvé. La trame de l'histoire me faisait penser un peu à celle de bagne de Cécile Duquenne, qui était un beau coup de cœur ; maintenant que j'y réfléchit je vois aussi les différences, c'est bon signe ... Là, j'écris ça et je me dis que je suis un brin barjot comme lecteur ... :tim:
    Sur ce bon week-end à tous.
  • cassie56

Livraddict Team

#1462 08 Octobre 2019 08:39:35

bon j'ai hâte de connaitre ton avis final sur Chaos!!
    en ce qui concerne, les achats, perso je me suis calmée depuis un moment et je participe au challenge Lire plus pour acheter enfin et je dois dire que ça me motive à ne pas trop acheter.
    Pour l'instant, je me concentre sur les auteurs que je suis sûre d'aimer, parce que j'ai lu récemment pas mal de trucs qui finalement ne m'ont pas plu plus que ça, donc je me calme un peu!
    bonne continuation et bon courage avec les nuits, le mien aussi a parfois du mal en ce moment !!  ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1463 08 Octobre 2019 17:02:07

Alors il doit y avoir d'autres barjots sur le site, parce que je crois qu'on ne cesse de comparer plus ou moins consciemment nos lectures entre elles :lol:
    Bonne semaine Tautiton et bon "chaos" !
  • chris 311830

Modératrice

#1464 08 Octobre 2019 19:25:57

Rien que d acheter des livres alors que l'on a tous au minimum pour trois ans de  lecture voir plus avec nos pal., on est tous barjot :ptdr: et se donner encore plus d envie à regarder les suivis des autres nous rend pas mieux. Mais on assume

Dernière modification par chris 311830 (08 Octobre 2019 19:26:52)

• tautiton

#1465 15 Octobre 2019 22:18:03

Merci les filles, c'est vrai qu'on l'est sûrement tous un peu. :)

Bonjour à tous.
    J'ai donc terminé Chaos de Luca Tathieazim.
    Mon sentiment final est mitigé, pourtant le livre a des qualités certaines. Si la plume n'a rien de particulier, ça se lit très bien. La trame est assez atypique, mais plutôt en bien. Surtout pour ce genre de livre, l'auteur arrive vraiment à mettre le lecteur dans une atmosphère bien pesante, bien lourde, de ce côté là c'est une réussite indéniable. J'ai beaucoup aimé la matière de ce livre aussi. Vous allez me dire, ben alors il est où le problème ? Pour moi il y a un problème de vraisemblance, de crédibilité. Problème soulevé par l'auteur lui même dans le récit d'ailleurs, sauf que ... Démerde toi avec ça mon grand, tu n'auras pas l'ombre d'un prémice d'explications, et ça ... ben moi, je trouve ça beaucoup trop facile !

Pour ma lecture suivante, je me suis dirigé vers un San-Antonio (du fiston) Le silence des anneaux que ça s'appelle, et franchement, c'est gouleyant, j'adore. Un tueur qui cuisine ses victimes, que des abbats bien évidemment et qui laisse le tout etiquetté "tripes à la mode de Caen 10,5 francs/kilo" voilà à peu près le topo. Il ne va pas faire de vieux os celui là !
    Seulement ce livre étant en version papier, je ne l'emmène pas avec moi au boulot, mais une heure et demi au restaurant avec un apprenti qui passe son temps à envoyer des SMS ou facebook, c'est très long ! Du coup j'ai commencé sur les conseils de My Les Pardaillan de Michel Zévaco sur mon téléphone. juste comme ça pour voir .... Je n'ai lu qu'un chapitre, mais je le sens extrêmement bien ce  bouquin, je suis ferré total !! ( et vaut mieux puisque j'en prend pour 9 tomes là ! Lol )
    D'ailleurs j'ai acheté l'intégrale des 9 tomes en un seul fichier epub à 90 cts, je ne prenais pas de risque ; seulement dans le texte, il n'y a pas d'accent, aucun. Franchement, c'est insupportable !! (surtout pour un texte qui semble vraiment super bien écrit )Du coup j'ai pris les tomes un à un en version gratuite et là, je les ai mes accents :yeah: et en plus la mise en page est beaucoup plus jolie na !

Sur ce, je vous souhaite à toutes et tous un excellente soirée.
  • chris 311830

Modératrice

#1466 16 Octobre 2019 07:51:12

Tiens les pardaillan je les ai aussi en ebook. Je les avais mis puis retirer. Mais comme je souhaite les lire je les ai remis. 9 tomes on a de quoi faire. C est vrai que lire sans accent ce n est pas top. :(
  • cassie56

Livraddict Team

#1467 16 Octobre 2019 11:25:01

je vois ce que tu veux dire concernant la vraisemblance, c'est un "truc" que je trouve récurrent chez Luca, donc il faut parfois s'y faire. Il t'amène à te poser des questions auxquelles tu n'auras jamais la réponse. Une fois que t'as compris ça, soit tu l'acceptes, soit non! :lol:
    perso, j'aime bien sa plume et chaos m'avait vraiment happée.
    du coup tu penses en lire d'autres de lui?
    pour tes nouvelles lectures, je ne connais pas mais tu as l'air de te régaler et c'est l'essentiel :P
    bonne journée ;)
  • tautiton

#1468 17 Octobre 2019 12:42:05

@Chris ça tombe bien que tu les ai remis, si ça continue comme ça, y'a des chances que je te donne envie de les lire ;)
    @Cassie merci. Écoute je pense que je lui donnerai une autre chance. Il y avait quand même beaucoup de choses agréable dans ce roman.

Je n'ai rien fini mais je m'éclate tellement avec les pardaillan que je ne peux résister à vous partager un petit passage.
    "Loïse grandit en force et en beauté. Dès que ses traits
    commencèrent à se former, il fut évident que cette fillette serait
    un miracle de grâce et d’harmonie. Ses yeux bleus riaient :
    c’étaient des aurores de lumière ; sa bouche était un poème de
    gentillesse. Chacun de ses mouvements, chacun de ses gestes avait
    on ne sait quelle élégance exquise. Nulle qualification de beauté
    ne pouvait convenir à cet adorable bébé : elle était la beauté
    même.
    Jeanne avait cessé de vivre en soi-même.
    Si nous pouvons dire, sa vie s’était transportée dans la vie de
    l’enfant.
    Chaque regard de la mère était une extase ; chacune de ses
    paroles, un acte d’adoration. Elle n’aima pas son enfant, elle
    l’idolâtra. Et lorsqu’elle entrouvrait son corsage pour présenter à
    la petite Loïse son sein blanc comme neige, délicatement veiné de
    bleu, une telle tendresse éclatait dans son geste, elle se donnait
    si bien tout entière, il y avait dans son attitude une telle fierté
    naïve, auguste, sublime, qu’un peintre de génie eût désespéré de
    pouvoir jamais traduire un pareil rayonnement.
    Elle était la Maternité, comme Loïse était la
    Beauté"

Petite pensée à ma femme et à mon aînée bien sûr, le romantique que je suis est comblé.

Sur ce moment de grâce bonne journée à toutes et tous.
  • Ave

Mécène des éditeurs

#1469 17 Octobre 2019 19:02:04

C'est un joli passage que voilà
  • chris 311830

Modératrice

#1470 17 Octobre 2019 19:54:42

jolie passage. sur kobo tu peux recuperer les livres supprimés dans les archives. =D