[Suivi lecture] Tautiton II

• tautiton

Petit rat de bibliothèque

#221 23 Novembre 2016 07:27:55

cassie56 a écrit

moi aussi, je suis une pro de la tarte citron meringuée!!! faudra qu'on compare nos recettes !!! :P

Faudra faire une dégustation surtout :P tu la fais cuire ou pas ta meringue toi ?
    Sinon tu fais la même recette mais avec des oranges à la place des citrons et tu glace au chocolat noir miommm :atable:

Pour le partes, c'est tout à fait ça il était presque trop bien. Je ne dis pas que je ne retenterai jamais, mais ça sera quand je m'estimerais prêt (a moins qu'un flash sur une couv n'intervienne d'ici là lol)

• cassie56

Livraddict Team

#222 23 Novembre 2016 07:38:45

Pour la meringue je la passe sous le gril quelques minutes ;)
    Par contre j'ai horreur de l'association chocolat noir/orange. Pour moi l'orange prend le dessus et j'aime pas ça :vomi:

:lol:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#223 23 Novembre 2016 07:48:58

Je n'ai jamais fait de différence entre une lecture parte, ou une lecture non parte. Tu dois te sentir libre de dire ce que tu as envie dedans.
    C'est dommage que tu ne veuilles plus en faire d'autre...

Bonne journée :)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#224 23 Novembre 2016 09:53:25

Je pense que tu dois mettre ce que tu ressens dans ta chronique, ce qui t'a plu mais aussi ce qui t'a moins plu, ce n'est pas parce que c'est un partenariat que tu dois seulement mettre du positif. Certes, il y a la façon de dire les choses, mais pour les auteurs je crois que c'est aussi utile de savoir ce qui a moins plu. Et si tout t'a plu et que tu es super enthousiaste, je ne vois pas où est le problème à dire tout le bien que tu as pensé du livre =)

Bref, ne te prends pas trop la tête, la lecture doit rester un plaisir :)
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#225 23 Novembre 2016 11:06:39

Je me doutais que tu allais dire ça :P Mais apprendre que tu fais très bien la tarte au citron meringuée (qui est mon dessert favori) , il va falloir que tu me confectionne un menu avec potée lorraine et tarte pour le soir ou à emporter :D

Je comprends ton ressenti sur les partes d'autant plus que niveau sincérité, je suis identique. S'il y a bien une chose que je déteste et qui me met hors de moi, c'est bien quand on en doute. Je n'aurai donc qu'une seule chose à te dire : Ton blog est fait pour toi et ceux qui te connaissent savent comment tu est. Mais tu as tout à fait raison de prendre ton temps. Au moins, tu auras essayé ^^
    Par contre, quand tu dis que tu vas arrêter "tout ça" suite à des évenements IRL, c'est des partes ou du blog que tu parles ? Nan parce que ca serait trop triste LA sans son Tautiton. ^^

Profite bien de la lecture et passe une bonne journée
    Des bises aussi :bisous:
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#226 23 Novembre 2016 11:47:35

Salut !

Bon ta chronique j'ai déjà tout dit et rouspéter alors j'y reviens pas =D (et je ne fais pas que te crier dessus c'est même pas vrai d'abord) alors je vais rebondir sur la tarte au citron !

Ah je savais qu'on était fait pour se rencontrer ! Par contre ta potée, y'a quoi dedans ? Non parce que comme ça, ça sent le chou et j'aime pas le chou. Enfin si, rempli de crème pâtissière !

Bon allez A TABLE ! :atable: (non j'ai pas crié)

Et sinon c'est bien Source des Tempêtes ?

PS : ce suivi aura tenu 23 pages avant de reparler nourriture... :ptdr:
  • Lianne

Empereur des pages

#227 23 Novembre 2016 12:02:55

C'est vrai que c'est des fois pas facile mais après quant il faut faire un choix, je pense d'abord au livre, et si le livre le mérite pour moi, je n'hésite pas à en dire du bien, même si ça fait lèche. Certains les méritent. Ensuite ça m'arrive assez rarement finalement parce que la grande majorité de mes lectures sont bien mais pas ultra génialissimes donc je n'explose pas en compliments dans la chronique xD

Personnellement je suis curieuse de voir la différence entre ta potée et celle que je fais (la auvergnate xD)

Dernière modification par Lianne (23 Novembre 2016 12:03:11)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#228 24 Novembre 2016 01:10:32

Qu... Qu.. QUOI ?! Ca parle de tarte au citron meringuée ici ?! :aouh: Je veuuuuuuux :pink:

Pour les partes, je suis comme toi, je reste sincère quoi qu'il arrive. Je ne supporte pas de me sentir obligée. Au tout début j'avais peur de faire des chroniques quand j'avais pas aimé un livre. Maintenant je suis totalement décomplexée avec ça et ça passe très bien !

Je t'envoie plein de bonnes ondes et de courage :bisous:
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#229 24 Novembre 2016 06:35:36

@Cassie en même temps pour une tarte à l'orange, c'est un peu le but que l'orange prenne le dessus ;)
    @Salhuna et Neko je le sais bien que la lecture doit rester un plaisir, ce n'est que la chronique qui me pose problème. Et c'est justement pour que ça reste un plaisir que je ne retenterai pas de partes (au moins avant un moment)
    @White honnêtement, je ne sais pas si je serais capable de manger une tarte au citron après une potée, j'aime tellement la potée que j'en mange par gourmandise, c'est déjà mon dessert en quelques sorte =D
    Mais j'ai noté comment le mec il essaye discretos de se faire inviter :ptdr:
    @Nanounette ah oui, y'a du choux dedans ! Mais ma femme qui n'aime pas le choux non plus, adore ma potée. Il cuit tellement longtemps qu'il s'imprègne du goût de la viande et il est tellement fondant !!
    Pour répondre à ton autre question, oui source de tempête, j'adore !!
    @Lianne ah l'auvergnate et la lorraine, les grandes vrai potées ! En fait la différence réside surtout dans la viande, le chou utilisé n'est pas le même non plus. Chou vert pour l'auvergnate et chou vert frisé pour la lorraine ( chez nous on rajoute du céleri branche et des poireaux dans notre potée, dans certains coin de lorraine ils mettent un peu de haricot blanc également)
    Nos viandes : palette, lard fumé en tranche, saucisse fumée à cuire (la charti, elle est bien de chez nous, on met pas de la morteau) et jarret de porc fumé.
    Mais même si je suis un poil chauvin, je ne suis pas raciste, je mange l'auvergnate volontiers et avec grand plaisir ;)
    @Kyra ben bizarrement, devoir dire du mal, me pose moins de cas de conscience :ptdr:

Je n'ai lu qu'un seul chapitre hier, à ce rythme là, je suis pas rendu :ptdr:
    Bonne journée à tous :bisous:
  • cassie56

Livraddict Team

#230 24 Novembre 2016 07:08:34

coucou
    certes il est normal que l'orange prenne le dessus dans la tarte, mais tout ce qui est mélange orange/chocolat noir, comme les orangettes, je ne trouve pas ça heureux...
    et concernant la tarte au citron après la potée, c'est pas grave, le citron fait digérer =D
    bon du coup avec toutes ces discussions culinaires, je ne sais plus trop ce que tu lis :lol:
    bonne journée ;)