Merci aux participants du Book Club

La cave

de Natasha Preston (2017)

16.4

Trèfle, un homme à la folie maniaque et meurtrière, séquestre Rose, Iris et Violette, trois filles, dans sa cave. Un jour, Summer croise la route de cet homme et ne rentre pas chez elle : il l'enferme dans sa cave et la rebaptise Lilas. Mais contrairement aux autres, Lilas ne compte pas accepter son sort jusqu'à faner.

Titre original : The cellar (2014)

2017 Editions Hachette

Française Langue française | 397 pages | Sortie : 19 Avril 2017 | ISBN : 201702810X

2017 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion | Format : PRC/MOBI | Sortie : 19 Avril 2017 | ISBN : 9782016254660

2017 [E-book] Editions Hachette

2014 Editions Sourcebooks

• kittymelo Le 09 Avril 2017 à 21:45
    Je n'ai pas spécialement apprécié ce "thriller". Les réactions des personnages n'est pas en accord avec la situation et la fin est trop bâclée à mon goût.
  • Sandy l Or Le 18 Avril 2017 à 17:10
    Mais quel bonheur de tomber sur un roman comme celui là… Tout est réuni : le psychopathe, les victimes, cette lutte incessante pour ne pas tomber dans l’acceptation. les chapitres sont tour à tour consacrés à un des personnages : Summer qui lutte pour sa liberté, Trèfle que l’on découvre peu à peu et qui au fil du récit nous dévoile le pourquoi de sa folie et enfin Lewis, son petit ami
  • Marinette Le 19 Avril 2017 à 09:07
    Ce thriller est particulièrement intéressant, car le lecteur est quasi omniscient. Niveau ambiance, rien à redire. Enfermés dans la cave, nous ressentons bien le côté oppressant de la chose. L'auteure a parfaitement mis en avant les différents aspects de ce genre d'affaire. La victime, le coupable, la famille, les recherches.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 23 Avril 2017 à 15:44
    En bref, Natasha Preston a osé le thriller jeunesse et s'en sort plutôt bien avec une partie psychologique assez complète et un psychopathe travaillé. Cependant, il me manque beaucoup d'approfondissement pour l'amatrice de thriller adulte que je suis : le final n'est pas à la hauteur du huit-clos que l'on découvre au fil des pages et c'est dommage.
  • emiibook Le 24 Avril 2017 à 14:43
    Un roman qui fait froid dans le dos ! Si vous êtes fan de thrillers ou que vous aimez les romans sombre, ce livre est fait pour vous.
  • Analire Le 26 Avril 2017 à 17:44
    Plongez au coeur de ce roman psychologique oppressant, qui vous terrifiera autant qu’ils vous énervera. Un premier roman signé Natasha Preston, qui augure une jolie carrière future.
  • Goewin Le 03 Mai 2017 à 17:07
    Un excellent thriller à l’atmosphère oppressante, glauque, à ne pas mettre dans toutes les mains.
  • chronique-cafe Le 05 Mai 2017 à 10:37
    Un roman très bon, original, addictif... J'ai vraiment beaucoup aimé ! Ça ne fait pas "peur" mais c'est oppressant. La fin est selon moi légèrement trop rapide, comparé au reste du livre qui prend le temps de décrire les événements. J'ai adoré Summer et son courage, et vu la fin, je me demande s'il n'y aura pas une suite... si jamais, je serai au rendez-vous !
  • Kryst_L Le 07 Mai 2017 à 23:35
    J'ai lu ce roman en une journée. Bien que je sois novice en matière de thriller, j'ai adoré ma lecture. L'atmosphère est lourde, oppressante. J'ai beaucoup apprécié d'avoir tour à tour le point de vue des personnages principaux. Je vous recommande ce thriller psychologique !
  • Tinker Le 09 Mai 2017 à 11:35
    Une fin trop rapide mais je pense que ça reste un bon thriller pour ados, ça leur permettra d'apprécier le genre. Même s'il reste des "défauts" .
  • L0vely_claire Le 14 Mai 2017 à 19:11
    J'ai beaucoup aimé ce thriller, qui m'a pris aux tripes. J'ai aimé Que l'on ait les différents points de vue.
  • L0vely_claire Le 15 Mai 2017 à 10:53
  • Saiwhisper Le 29 Mai 2017 à 08:35
    Ce récit est un thriller psychologique effroyable et saisissant qui va certainement me troubler pendant plusieurs jours… Je félicite l’auteure qui a réussi à me bouleverser et qui m’a fait ressentir une véritable haine pour un personnage fictif !
  • alapagedesuzie Le 30 Mai 2017 à 20:33
    La Cave est un thriller intéressant avec tous les éléments pertinents pour créer un bon suspense. Malheureusement, il manque un peu de substances à certains endroits. Quant à la fin, il manque certains éléments...l'auteure aurait eu avantage à donner plus de détails. La fin est trop rapide à mon avis et c'est bien dommage!
  • Vicbouquine Le 31 Mai 2017 à 07:56
    La cave est vraiment une lecture très intéressante. Il faut par contre avoir le cœur bien accroché. Pour ma part, j'avais l'impression de ressentir toute les émotions de Summer
  • Vicbouquine Le 31 Mai 2017 à 09:14
  • Kkrolyn Le 01 Juin 2017 à 20:40
    J'ai bien aimé ce roman. L'alternance des points de vue permet au lecteur de bien se fondre dans l'histoire. Je suis un poil déçue par la fin que j'ai trouvée trop rapide et moins poignante que le reste du livre!
  • Stytii Le 03 Juin 2017 à 23:34
    Je ne sais pas comment je me sens à la fin de ce livre. C'était intense, vraiment dur. Mais il est vraiment captivant.
  • Chicky Poo Le 04 Juin 2017 à 09:33
    Un roman jeunesse plutôt intense et vraiment prenant. C'est bien écrit et les répétitions des habitudes de Trèfle le rendent encore plus flippant à mon sens. Une très bonne lecture, même si je suis restée un peu sur ma faim pour le dénouement final et la manière dont tout se déroule.
  • JustyneRead Le 04 Juin 2017 à 12:21
    Gros coup de cœur ! Le rôle de Trèfle est incroyable, Summer est très forte de caractère et courageuse ! Un thriller psychologique très bien mené !
  • Sarahmasashi Le 05 Juin 2017 à 17:22
    J’ai totalement été emportée par ma lecture et heureusement, je ne souffre pas de claustrophobie ! J’ai tout apprécié du début à la fin, mais il y a beaucoup de violence et quelques termes vulgaires qui à mon sens requièrent un public + 16 ans. Je ne peux que vous conseillez de vous plonger dans cette ambiance insupportable. https://aliceneverland.com/2017/05/02/la-cave-natasha-preston/
  • Croqueuse de livre Le 14 Juin 2017 à 16:29
    Un réel tourne page!!! Je n'est pas pu le lâcher !!! Il est à la fois enjoignant et perturbant. On y découvrent les trouble de l'humain la perception de la vie d'autrui... J'ai aimer voir le courage et la détermination que certain peuvent faire preuve même dans les pires circonstances!!! Je me suis senti mal à l'aise de vouloir savoir à tout pris la suite. Un coup de coeur.
  • April the seven Le 19 Juin 2017 à 01:38
    La cave est un roman effrayant dans son réalisme, saisissant dans son intensité, qui m’a tenue en haleine de bout en bout. Ce roman est un excellent thriller psychologique qui donne à réfléchir sur nos propres capacités de résilience. Natasha Preston, de sa plume simple et efficace, retrace le parcours d’une jeune fille combative, et ça a le mérite de nous glacer jusqu’à l’os.
  • Boubounette Le 27 Juin 2017 à 13:22
    vraiment pas mal du tout !! Un bon coté angoissant, super thriller ! j'aurai peut être aimé qu'il soit un peu plus long, avec plus de passages sur la vie dans la cave que les rencontres aux repas. très bien quand même
  • Invidia Le 29 Juin 2017 à 18:33
    Une bonne lecture dans l'ensemble ! C'est complètement addictif, légerement flippant, quelques peu énervant et un tantinet touchant. Mais je n'ai pas aimé la fin, trop rapide et pas assez explicite. Je m'attendais à quelque chose de plus...
  • _Choupichou Le 14 Juillet 2017 à 18:27
    J'ai vraiment adoré cette lecture. Les différents points de vue (Summer-kidnappeur- petit ami de Summer) étaient top! C'était super addictif, je me suis beaucoup attachée aux perso. J'ai kiffé la psychologie aussi. Par contre ce n'est pas une lecture légère.. on s'accroche tout le long!
  • ElBaathory Le 22 Juillet 2017 à 20:44
    Je recommande vivement ce roman aux amateurs de polars et aux personnes à la recherche de sensations dérangeantes ou de malaises. En effet, La cave renferme tous les ingrédients nécessaires à ce genre.
  • anaisfleur Le 13 Août 2017 à 16:36
    Un très bon thriller jeunesse, avec de la tension et des petits frissons ! Et puis, la psychologique des personnages est particulièrement bien faîte.
  • Vanessbrode Le 24 Août 2017 à 19:49
    J'ai beaucoup aimé! Pour une lecture jeunesse, je trouve qu'il est tout de même bien prenant! Une lecture addictive que j'ai eu du mal à lâcher tellement on a envie de connaître la fin. On alterne entre les différents personnages, Summer, son petit ami Lewis et Trèfle, le psychopathe. On tremble, on trépigne, j'ai vraiment accrochée jusqu'au bout... une fin un peu décevante peut-être... quoique...
  • lexiesloan Le 06 Septembre 2017 à 20:02
    une bonne lecture malgré un rythme lent... le plus : la psychologie des personnages, le moins : un final trop rapide
  • Sempiternelle Le 07 Septembre 2017 à 20:04
    Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce thriller, même s'il reste assez jeunesse. J'ai adoré les personnages de Trèfle et de Lewis (surtout leurs points de vue en fait), mais moins les personnages féminins. La fin ne m'a en revanche pas convaincue.
  • ChouquetteBleue Le 22 Septembre 2017 à 15:42
    Histoire très prenante, je l'ai lu en moins de 24h. Style agréable à lire, c'est très intéressant d'avoir les points de vue de 3 personnages différents (la victime, le "bourreau" et l'extérieur). Très intéressant de voir à la fin les répercussions psychologiques qu'un tel enfermement peut provoquer.
  • Fantine Hermione Le 25 Octobre 2017 à 08:49
    Un suspens intense et une intrigue géniale, il ne m'en fallait pas plus pour adorer et dévorer ce livre ! J'avais tellement hâte de savoir ce qu'il allait advenir de Summer et des "fleurs" Rose, Iris et Violette que j'ai lu ce livre en une soirée. Un coup de cœur que je recommande vivement !
  • MysticGirl Le 30 Octobre 2017 à 16:52
    J'étais en stress pendant toute ma lecture, ce livre est vraiment une bombe à retardement. Il m'a vraiment fait passer par toute les émotions. Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé avoir les différents point de vue. Mais j'ai trouvé le dénouement un peu brouillon, il y a plein de détails qui n'ont pas été assez approfondie à mon goût. Mais bon ça reste une excellente lecture !
  • titine-james13 Le 01 Novembre 2017 à 14:21
    Une très bonne Lecture pour moi. Une fin un peu baclée à mon goût mais j'ai adorée. Un très bon thriller, Un suspens plutôt intense. J'ai vraiment aimé ma lecture. Je recommande
  • Vicky Rouberte Le 19 Novembre 2017 à 23:49
    Une belle histoire où l'on ressent bien les sentiments de tous les personnages. Pour la conclusion j'aurais aimé qu'on voit plus les réactions de Rose et je suis un peu déçue de la fin de Summer qui est pas assez satisfaisante (quid de disneyland ? ceux qui ont lu comprennent) ! Mais dans l'ensemble c'était bien sympa !
  • Lolo_2311 Le 22 Novembre 2017 à 20:54
    Une histoire assez dure psychologiquement. Malgré certains passages longs et répétitifs j'ai beaucoup aimé. La fin aurait mérité plus de détails.
  • Samiia Le 03 Décembre 2017 à 23:25
    Un bon thriller jeunesse, très addictif malgré quelques points négatif comme la fin assez baclée à mon goût mais ça reste une très bonne lecture qui ma tenue en haleine ! :)
  • Lovely Books Blog Le 06 Décembre 2017 à 22:08
    La cave fut une lecture agréable et surprenante, sans toutefois être vraiment inoubliable.. La psychologie des différents personnages est vraiment bien approfondie et le point du vue du psychopathe est intéressant. La fin ne m'a toutefois pas vraiment emballée.. trop rapide à mon gout. Agréable lecture tout de même ! [16/20]
  • isalitdeslivres Le 07 Décembre 2017 à 17:20
    L'écriture est pas top sauf les scènes avec trèfle qui sont assez réalistes et flippante. J'ai adoré Summer elle est courageuse . La fin c'est.une cata ça va trop vite c'est même pas une vraie fin