[Suivi lecture] Pinklychee

• Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#321 17 Mai 2017 19:02:25

Fais-le pour maman est dans ma wish-list et j'avais lu Prendre Gloria, la suite qui se passe avant tu vois. ;)

Des challenges ? Je ne vois pas de quoi tu parles ?! :chut:
    J'en ai beaucoup trop, j'ai d'ailleurs arrêté le challenge gourmand à la fin de cette session.
    Dans le désordre : Des gages ta PAL (géré par moi-même :P ), Big Bang Littéraire, Petit ou Grand Bac et Bookineurs en couleurs...
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#322 17 Mai 2017 19:09:43

Ah ouais pas mal! Alors pour ma part:
    * ABC polar/thriller (en version mini freestyle)
    * les dames en noir
    * le challenge gourmand
    * en 2017 je compte mes pages
    * challenge des pavés
    Et en saisonnier:
    * challenge de l'été
    * challenge cold winter
    Par contre j'essaie de les coupler autant que possible sinon c'est juste pas gérable! Mais bon, les challenges j'adore ça je n'arrive pas à m'en passer! :chut:
    J'aimais bien les baby challenge LA, mais je trouve que les livres à lire restent souvent les mêmes, du coup je n'y ai participé qu'une année ;)
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#323 17 Mai 2017 19:32:25

Ah oui, j'ai le challenge ABC aussi et Pioche dans ma PAL en binôme. Lire en thème et Une lettre pour un auteur sur Facebook mais c'est un thème par mois.
    En fait, ça me permet de faire un choix dans ma PAL et de me faire un planning de lecture parce que si je me plante devant ma PAL sans aucune "contrainte", j'ai envie de tout lire en même temps !

J'avais tenté les Baby challenge mais les listes imposées, j'ai du mal à m'y tenir.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#324 17 Mai 2017 21:41:07

Olala les challenges c'est pareil j'en ai plein ! C'est trop bien !
    Le ABC policier (que je gère) / La coupe des 4 maisons (challenge sur l'année scolaire) / Challenge printemps féerique / Challenge de l'amitié littéraire / et ensuite c'est surtout des challenges sur un mois ou une semaine marathon par exemple.

Bonne lecture (je te conseille Dompteur d'anges ;) )
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#325 17 Mai 2017 22:56:01

J'en fais quelques uns aussi (dans ma signature) mais j'avoue je suis une petite joueuse avec des thèmes plutôt "généraliste" et petite liste "imposée"  sur l'année sinon j'ai du mal à m'y tenir
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#326 18 Mai 2017 11:09:45

J'ai du mal aussi avec les listes imposées, en général je finis toujours par lire tout à fait autre chose! C'est pour ça que je suis contente que Salhuna ait ajouté l'option freestyle au challenge ABC thriller ;)

A part ça, je pense finir 13 reasons why d'ici ce midi. J'en suis à la 13è raison et j'hésite entre tristesse et envie de baffer Hannah. Ok, son histoire est très triste, ok elle en a pris plein la gu... mais elle a aussi fait de mauvais choix! Donc à voir quand j'arriverai à la toute fin, je n'en dirai pas plus :chut:
    Je pense me laisser tenter ensuite par Dompteur d'anges avec lequel je suis sûre de passer un bon moment!

Sinon, funny fact: le maire de mon ancienne ville est entré au gouvernement. O_o Je lui souhaite bien du courage et lui laisse volontiers la place! :ptdr: Peut-être que pour une fois qu'on parlera de cette ville pour autre chose que du vandalisme, ça changera...

Sur ce, je vous souhaite de bonnes lectures! :bisous:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#327 18 Mai 2017 19:26:12

J'ai rajouté des catégories au challenge de l'ABC parce que j'en avais parlé avec d'autres. On s'était rendu compte que pour beaucoup, les listes imposés c'est trop compliqué à tenir sur l'année. Moi la première, je fais ma liste et au final je ne lis pas ce qu'il y a dessus XD

Bonne fin de lecture :)
    Et bonne lecture avec Dompteur d'anges :heart:
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#328 18 Mai 2017 19:42:43

Aloha les gens! Vous allez bien?

Ca y est j'ai fini 13 reasons why et euh comment dire... :grat: Je suis dubitative quant à la fin. D'un côté je comprends la réaction de Clay et en même temps j'en voulais plus. Avoir une idée de l'après me tentait bien, et apparemment c'est que que permet la série. Je compte donc visionner la suite histoire de voir comment tout ça a été traité.

Je n'ai pas encore commencé Dompteur d'anges, ce sera sûrement pour ce soir une fois que je serai tranquille au lit.

Franchement Salhuna je trouve que tu as vraiment bien fait d'ajouter cette option, c'est vrai que c'est dur de se tenir à une liste figée! C'est là qu'on voit que nos envies changent au fur et à mesure que l'on avance dans l'année.

Allez zou je vous laisse, bon appétit :atable:, bonne soirée et bonne lecture! :bisous:

Edit: j'allais oublier: le TTL est en ligne! :)

Dernière modification par Pinklychee (18 Mai 2017 19:51:13)

• Pinklychee

Chercheur de mots

#329 20 Mai 2017 19:37:21

Aloha les gens! Vous allez bien?

Ici après plusieurs jours de calme Pucinette a enchaîné les bêtises, du genre un mur extérieur colorié en rose, je vous dis pas comment Zhomme était ravi...
    Sinon il y a du soleil mais il fait frisquet, j'aurais aimé lire dehors mais du coup c'était pas trop possible :S

Je suis bientôt à la fin de Dompteur d'anges, ce bouquin est prenant et intense! J'ai bien aimé aussi les petits clins d’œil à Olivier Norek et Nicolas Lebel, ça m'a bien fait rire, et ça permet de décompresser un peu, il faut dire que cette lecture est bien noire et stressante!
    Je pense enchaîner soit avec Hortense de Jacques Expert soit avec le tome 2 du Sang des dieux et des rois d'Eleanor Herman, à voir!

A part ça, sur le blog vous pouvez trouver mon avis sur l'excellent tome 1 de Troie, de David Gemmell! =)

Bonne soirée, bon appétit :atable: et bonnes lectures! :bisous:

Dernière modification par Pinklychee (20 Mai 2017 19:38:45)

• Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#330 23 Mai 2017 10:42:26

Alors le verdict ? Quel livre as tu choisi pour ta prochaine lecture ?