[Suivi lecture] Pinklychee

 
  • Pinklychee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #241 07 Avril 2017 10:47:25

    Riz: merci! J'ai quand même pu poster mon avis sans souci :)

    Salhuna & kittymelo: merci! Oui Ragdoll commence à se prendre quelques avis un peu plus nuancés, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir adhéré!

    Aloha les gens!
    Vous allez bien? Vous lisez quoi de beau?

    Je n'ai pas été très présente oups! :emb: mais j'avoue que j'étais tellement plongée dans mes lectures que je ne suis pas venue papoter par ici. En plus je me suis remise à jouer à Dofus, maintenant que ma connexion est stable (youpi! :yeah:) je peux enfin en profiter ^^

    Sinon, côté lecture, j'ai terminé le tome 1 de Troie, et j'ai adoré! C'est très différent du cycle drenaï une fois encore, l'auteur prend son temps, on nous présente tranquillement tous les personnages, par contre on ne s'ennuie pas une seconde! Les batailles navales sont bien décrites, et que dire de la scène de bataille finale! C'était épique!

    Ensuite, j'ai lu La menace de S.K. Tremayne, mais bof bof, c'était trop tiré par les cheveux pour moi! J'ai enchaîné avec Du feu de l'enfer de Sire Cédric et :heart: il était top lui aussi! Rien de fantastique dans ce livre-ci, mais c'était un régal quand même =)

    Là je tente d'avancer dans Le grand ménage du tueur à gages mais pfffff... Dans la quatrième, il est noté: "C'est à se tordre de rire!" bah on doit pas avoir le même humour alors, j'ai lu 51 pages et je n'ai pas ri (ni même souri) une seule fois...

    Ensuite, place à La cave de Natasha Preston, je l'avais sollicité sans grand espoir sur NetGalley et finalement l'éditeur a validé ma demande. Il a l'air chouette, j'ai hâte de m'y mettre!

    Je vous laisse avec mon TTL de la semaine et le bilan de mars!

    Bonne journée et bonnes lectures! :bisous:

    Dernière modification par Pinklychee (07 Avril 2017 10:48:07)

  • Riz-Deux-ZzZ

    Community manager

    Hors ligne

    #242 07 Avril 2017 13:47:20

    Généralement, quand c'est "à se tordre de rire", ça l'est rarement... Un peu comme pour Ragdoll, je trouve dommage de survendre les livres comme ça. :x

    J'ai aussi eu le droit à recevoir La cave !
  • Pinklychee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #243 07 Avril 2017 14:02:37

    C'est exactement ça, je pense que sans cette phrase je ne me serais peut-être pas retournée sur ce livre, maintenant je suis déçue et je n'ai pas vraiment envie de continuer... Je lui laisse encore une vingtaine de pages (à la limite je veux même bien faire un effort même jusque la page 100), mais si ça continue dans le même esprit ce sera certainement mon 1er abandon de l'année :(
    Chouette pour La cave, il a l'air sympa je trouve, en tout cas le résumé donne envie :)
  • Serena

    Mange-mots

    Hors ligne

    #244 07 Avril 2017 22:05:38

    Coucou,
    Je ne connais pas tes lectures mais c'est dommage d'abandonner sa lecture du moment, je sais combien c'est frustrant !
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #245 07 Avril 2017 23:03:44

    J'ai hésité à demander La cave, mais je suis restée raisonnable :-) Du coup, je suis curieuse de ce que tu en penseras ;)
    Bonne lecture :)
  • Pinklychee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #246 08 Avril 2017 13:24:44

    Serena: oui c'est clair que c'est carrément frustrant, mais je me dis qu'avec tous les autres livres que j'ai à lire je n'ai malheureusement pas de temps à perdre avec un livre qui ne me plaît pas ;)

    Salhuna: j'avoue je n'ai pas du tout été raisonnable :goutte: mais des fois ça fait du bien! ;)

    Aloha les gens!

    Quoi de neuf chez vous? Ici il fait un soleil magnifique, ça veut dire que je vais pouvoir faire sécher mon linge au jardin! (oui un petit rien me rend heureuse :P)
    Je n'ai pas lu une seule page, je n'ai pas été chez moi de la matinée, entre Pucinette qui avec le pollen me fait une conjonctivite, les courses à récupérer (le drive c'est la vie!) et mes tentatives pour trouver des chaussons de gymnastique d'ici lundi, je n'ai pas vu le temps passer!

    Le grand ménage du tueur à gages s'améliore un peu, bon les jeux de mots sont pourris, je vous laisse juger: "ce n'était pas professionnel, c'était émotionnel. J'ai dû le tuer pour sauver mes fesses. C'était fessémotionnel." Vous voyez le genre quoi :rrrh: allez je pousse jusque la page 100 (je dois être maso :fouet:) mais il va vraiment falloir que ça s'améliore!

    Bonnes lectures! :bisous:

    Dernière modification par Pinklychee (08 Avril 2017 13:25:04)

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #247 08 Avril 2017 16:10:56

    Mouais, ta lecture actuelle ne me tente pas du tout XD
    Bon weekend ensoleillé :D
  • Pinklychee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #248 08 Avril 2017 16:50:25

    Haha je comprends, même moi je me demande ce qui me pousse à continuer (hormis la curiosité, j'ai quand même envie de connaître la fin)...
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #249 08 Avril 2017 20:19:50

    Courage !! C'est très frustrant de lire un livre qu'on trouve moyen voir pas terrible du tout mais d'avoir quand même envie de connaître la fin... Bon week-end, chez moi aussi c'est grand soleil

  • tautiton

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #250 08 Avril 2017 20:45:32

    S'il y a bien un domaine où j'ai beaucoup de mal à me forcer, c'est bien l'humour ! Je me souviens encore à quel point j'avais galère avec "étrange suicide dans un Fiat rouge à faible kilométrage".
    Je te souhaite donc bien du courage, je ne devrais pas me risquer avec ce titre :P
    Bonne soirée à toi.