[Suivi lecture] Pinklychee

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#221 22 Mars 2017 17:13:38

C'est le soucis avec les romans de fantasy, j'ai toujours ce soucis pour les chroniques : peur d'en dire trop, et en même temps pas assez.
    Du coup, je me retrouve à ne pas les chroniquer alors que ce sont des lectures qui me plaisent beaucoup :S

Bon courage pour la chronique !
    Et bonne lecture :)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#222 25 Mars 2017 15:33:50

Merci Salhuna! C'est clair que c'est un vrai souci, j'ai toujours peur d'en dire trop et de spoiler les gens. Mais bon au final je suis contente, après plus d'un mois de page blanche j'ai réussi à pondre quelque chose :pompom:

Aloha les gens!
    Vous allez bien? Vous lisez quoi?
    Pour ma part j'ai terminé le tome 1 de Val-Jalbert, c'était sympa et mignon mais pas transcendant, puis j'ai quand même trouvé qu'Hermine est parfois un peu niaise (ou bien c'est le fait que ça se passe dans les années 20 qui fait ça?). J'avoue que ce tome, ayant une vraie fin, se suffit à lui-même, et du coup j'hésite à lire les 5 suites. Mais vu que c'est belle-maman qui me les a prêtés, j'ai peur de la vexer si je ne les lis pas tous :goutte: du coup j'aviserai plus tard.
    Je vais donc reprendre le tome 1 de Troie, et en lecture papier j'ai choisi Le grand ménage du tueur à gages de Hallgrimur Helgason, j'en ai lu 4 ou 5 pages donc pour l'instant je n'ai pas d'avis dessus ^^

Sur ce je vais aller m'allonger un peu, j'ai une crève d'enfer et une migraine bien accrochée depuis 4 jours :malade: je vous laisse avec mon avis sur L'écho du grand chant et je vous souhaite de belles lectures! =)
    Bisous! :bisous:
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#223 25 Mars 2017 16:35:30

Repose toi bien :bisous:
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#224 25 Mars 2017 20:05:04

Merci Jessica! Après m'être allongée 2h ça va un peu mieux, dommage qu'à peine debout le nez se rebouche direct!

Par contre je suis en rage contre orange, 2 déplacements de technicien (dont un hier) depuis janvier et ma connexion ne fait qu'empirer: 30 pertes de synchronisation depuis ce matin! Franchement il y a de quoi devenir dingue!
    Du coup, pas pratique de s'occuper du blog dans ces conditions, et je ne vous parle même pas des factures à envoyer aux clients de zhomme!
    Je vais quand même tenter de publier un avis, en croisant les doigts pour que ça ne plante pas d'ici l!

Bonne soirée et bonne lecture! :bisous:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#225 27 Mars 2017 07:52:42

Ta chronique sur le roman de Gemmell est top ! Ce titre est un one-shot ?

Bon courage avec tes soucis d'internet :S
  • AppleCokes Read

Lecteur averti

#226 27 Mars 2017 08:30:22

Salut Pinklychee et je te souhaite de bonnes lectures !
    & bon courage pour internet, haha, ça fout en l'air pas mal de choses quand ça bugue de ce côté là hein ? ;)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#227 27 Mars 2017 10:21:49

Rhaa m'en parlez pas les filles, le technicien est censé me rappeler pour savoir si tout va bien, mais à mon avis c'est du vent! Il va falloir que je contacte le service technique une fois de plus, par contre je sens bien le coup qu'ils vont vouloir que je paye le déplacement et là ils peuvent attendre longtemps! :rrrh: Au final je me retrouve à payer pour un service qui ne fonctionne pas et ça commence  me taper sérieusement sur les nerfs :pan:

Merci Salhuna =) et oui c'est un one shot (c'est pour ça que l'ai acheté d'ailleurs :D, je me laisserais bien tenter par Rigante mais ça veut dire encore 4 tomes et je manque de place!)

AppleCokes: oui plus d'internet et c'est la galère! Imagine en plus ça veut dire aussi plus de téléphone ni de TV, sachant qu'ici le portable ne capte presque pas et que la TV par satellite ne passe pas non plus. Donc plus d'internet = tu vis en ours des cavernes :ptdr:

Bref, parlons de choses plus joyeuses...
    Comment ça va vous? Vous lisez quoi de beau?

Ici j'avance doucement dans Troie, je me demande si je ne vais pas prendre des notes. Il y a pas mal de personnages, ceux que l'on connaît du genre Agamemnon, et d'autres moins connus voire fictifs, et j'ai un peu peur de m'y perdre :goutte:
    Là encore on entre doucement dans l'histoire, on nous présente les personnages, pas de baston direct comme dans drenaï mais ça passe mieux qu'avec L'écho du grand chant. Bref pour l'instant c'est top :)

Bon lundi et bonnes lectures! :bisous:

Dernière modification par Pinklychee (27 Mars 2017 10:22:37)

• Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#228 27 Mars 2017 11:53:23

Et bien bon courage ! C'est à devenir dingue avec eux :ko: Je suis toujours dans Une constellation de phénomènes vitaux d'Anthony Marra, une très belle lecture pour l'instant mais assez dure par moment^^

• Pinklychee

Chercheur de mots

#229 27 Mars 2017 12:16:54

Ah je ne connais pas du tout... Bonne lecture en tout cas! =) Et merci, je vais essayer de rester calme même si avec eux c'est pas gagné! ;)
  • Julie27

Administratrice

#230 27 Mars 2017 12:47:19

Je croise les doigts pour que tu récupères une connexion rapidement !
    (c'est vrai que c'est pénible quand ça arrive et parfois handicapant - j'ai mon chéri qui bosse en télétravail....)

Pour la énième fois, je me dis qu'il faut vraiment que je découvre les livres de Gemmell... un jour, un jour, ... J'ai déjà "L'étoile du matin" dans ma wish-list, pour débuter avec un one-shot.
    Bonne suite de lecture et bon après-midi.