#1465 15 Octobre 2019 22:18:03
Merci les filles, c'est vrai qu'on l'est sûrement tous un peu. :)
Bonjour à tous.
J'ai donc terminé Chaos de Luca Tathieazim.
Mon sentiment final est mitigé, pourtant le livre a des qualités certaines. Si la plume n'a rien de particulier, ça se lit très bien. La trame est assez atypique, mais plutôt en bien. Surtout pour ce genre de livre, l'auteur arrive vraiment à mettre le lecteur dans une atmosphère bien pesante, bien lourde, de ce côté là c'est une réussite indéniable. J'ai beaucoup aimé la matière de ce livre aussi. Vous allez me dire, ben alors il est où le problème ? Pour moi il y a un problème de vraisemblance, de crédibilité. Problème soulevé par l'auteur lui même dans le récit d'ailleurs, sauf que ... Démerde toi avec ça mon grand, tu n'auras pas l'ombre d'un prémice d'explications, et ça ... ben moi, je trouve ça beaucoup trop facile !
Pour ma lecture suivante, je me suis dirigé vers un San-Antonio (du fiston) Le silence des anneaux que ça s'appelle, et franchement, c'est gouleyant, j'adore. Un tueur qui cuisine ses victimes, que des abbats bien évidemment et qui laisse le tout etiquetté "tripes à la mode de Caen 10,5 francs/kilo" voilà à peu près le topo. Il ne va pas faire de vieux os celui là !
Seulement ce livre étant en version papier, je ne l'emmène pas avec moi au boulot, mais une heure et demi au restaurant avec un apprenti qui passe son temps à envoyer des SMS ou facebook, c'est très long ! Du coup j'ai commencé sur les conseils de My Les Pardaillan de Michel Zévaco sur mon téléphone. juste comme ça pour voir .... Je n'ai lu qu'un chapitre, mais je le sens extrêmement bien ce bouquin, je suis ferré total !! ( et vaut mieux puisque j'en prend pour 9 tomes là ! Lol )
D'ailleurs j'ai acheté l'intégrale des 9 tomes en un seul fichier epub à 90 cts, je ne prenais pas de risque ; seulement dans le texte, il n'y a pas d'accent, aucun. Franchement, c'est insupportable !! (surtout pour un texte qui semble vraiment super bien écrit )Du coup j'ai pris les tomes un à un en version gratuite et là, je les ai mes accents :yeah: et en plus la mise en page est beaucoup plus jolie na !
Sur ce, je vous souhaite à toutes et tous un excellente soirée.