[Suivi lecture] Maman Tortue

• Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#601 27 Juillet 2018 13:44:25

Lianne : Tu as peut être raison, toutes mes lectures de juin et juillet ont été un peu laborieuse, j'ai très peu lu et pour le Bâtard de Kosigan, le tome 1 remontait vraiment à loin. C'est pour ça aussi que je ne veux pas trop tarder à lire le 3. C'est exactement ce que je pensais quand tu parles de puzzle, c'est vraiment ça, c'est ce qui fait aussi qu'il est passionnant. J'ai le 4 dans ma pal numérique si ça t'intéresse...
  • Lianne

Empereur des pages

#602 27 Juillet 2018 15:29:13

Maman Tortue> Ça me dit tout à fait une LC dessus, mais ne te presse pas, je serais absente une grande partie d’août donc ça te laisse largement le temps de lire le troisième et ensuite on décidera d'une date ^^
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#603 27 Juillet 2018 15:55:11

Lianne : ok , moi à l'inverse je serai plus dispo en Août, j'espère lire de manière plus régulière, on voit ça à la rentrée !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#604 28 Juillet 2018 09:38:59

Je viens d'ajouter Gengis Khan à ma wish. J'en ai déjà lu un sur lui qui s'appelle Le Loup Bleu - fiche BBM - , excellent aussi ! (et avec un auteur en I )
    Bon week-end à toi et bonne lecture :)
  • Espyvie

Mange-mots

#605 28 Juillet 2018 15:16:20

Maman Tortue a écrit

Le seigneur des steppes tome 2 de L'épopée de Gengis Khan de Conn Iggulden :  J'adore cette saga. J'ai lu le tome 1 dans le cadre du challenge ABC de Nanet, , c'était une belle découverte, je replonge cette année avec plaisir. J'avais un avis plutôt négatif sur ce monsieur et j'avoue que je suis impressionné par le personnage et sa tribu mongole. C'est vraiment dépaysant et en plus ça enrichit ma culture générale ! Je vous conseille !

J'ai lu le tome 1 et j'avais beaucoup aimé ! J'avais tout juste commencé le 2. Il va y en avoir 4 je crois :ok:

• Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#606 28 Juillet 2018 21:13:26

My : Merci pour la référence, je le mets toute suite dans ma wish. J'ai vraiment craqué pour cette histoire, je découvre un personnage passionnant. Bon week end à toi aussi !

Espyvie : Le 2 est un peu moins rythmé que le 1 en terme d'action mais l'histoire reste passionnante. Oui j'ai vu qu'un 4ieme était sorti, à voir s'il va être traduit...
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#607 04 Août 2018 14:29:40

Petit point lecture :

La justice de l'ancillaire tome 1 des Chroniques du Radch d'Ann Leckie : Lecture commune faite avec Althea, on a sensiblement le même avis. Un roman super intéressant au niveau de l'histoire mais un style d'écriture plutôt désagréable. Tout est au feminin, quelque soit le sexe du personnage, c'est un peu déstabilisant. Le personnage Becq est au coeur de l'intrigue et on débute avec des flashback qui petit à petit compose un puzzle qui nous explique où elle veut en venir. C'est vraiment compliqué de tout comprendre mais je trouve que ça vaut le coup de s'accrocher. Je lirai sans aucun doute la suite.

Je suis resté en SF avec Le vieil homme et la guerre de Scalzi, ça se lit tout seul !
  • Lianne

Empereur des pages

#608 04 Août 2018 14:33:24

Oui c'était difficile pour le traducteur de cette série, en anglais tout était au neutre et donc impossible à traduire tel quel. Il a choisi de toute mettre au féminin pour rester dans l'idée de départ de l'autrice mais ça reste difficile à lire quand on a pas l'habitude :)

C'est vrai que c'est un bon point de Scalzi c'est que ça se laisse toujours bien lire =)
    Bonne lecture !
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#609 06 Août 2018 18:49:36

Lianne : Je comprends mieux ce côté neutre, effectivement en français c'est loupé ! En soit, c'est surtout pesant à lire parce que son style sinon est accessible. J'aurai bien aimé un glossaire aussi par moment. Merci !

Petit point lecture :

Le vieil homme et la guerre tome 1 de John Scalzi : Il est rentré dans ma pal sur conseil de Lianne ( Merci ! ) après l'excellente lecture de Les Enfermés du même auteur et je crois vraiment qu'il va devenir un auteur récurrent chez moi. Cette histoire de s'engager une fois un certain âge arrivé, est plutôt originale et amène de drôles de situation. Les personnages sont agréables et attachants. Il y a juste au milieu du roman, une petite longueur qui donne un coup de mou, mais tout repart et nous apporte une fin très sympa. C'est vraiment une lecture détente avec un style très accessible pour de la SF. Je lirai sans doute la suite bien que la fin proposé se suffise à elle même mais quand j'aurai besoin d'une lecture légère je saurai vers qui me tourner.

En ce moment, je suis avec Mireille Calmel ( sur conseil de Mypianocanta ) et son tome 1: Le bal des louves. Le choc des genre est un peu violent mais c'est bon, je m'accroche !
  • Mana_

Administratrice

#610 06 Août 2018 20:13:44

J'ai assisté à une conférence tenue par le traducteur, il expliquait (comme le dit Lianne), la difficulté rencontrée. Probablement un des plus difficiles projets de traduction qu'il a tenu. C'est également lui qui a traduit le volume 5 du Trône de Fer (le plus controversé de la saga niveau traduction). Tout le monde se plaint que c'est pourri mais je pense que le traducteur ne s'était pas encore remis de sa traduction du Radch ^^

Que ce soit sur les Chroniques du Radch ou le Scalzi, tes avis donnent envie de les découvrir !

Bonne lecture (avec ce livre que je ne connais évidemment pas XD) !