[Suivi lecture] Pinklychee

• Pinklychee

Chercheur de mots

#331 23 Mai 2017 12:28:32

J'ai choisi Hortense, je l'ai déjà fini et il était vraiment pas mal! =) Là j'enchaîne avec le tome 2 du Puits des mémoires de Gabriel Katz, j'en ai déjà englouti un bon quart et c'est toujours aussi sympa!
    Dommage juste que le temps ne soit toujours pas de la partie, il a plu cette nuit et là ça a du mal à s'ouvrir, c'est tout gris et il fait pas hyper chaud. Je commence à me demander où météo france a bien pu dégotter un temps ensoleillé et limite caniculaire... :grat:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#332 23 Mai 2017 14:19:41

bonne fin de lecture et donc bonne nouvelle lecture également :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#333 23 Mai 2017 14:46:04

Ici il fait beau et chaud, ça fait du bien, j'espère que le soleil sera bientôt de la partie chez toi aussi :)

Bonne lecture avec ce tome 2 :)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#334 25 Mai 2017 00:02:37

Aloha tardif les gens! :)
    Ca y est le beau temps est enfin de la partie! Zhomme a d'ailleurs récolté un magnifique coup de soleil en bossant dehors :lol: (oui je sais c'est pas bien de se moquer!)

A part ça, j'ai fini le tome 2 du Puits des mémoires de Gabriel Katz et wow! Ce bouquin est clairement meilleur que le 1er! Et je comprends enfin les autres blogueuses face au cliffhanger de fou et à la toute dernière phrase! C'est du très très lourd! Le tome 3 m'attend d'ores et déjà pour le challenge de l'été de Saefiel, je suis sûre que ça sera que du bonheur!

Cet après-midi j'ai commencé Les rêves sont faits pour ça de Cynthia Swanson et pour l'instant c'est pas mal du tout, j'ai hâte de voir ce que la suite me réserve! Ensuite ce sera certainement le tome 2 de Val-Jalbert de Marie-Bernadette Dupuy. Si ce tome est plus satisfaisant que le 1er alors je continuerai la suite, sinon ce sera sans moi. D'ailleurs mon avis sur le tome 1 est disponible! :)

Peu de lecture ce soir en fait, j'ai voulu lire dehors mais un moustique m'a ennuyée avec ses bzz bzz :ptdr: et au final ça a été écriture de chronique avec du Bon Jovi en fond sonore. Sur ce, nenuit les gens :baille: :zzz et bonne lecture, profitez bien de ce long week-end! :bisous:

Dernière modification par Pinklychee (25 Mai 2017 00:04:33)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#335 25 Mai 2017 07:39:20

Ça donne envie de lire ce tome 2 du Puits des mémoires !
    Bon weekend :D
  • Julie27

Administratrice

#336 25 Mai 2017 19:34:05

Coucou,

Justement, je viens d'acheter "L'orpheline des neiges" et c'est la première fois que je vois un avis plus nuancé... J'espère que le tome 2 te plaira davantage ;)
    Le résumé de "Les rêves sont faits pour ça" est assez intrigant.

Je me note en tout cas "Le Puits des mémoires".
    Bonne lecture.
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#337 25 Mai 2017 20:51:01

Aloha par ici! Vous allez bien?
    Je n'ai pas lu une seule page de la journée, on était invités au repas de départ à la retraite d'un ancien collègue de zhomme et c'était plutôt fun! =)

Julie: ah oui j'avoue L'orpheline des neiges j'ai eu un peu de mal, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi mièvre! Mais bon, il y a pas mal de gens qui ont apprécié donc il n'y a pas de raison! En attendant je guetterai ton avis, je suis plutôt curieuse de savoir ce que tu vas en penser! ;)

Le puits des mémoires franchement il est top, autant le premier tome était sympa mais voilà, autant celui-ci déchire tout! Je le conseille sans hésiter ^^

Sur ce je vous laisse, bon appétit :atable: (bon j'avoue pour ma part je suis gavée :S) et bonne lecture! :bisous:
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#338 02 Juin 2017 19:29:55

Aloha les gens! Vous allez bien?

Non non je suis pas mourrute, j'ai eu une semaine assez chargée et tout ne s'est pas passé comme je l'aurais voulu... Ajoutez à cela une connexion en carton (je crois que j'ai un conseiller orange en face de moi, il se prend ma main dans la gu... :pan:) et c'est le pompon!

Je n'ai pas avancé dans le tome 2 de Val-Jalbert, comme il s'agit d'un livre de belle-maman et que je ne veux ni l'abîmer ni le salir ni rien, il ne sort pas de la maison. Du coup, comme je n'étais là ni samedi ni dimanche, j'avais choisi de commencer Le pays du nuage blanc, que j'ai finalement décider de continuer en priorité et que j'ai terminé ce soir! J'ai beaucoup aimé cette lecture, certes parfois il y a des clichés, mais c'est une belle histoire de famille et ça donne envie d'aller en Nouvelle-Zélande! Je pense que je lirai au moins le tome 2, par contre le résumé du 3 ne m'attire pas des masses.

Du coup, j'hésite entre reprendre Val-Jalbert (sachant que d'habitude je lis en faisant la cuisine, en mangeant et buvant, en faisant la douche de la petite mais là c'est évidemment hors de question) et lire autre chose, une petite lecture rapide ou un bon thriller ou de la fantasy... Je ne sais pas trop de quoi j'ai envie, quoique j'ai acheté Miss Dumplin aujourd'hui et depuis le temps qu'il me fait de l’œil il se pourrait bien qu'il passe moins d'un jour dans ma PAL...

Bref, c'est le bordel dans ma tête, mais je vous souhaite quand même de belles lectures! :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#339 02 Juin 2017 20:03:51

Coucou,
    Je me note "Le Pays du nuage blanc"... J'aime bien le titre et je ne connais pas grand chose de la Nouvelle-Zélande, donc ça m'intéresse.
    Bon choix pour ta prochaine lecture ;) (ou sinon, peut-être un recueil de nouvelles? c'est pas mal quand on a moins de temps pour se poser)
    Et bon week-end.
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#340 02 Juin 2017 20:10:16

Bon choix de prochaine lecture !
    Mon homme a voyagé pendant plusieurs mois en NZ les paysages sont fabuleux.
    Bon week-end