[Suivi lecture] Pinklychee

• Pinklychee

Chercheur de mots

#121 06 Février 2017 20:20:59

Aloha par ici!

Oui le temps s'est calmé, il pleut encore mais le vent a bien baissé. Le courant tient le coup aussi, ouf! J'avoue que je n'avais pas envie d'une soirée à la bougie :goutte:
    Niveau lecture c'est un peu bof, j'ai du mal  entrer dans L'écho du grand chant alors que j'adore Gemmell d'habitude :/ donc j'espère que ça ira mieux par la suite! =)

Bonne soirée et bonne lecture! :bisous:
  • AppleCokes Read

Lecteur averti

#122 13 Février 2017 13:18:43

Ah j'ai toujours pas lu de Gemmel pour ma part, il faudrait que je me décide ;).
    Bonne journée et bonne lecture à toi !
  • Julie27

Administratrice

#123 13 Février 2017 13:35:11

Petit coucou par ici :)

As-tu réussi à avancer dans le livre de Gemmell? C'est un auteur que je n'ai toujours pas découvert mais j'espère rapidement combler cette lacune.

Bonne semaine :bisous:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#124 13 Février 2017 14:07:57

Oui alors ça c'est arrangé cette lecture ??
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#125 13 Février 2017 15:36:36

Aloha par ici!

AppleCokes et Julie: oui il faut lire Gemmell! C'est vraiment excellent :)

Julie et Candy: heureusement oui la lecture s'est améliorée! En fait, la Reine de Cristal dont il est question dans le résumé de quatrième ne fait son apparition qu'au bout de 300 pages environ (rhaaa ces résumés spoilants :fouet:) et avant cela le rythme est plutôt lent, rien à voir avec les autres Gemmell que j'ai déjà lus! Du coup ça m'a un peu perturbée :goutte: par contre une fois passé ces fameuses 300 pages, là ça a été un régal! J'ai englouti la fin du bouquin, je ne lui ai laissé aucune chance! héhé! Du coup ça rattrape tout le reste, je ressors satisfaite de cette lecture un peu différente.

Ensuite j'ai enchaîné avec mon livre de la masse critique (mon avis ici) et bof quoi, je n'ai pas aimé... L'auteur a trop forcé le trait, du coup ça dessert complètement son histoire, dommage!

J'enchaîne avec Shining du grand Stephen King, j'en ai lu 10% et pour l'instant j'aime bien, à voir la suite! Je compte également lire le dernier Massarotto et sûrement Jeux de miroirs en LC avec miss Riz-Deux-zZz.

Voilà voilà, et vous vous lisez quoi?
    Bon après-midi et bonne(s) lecture(s)! :bisous:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#126 13 Février 2017 15:50:22

300 pages pour que cela soit entraînant ?! ah non là je me flingue mdr mdr
    heureusement que la fin est bien alors !! ^^

bonne lecture avec Shinning et tes futures autres lectures :)
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#127 13 Février 2017 16:07:57

Ouiii, on commence ce soir si ça te va !
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#128 13 Février 2017 19:20:11

Riz: ok moi ça me va :)

Candy: oui la fin est vraiment top! Après, j'avoue ne pas avoir été déçue globalement, mais c'est vrai que 300 pages je peux comprendre que ça puisse rebuter. Après, j'ai parfois trouvé le temps long, c'est vrai, il faut dire que d'habitude avec Gemmell ça dépote très fort et surtout très vite! Donc là oui ça m'a fait bizarre que le rythme soit si lent et si calme. Je ne suis pas habituée à ça avec lui d'habitude! Mais sinon c'était bien, ça change totalement de Druss et de la saga drenaï, maintenant j'ai hâte de lire Rigante ou Troie! =)
    Du coup là je mets Shining en pause et je commence Jeux de miroirs ^^

Bonne soirée et bonne lecture!

Dernière modification par Pinklychee (13 Février 2017 19:20:34)

• Julie27

Administratrice

#129 13 Février 2017 19:45:03

Ouf pour le Gemmell !
    Je prévois de découvrir cet auteur avec "L'étoile du matin" (tu l'as lu?).

J'ai "Shining" dans ma PAL, il me tente bien... Honte à moi, je ne connais même pas l'histoire et n'ai pas vu l'adaptation, l'avantage c'est que je ne suis pas spoilée.

"Jeux de miroirs" semble pas mal aussi.

Bonne lecture (de mon côté, je lis "Am stram gram").
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#130 13 Février 2017 19:54:46

300 pages tu es courageuse, moi je laisse jusqu'à 100/150 pages si ça matche pas, je passe à autre chose ^^ Heureusement la fin t'as conquise.

Shining, Shining, Shining :clapi:

PITIÉ Ne regardez pas le film avant d'avoir lu le livre, l'œuvre de Stephen King est tellement, tellement, tellement meilleure !

Dernière modification par Le Carnet de Jessica (13 Février 2017 19:55:01)