[Suivi lecture] Pinklychee

• Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#481 20 Septembre 2017 14:25:24

Je te jure chez moi c'est terrible !!
    En plus tant qu'on a pas récupéré la deuxième voiture c'est mon homme qui se tape le détour pour m'amener, du coup on se lève super tôt, ce matin 5° chez nous 3° dans le village d'à coté, c'est violent !! Mais déjà il a arrêté de pleuvoir, pluie et froid au milieu de la foret je suis pas encore acclimaté !! Mdr
    Bonne lecture en tout cas *jalouse* lol :bisous:

• Pinklychee

Chercheur de mots

#482 20 Septembre 2017 19:12:42

Merci Candyshy, il est génial, pour l'instant j'adore!

Jessica: oui il faut un temps d'adaptation c'est sûr, au début quand je suis arrivée je trouvais tout trop calme: j'ai débarqué de Lille pour atterrir à Sanguinet: le choc!
    Ici aussi il s'est enfin arrêté de pleuvoir, un peu de soleil ça fait du bien, en plus il faisait vraiment bon cet après-midi! Un joli temps pour fêter mes noces de faïence quoi ^^

Je reviens plus tard (enfin je crois ^^) vous donner des nouvelles sur l'avancée de ma lecture! :bisous:

Dernière modification par Pinklychee (20 Septembre 2017 19:13:05)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#483 20 Septembre 2017 21:16:41

Je me le suis prévue pour bientôt du coup, même si je le lis en parallèle d'autre chose.

Bonne continuation dans tes lectures ;)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#484 26 Septembre 2017 09:48:49

Aloha all! Vous allez bien?

Alors j'ai terminé Les yeux de Sophie et ça a été une excellente lecture! Il y a une ou deux petites choses qui m'ont un peu chiffonnée, mais rien de bien grave. J'ai préféré suivre la vie de Sophie pendant l'occupation que celle de Liv de nos jours. Même si les deux font des choix que je n'ai pas toujours forcément compris, j'ai trouvé Sophie bien plus attachante.
    Avec ce livre sonnait la fin du challenge de l'été, je suis contente car j'ai lu 18 livres (j'aurais pu atteindre les 20 si je n'en avais pas abandonné 2 en cours de route), et sur les 5 mini-challenges proposés j’en ai validé 3, c'est un chouette bilan je trouve!

J'ai donc commencé le Pumpkin Autumn Challenge et j'ai déjà terminé mon premier livre pour la catégorie Féérique citrouille, Bibbidi-Bobbidi-Boo! et il s'agit de Ne m'appelez pas Blanche-Neige de Gally Lauteur. C'était sympa, et même si j'ai failli abandonner dès le début je suis contente d'avoir dépassé mes craintes et d'être allée jusqu'au bout.
    En fait, au début du livre vous assistez à la rencontre entre Blanche et une sorcière, et j'ai trouvé cette scène tellement grotesque et mal amenée que vraiment il a fallu que je me force pour continuer. Conte de fées revisité OK, mais cela n'empêche qu'il doit y avoir quand même un peu de crédibilité!

Et là je viens (enfin!) d'entamer l'intégrale du Paris des Merveilles de Pierre Pevel. Je n'en suis qu'au début, mais pour le moment j'aime beaucoup!

Et vous les p'tits chats que lisez-vous? :bisous:

Dernière modification par Pinklychee (26 Septembre 2017 09:49:15)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#485 28 Septembre 2017 14:47:16

Bonne lecture avec Le Paris des Merveilles :D
    Tu devrais passer un excellent moment ;)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#486 30 Septembre 2017 18:59:53

Merci Salhuna! :)

Aloha all! Vous allez bien?
    J'ai terminé l'équivalent du tome 1 du Paris des Merveilles et en effet je me suis régalée, j'ai beaucoup beaucoup aimé! J'avais un peu peur du côté légèrement steampunk de la chose et au final ça c'est super bien passé, ma dernière (et unique d'ailleurs) expérience du genre avait été catastrophique mais ici tout est bien amené et expliqué quand avec l'autre livre j'avais été catapultée dans un univers bien particulier dès les premières pages sans aucune explication.
    Je compte lire la suite très prochainement, j'aimerais lire la trilogie entière pour valider la catégorie La crypte des morts-vivants du Pumpkin Autumn Challenge (même si elle l'est déjà rien qu'avec ce 1er tome).
    Pour ne pas me lasser, j'ai cependant choisi de lire un thriller entre deux et pour ça j'ai choisi Te laisser partir. La couverture est sublime et le résumé m'attire, donc c'est parti! J'ai à peine lu une dizaine de pages donc pour l'instant je ne peux rien en dire ;)

C'est le week-end à lire mais vu qu'ici on est en plein "déménagement" je ne participe pas. Zhomme s'est enfin crée le bureau qu'il voulait, plus grand et avec des étagères pour pouvoir caler ses (nombreux) bouquins de cuisine/placards/électroménager, ses dossiers clients et son ordi. Du coup je ne vous raconte pas le bazar! Ca fait 3 jours qu'on est dessus, mais j'avoue en même temps je désencombre, je trie, je jette: vieux catalogues, caissons d'amplis (zhomme aime le tuning mais bien fait hein, pas façon "jacky" :goutte: mais là dans la voiture de société c'est soit le caisson soit la caisse à outils, du coup le choix est vite fait!), vieux casque de moto, appareils ménagers dont je ne me sers jamais, vieilles paperasses, bref je profite!

Et vous, que lisez-vous? :bisous:

Dernière modification par Pinklychee (30 Septembre 2017 19:00:56)

• tautiton

Petit rat de bibliothèque

#487 30 Septembre 2017 21:53:34

Je suis allé voir ton thriller, et c'est vrai que la couv :ok: par contre, moi le synopsis me laisse complètement froid oops
    Enfin bonne lecture, Bonne soirée à toi et bon courage pour le grand chambardement :)
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#488 30 Septembre 2017 22:39:24

Je viens m'incruster dans ton suivi lecture ! :bisous:
    Bonne nouvelle lecture. :) Je ne connaissais pas ce titre, j'ai donc été jeter un œil pour en savoir plus. C'est vrai que la couverture est belle. Pour ce qui est du synopsis il est plutôt flou mais pourquoi pas.
    Bon courage pour le rangement/tri. :) En général ça fait du bien. ;)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#489 30 Septembre 2017 23:16:25

tautiton: ah mais il en faut pour tous les goûts! Si tu veux je te dirai ce que j'en ai pensé au final :)

Plume lunatique: bienvenue! =) incruste-toi avec plaisir, j'aime faire de nouvelles connaissances ;) je ne peux toujours pas donner d'avis sur ma lecture vu que je n'ai pas avancé d'une page, ce soir je me suis affalée devant la tv, grosse flemme après cette journée! Du coup le brouillard du résumé de quatrième n'est pas encore levé :lol:

Il reste encore du bazar ici mais on en voit le bout ;) en tout cas oui c'est clair que ça fait du bien! Du coup j'en ai profité pour faire un tour dans la salle de bains, on ne m'arrête plus! :ptdr:
    Je m'aperçois que je garde plein de trucs "au cas où" mais au final je ne m'en sers jamais... Genre l'appareil à raclette pour 8 personnes qui est encore tout neuf d'il y a 12 ans, je ne fais jamais de raclette. J'adore ça mais Zhomme est malade juste avec l'odeur du fromage :-1: C'est le drame de ma vie d'ailleurs mais bon... =D

Bref après ce magnifique 3615 ma vie (oué je suis une vieille j'ai connu le minitel :lol:) je vous laisse je vais me coucher :zzz en espérant ne pas m'endormir sur ma lecture! :bisous:
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#490 30 Septembre 2017 23:29:05

Merci. :)
    Je compatis, j'adore le fromage ! :heart:
    Bonne nuit et bonne lecture. :bisous: