Avis Book Club

La cave

Titre original : The cellar (2014)

16.6

Trèfle, un homme à la folie maniaque et meurtrière, séquestre Rose, Iris et Violette, trois filles, dans sa cave. Un jour, Summer croise la route de cet homme et ne rentre pas chez elle : il l'enferme dans sa cave et la rebaptise Lilas. Mais contrairement aux autres, Lilas ne compte pas accepter son sort jusqu'à faner.

2017 Editions Hachette

Française Langue française - 397 pages - Sortie : 19 Avril 2017

2017 Editions Hachette

Française Langue française - | Traduit par Axelle Demoulin et Nicolas AncionFormat : PRC/MOBI - Sortie : 19 Avril 2017

• kittymelo Le 09 Avril 2017 à 21:45
    Je n'ai pas spécialement apprécié ce "thriller". Les réactions des personnages n'est pas en accord avec la situation et la fin est trop bâclée à mon goût.
  • Sandy l Or Le 18 Avril 2017 à 17:10
    Mais quel bonheur de tomber sur un roman comme celui là… Tout est réuni : le psychopathe, les victimes, cette lutte incessante pour ne pas tomber dans l’acceptation. les chapitres sont tour à tour consacrés à un des personnages : Summer qui lutte pour sa liberté, Trèfle que l’on découvre peu à peu et qui au fil du récit nous dévoile le pourquoi de sa folie et enfin Lewis, son petit ami
  • Marinette Le 19 Avril 2017 à 09:07
    Ce thriller est particulièrement intéressant, car le lecteur est quasi omniscient. Niveau ambiance, rien à redire. Enfermés dans la cave, nous ressentons bien le côté oppressant de la chose. L'auteure a parfaitement mis en avant les différents aspects de ce genre d'affaire. La victime, le coupable, la famille, les recherches.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 23 Avril 2017 à 15:44
    En bref, Natasha Preston a osé le thriller jeunesse et s'en sort plutôt bien avec une partie psychologique assez complète et un psychopathe travaillé. Cependant, il me manque beaucoup d'approfondissement pour l'amatrice de thriller adulte que je suis : le final n'est pas à la hauteur du huit-clos que l'on découvre au fil des pages et c'est dommage.
  • emiibook Le 24 Avril 2017 à 14:43
    Un roman qui fait froid dans le dos ! Si vous êtes fan de thrillers ou que vous aimez les romans sombre, ce livre est fait pour vous.
  • DBC-Anaïs Le 26 Avril 2017 à 17:44
    Plongez au coeur de ce roman psychologique oppressant, qui vous terrifiera autant qu’ils vous énervera. Un premier roman signé Natasha Preston, qui augure une jolie carrière future.