#313 01 Juin 2017 12:11:29
Hello =D
J’ai terminé Bird Box. C’est un petit bouquin et ma lecture fut rapide et efficace.
Ambiance post apocalyptique, on ne sait pas ce qui se passe mais la population est décimée, en proie à sa propre violence après avoir vu quelque chose.
L’écriture de l’auteur est plutôt bien rythmée et assez fluide. La montée en tension apparait très rapidement et se maintient jusqu’à la fin.
Le personnage principal, Malorie, m’a laissé un peu indifférente par contre j’ai plutôt bien accroché au groupe auquel elle appartient. J’ai trouvé que certaines zones d’ombres, notamment autour de Gary, aurait mérité d’être un peu plus exploité et l’auteur nous livre une fin délibérément ouverte, laissant penser qu’une suite est possible (avec des explications cette fois ??)
Josh Malerman s’est très, très certainement inspiré de La route de Cormac McCarthy : ça saute aux yeux, vraiment. Et cette « déshumanisation » contribue largement à l’atmosphère pesante de ce roman.
C’est une lecture intéressante, bien menée (la promesse du suspense est tenue) et qui passe toute seule. Si l’auteur écrit une suite ou un autre roman, je lirai avec plaisir.
Je pense aller faire un petit tour à la bouquinerie entre midi et deux .... Vilaine fille !! :fouet:
Sauf si je mets sur la main sur LE-LIVRE-QUE-JAI-TROP-ENVIE-DE-LIRE-DEPUIS-DES-SIECLES (et il y en a un paquet dans ma wl ...) a priori je devrais enchaîner avec Geisha D'Arthur Golden (fiche BBM)
Bonne journée !! :bisous:
Dernière modification par Le Carnet de Jessica (01 Juin 2017 14:03:59)