#229 24 Novembre 2016 06:35:36
@Cassie en même temps pour une tarte à l'orange, c'est un peu le but que l'orange prenne le dessus ;)
@Salhuna et Neko je le sais bien que la lecture doit rester un plaisir, ce n'est que la chronique qui me pose problème. Et c'est justement pour que ça reste un plaisir que je ne retenterai pas de partes (au moins avant un moment)
@White honnêtement, je ne sais pas si je serais capable de manger une tarte au citron après une potée, j'aime tellement la potée que j'en mange par gourmandise, c'est déjà mon dessert en quelques sorte =D
Mais j'ai noté comment le mec il essaye discretos de se faire inviter :ptdr:
@Nanounette ah oui, y'a du choux dedans ! Mais ma femme qui n'aime pas le choux non plus, adore ma potée. Il cuit tellement longtemps qu'il s'imprègne du goût de la viande et il est tellement fondant !!
Pour répondre à ton autre question, oui source de tempête, j'adore !!
@Lianne ah l'auvergnate et la lorraine, les grandes vrai potées ! En fait la différence réside surtout dans la viande, le chou utilisé n'est pas le même non plus. Chou vert pour l'auvergnate et chou vert frisé pour la lorraine ( chez nous on rajoute du céleri branche et des poireaux dans notre potée, dans certains coin de lorraine ils mettent un peu de haricot blanc également)
Nos viandes : palette, lard fumé en tranche, saucisse fumée à cuire (la charti, elle est bien de chez nous, on met pas de la morteau) et jarret de porc fumé.
Mais même si je suis un poil chauvin, je ne suis pas raciste, je mange l'auvergnate volontiers et avec grand plaisir ;)
@Kyra ben bizarrement, devoir dire du mal, me pose moins de cas de conscience :ptdr:
Je n'ai lu qu'un seul chapitre hier, à ce rythme là, je suis pas rendu :ptdr:
Bonne journée à tous :bisous: