[Suivi lecture] Le Carnet de Jessica

• Julie27

Administratrice

#311 30 Mai 2017 22:02:11

Ah dommage pour "La voleuse de livres"...

Je lirai "Bird box" très prochainement. Je l'avais acheté peu après sa sortie, puis je l'ai carrément laissé de côté. Mais c'est le livre qui m'a été choisi dans le cadre d'un challenge donc je le lirai je pense le mois prochain. Hâte d'avoir ton avis.
    Bonne lecture.
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#312 31 Mai 2017 17:06:11

Oui c'est dommage mais j'ai quand même senti dès le début que c'était principalement la narration qui m'attirait alors bon je suis un peu déçue mais quelque part je m'y attendais un peu au bout d'une centaine de page.
    Je viens de mettre la chronique en ligne ICI

Birdbox, j'avance plutôt pas mal à mon avis j'en aurai fini demain dans la journée (c'est un petit bouquin).
    Je soupçonne l'auteur de s'être un peu inspiré de La route de McCarthy ... :grat:
    Et je crois que je deviens un peu insensible à l'horreur et à la tension psychologique (même les films d'horreurs que j'adore ont de plus en plus de mal à me convaincre).
    Néanmoins ça se lit bien et même si le perso principal me laisse un peu indifférente j'ai très envie de savoir ce qu'il s'est passé et ce qu'il va se passer ...  =)

P.S : Candyshy es tu toujours parmi nous ??

• Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#313 01 Juin 2017 12:11:29

Hello =D

J’ai terminé Bird Box. C’est un petit bouquin et ma lecture fut rapide et efficace.
    Ambiance post apocalyptique, on ne sait pas ce qui se passe mais la population est décimée, en proie à sa propre violence après avoir vu quelque chose.
    L’écriture de l’auteur est plutôt bien rythmée et assez fluide. La montée en tension apparait très rapidement et se maintient jusqu’à la fin.
    Le personnage principal, Malorie, m’a laissé un peu indifférente par contre j’ai plutôt bien accroché au groupe auquel elle appartient. J’ai trouvé que certaines zones d’ombres, notamment autour de Gary, aurait mérité d’être un peu plus exploité et l’auteur nous livre une fin délibérément ouverte, laissant penser qu’une suite est possible (avec des explications cette fois ??)
    Josh Malerman s’est très, très certainement inspiré de La route de Cormac McCarthy : ça saute aux yeux, vraiment. Et cette « déshumanisation » contribue largement à l’atmosphère pesante de ce roman. 
    C’est une lecture intéressante, bien menée (la promesse du suspense est tenue) et qui passe toute seule. Si l’auteur écrit une suite ou un autre roman, je lirai avec plaisir.

Je pense aller faire un petit tour à la bouquinerie entre midi et deux .... Vilaine fille !! :fouet:
    Sauf si je mets sur la main sur LE-LIVRE-QUE-JAI-TROP-ENVIE-DE-LIRE-DEPUIS-DES-SIECLES (et il y en a un paquet dans ma wl ...) a priori je devrais enchaîner avec Geisha D'Arthur Golden (fiche BBM)

Bonne journée !! :bisous:

Dernière modification par Le Carnet de Jessica (01 Juin 2017 14:03:59)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#314 01 Juin 2017 12:29:56

Hum, bird box a l'air sympa mais je ne pensais pas du tout qu'il était dans le genre post apo !
    Bonne journée et bon choix de lecture Jessica ! :)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#315 01 Juin 2017 15:14:22

*entre en courant, respireeeeeeeeeeeeee*

Je suis là !!!!! J'ai vu ton message pour le trône de fer oui oui toujours partante mais quand est là question lol
    j'ai pas mal de SP d'arrivés donc ils vont passé avant mais j'ai fait mon prévisionnel et le trône est dedans !!!! ^^ je pense attaquer en fin de mois :) avant ça va être compliqué

je vois que vous m'attendiez pour vous caler oups ..... dites moi vous comment vous vous programmer les choses :)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#316 01 Juin 2017 15:52:27

Geisha est un très bon (et beau) roman. Je l'ai lu il y'a cinq ans maintenant mais j'en garde un très bon souvenir. J'espère que cette lecture te plaira ! ;)
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#317 01 Juin 2017 16:16:52

:ptdr: Candyshy !! Oui c'est bon pour moi entre le 20/25 ça te va ? Chaaa ça te va aussi ?

@A-Little-Bit-Dramatic Je pense que ça sent très bon pour cette lecture, je suis déjà captivé dès les premières pages :angel:

• Pinklychee

Chercheur de mots

#318 01 Juin 2017 17:21:30

Geisha est juste sublime, j'espère que tu vas aimer!
    Rien qu'à vous lire les filles je suis :ptdr: ça va donner cette LC je le sens! =) moi je me prépare pour le tome 3, j'ai déjà commencé à revisionner la saison 1, j'en suis à l'épisode 4, on y croit!
    Bonne lecture! :)
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#319 01 Juin 2017 17:27:21

Je n'en peux plus d'attendre pour le 2ème épisode et la saison 2 !! La pauvre Candyshy je l'ai harcelé partout comme une ex qui veut sa pension, genre sa vie tourne que autour du trône de fer :ptdr:
    En attendant, je me fais les dents sur la dernière saison d'Américan Horror Story et de l'Exorciste mais c'est bientôt terminé :'S

Dernière modification par Le Carnet de Jessica (01 Juin 2017 17:30:41)

• Chaaa

Correctrice Bibliomania

#320 01 Juin 2017 17:45:03

Pas de souci pour moi non plus en fin de mois, j'ai suffisamment de livres sous la main pour patienter x)

Bonne lecture avec Geisha Jessica, il est dans ma PAL et j'ai très envie de le lire, j'ai adoré le film ♥ Tu l'as vu ?