[Suivi lecture] Pinklychee

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#361 12 Juin 2017 09:00:59

Ta lecture a l'air particulière quand  même
    Bonne journée :)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#362 12 Juin 2017 09:40:44

Salhuna: oui mais au final ce n'était pas déplaisant!

On suit donc le parcours d'une avocate engagée par un cabinet afin de faire la lumière sur divers meurtres. Sur les 18, je crois qu'il y en a 2 qui ont été résolus. Les autres ont été classés faute de preuves et surtout faute de recherches et de recoupements. On voit que le travail a été limite bâclé, puisque 26 ans plus tard (pour les plus vieilles affaires) on trouve des pistes exploitables.
    On suit d'autres histoires en parallèle, mais le fil rouge ce sont ces 18 jeunes filles assassinées, parfois avec des similitudes. Sauf qu'il faut des preuves pour faire rouvrir le dossier et l'avocate va s'acharner à trouver ces preuves et à faire en sorte que le parquet ait suffisamment de données.
    Sachant donc que c'est basé sur des faits réels, on sent bien, même si c'est romancé, un petit côté documentaire. L'énumération des noms, de la date de la mort, du lieu, etc... fait assez émission de cold case, de même que la façon dont sont exposés certains faits. Je crois que c'est ce qui m'a un peu déstabilisée, en fait, car par moments j'avais vraiment l'impression de lire un roman policier, et à d'autres un docu relatant les faits d'époque.
    Mais bon, je l'ai terminé hier soir et la conclusion de l'enquête m'a quand même laissée sur les fesses.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Les découvertes que va faire l'avocate m'ont laissée glacée d'horreur, il y a vraiment des malades je vous le dis! Et le pire c'est qu'il ne sont pas tous enfermés...

Bref, après cette histoire qui au final ne peut pas laisser pas indifférent, je tente de reprendre et de terminer Val-Jalbert. Si seulement les personnages pouvaient arrêter de jouer les girouettes, je pense que ça irait beaucoup mieux. Oui ça se lit bien mais franchement... Je suis tombée sur un épisode que je trouve pour ma part un peu capillotracté et qui ne me convainc pas vraiment. Et puis Laura, la mère, me donne envie de lui mettre des baffes, on dirait une gamine! Bref, je crois vraiment qu'après ce tome 2 je rendrai ses livres à belle-maman, elle sera sûrement déçue que je ne termine pas (oh c'est vraiment beau tu verras! ou pas! ;)) mais là vraiment j'ai limite du mal à garder mon calme :lol:

Ensuite il faut que j'aille chez ma mère récupérer mon livre de la dernière masse critique, j'espère qu'il sera bien histoire de rattraper un peu tout ça!
    Allez assez blablaté, je vous souhaite de bonnes lectures! :bisous:
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#363 12 Juin 2017 13:20:01

18 meurtres en 26 ans, belle moyenne ! Oups désolé mon coté cynique qui ressort ... :diablo:
    Belle lecture =)

Dernière modification par Le Carnet de Jessica (12 Juin 2017 13:20:07)

• Pinklychee

Chercheur de mots

#364 12 Juin 2017 13:49:54

Ouais t'as vu ça? Quelle horreur quand j'y pense :-1:

A part ça j'en suis à 63% de Val-Jalbert, j'ai hâte d'en avoir terminé! Et comme je suis toute seule cette semaine, ça devrait vite être plié! J'ai besoin de lire autre chose et vite!
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#365 12 Juin 2017 15:21:28

bon courage la fin de ta lecture
    et j'espère que la suivante sera top :)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#366 12 Juin 2017 18:20:28

J'espère aussi, parce que là Val-Jalbert pour moi c'est la loose... :( j'espère que ta lecture est meilleure que la mienne =)
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#367 12 Juin 2017 20:12:46

Fais lui la peau !! :fouet:
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#368 12 Juin 2017 20:22:55

Oué il est temps, je sature! Il me reste un bon tiers, j'essaie de le liquider au plus vite ^^
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#369 13 Juin 2017 13:50:13

Aloha les gens! Vous allez bien?

ENFIN! :yeah: Je viens de terminer Val-Jalbert! :pompom: Ouf il était temps je n'en pouvais plus. Autant vous dire que ma chronique ne sera pas tendre! :-1:
    Trop de mièvrerie, de considérations religieuses, des personnages incapables de prendre une décision, des questionnements répétés je ne sais combien de fois, des rebondissements invraisemblables, bref on tourne autour du pot pendant 820 pages et même la décision finale d'Hermine n'est pas convaincante. Je vais donc rendre ses livres à belle-maman, sans regrets!

Je ne pense pas lire cet après-midi, j'ai besoin de laisser passer un peu de temps après cette lecture décevante. Franchement, j'aurais adoré aimer, mais bon ce sont des choses qui arrivent.
    Demain je reprendrai donc Le couple d'à côté, je n'en suis qu'au tout début je ne peux donc rien en dire pour le moment.

Bon après-midi et bonnes lectures! :bisous:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#370 13 Juin 2017 15:00:39

Il y a des livres comme ça ça ne passe pas !
    Bonne prochaine lecture :)