[Suivi lecture] Pinklychee

• Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#161 07 Mars 2017 13:00:32

Une heure de pause, Harry Québert n'a qu'à bien se tenir !! :P
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#162 08 Mars 2017 09:29:57

Toutes: merci! Nuit est vraiment top, mais je l'ai mis un peu de côté, le temps de bien entrer dans ma LC sur Harry Quebert. J'adore le personnage de Servaz, il m'avait manqué! Pour celles qui n'ont pas encore découvert le bonhomme, foncez! ;) :pink:

Harry Quebert est bien aussi pour l'instant, j'en ai lu 110 pages à peu près et j'accroche bien. J'ai hâte d'en savoir plus! J'espère avancer un peu, mais avec zhomme qui est rentré samedi j'avoue ne pas avoir bouquiné beaucoup, ça a plus été mails, factures et une bonne dose de zénitude face à certains clients un peu difficiles! La joie d'avoir un artisan à la maison quoi :goutte:

Sur ce je vous laisse, la journée va encore être chargée ici je suis naze avant même d'avoir commencé :ko:
    Bonne journée et bonnes lectures! :bisous:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#163 08 Mars 2017 09:48:47

Bon courage alors pour ta journée
    et bonne continuation avec Harry Québert :)
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#164 08 Mars 2017 09:51:36

Youhou,  profite des retrouvailles avec Chéri

De mon coté, j'avance pas mal, mais j'ai aussi un peu plus le temps. Vraiment pas mal, la construction de l'intrigue est super intéressante et l'écriture très fluide, facile à lire, un véritable page-turner ! Mais y 'a un petit truc qui me chiffonne quand même, je n'en dit pas plus pour le moment, on en reparle plus tard =)

Passe une bonne journée, même si elle est chargée, courage :bisous:

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#165 08 Mars 2017 16:52:09

Profitez bien du retour de Zhomme
    Bonne lecture :)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#166 09 Mars 2017 11:00:36

Merci les filles! =)

Après la journée-marathon d'hier, un peu de calme ça fait du bien! Du coup j'avance doucement  mais sûrement dans Harry Quebert, j'en suis à la pages 340 et j'aime beaucoup ma lecture. Ca se lit tout seul, je ne vois pas les pages défiler!
    Bon par contre j'ai du mal avec Nola,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

je la trouve immature et pleurnicheuse. "Vous n'êtes qu'un méchant, Harry! Je vous déteste, vous êtes méchant!" Comment dire? :grat: C'est du niveau d'une gamine de 8 ans! J'attends donc la suite pour savoir si ça va s'améliorer...

Du coup Jessica je suis curieuse de savoir quel est ce détail qui te chiffonne! Envoie-moi un mp si tu veux ;)

Bonne journée et bonne lecture, moi j'y retourne de ce pas! Et cet après-midi, j'ai bien l'intention de faire un tour au centre culturel, Avec tes yeux de Sire Cédric sort en poche aujourd'hui, j'espère qu'il sera disponible! J'ai hâte :yeah:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#167 09 Mars 2017 11:10:18

ah petit craquage achat :) bon Sire Cédric on comprend lol moi me reste encore à dévorer pas mal de ces romans avant d'acheter celui là :)
    bonne continuation également dans ta lecture
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#168 09 Mars 2017 11:18:43

Coucou.

Voilà j'ai le même problème !! :fouet: &

je trouve que beaucoup de choses sont trop "faciles"

Je veux pas te spoiler, dis moi quand tu arrive au début de la 2ème partie, je pourrais plus développer =)

Bonne journée, :bisous:
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#169 09 Mars 2017 11:28:08

Merci!
    J'arrive à la fin de la première partie et

je me demande si le fait que Nola soit aussi immature n'est pas un peu de la faute de sa mère... à force de la battre, de lui dire "tu es une vilaine fille" juste parce qu'elle devient femme, on sent la mère puritaine qui refuse de voir sa fille grandir. D'ailleurs la scène où elle la bat avec la règle en fer en lui demandant "pourquoi tu portes un soutien-gorge?" me fait penser à Carrie, quand la mère accuse la fille d'avoir des pensées impures et d'avoir ses règles alors que c'est juste la nature... Peut-être que je pousse le délire un peu loin, mais vraiment j'ai l'impression que la mère a une grande part de responsabilité dans ce côté très enfant alors que Nola a quand même quinze ans...

• Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#170 09 Mars 2017 11:50:39

Oui, je pense aussi

il y a pas mal de zones d'ombre autour de cette famille quand même

Mais j'ai la sensation qu'il y a autre chose sur lequel j'arrive pas à mettre le doigt (bon heureusement à 50% du livre ça serait dommage lol).
    Mais je trouve aussi,

tout ce petit monde un peu niais ....:grat: