#609 06 Août 2018 18:49:36
Lianne : Je comprends mieux ce côté neutre, effectivement en français c'est loupé ! En soit, c'est surtout pesant à lire parce que son style sinon est accessible. J'aurai bien aimé un glossaire aussi par moment. Merci !
Petit point lecture :
Le vieil homme et la guerre tome 1 de John Scalzi : Il est rentré dans ma pal sur conseil de Lianne ( Merci ! ) après l'excellente lecture de Les Enfermés du même auteur et je crois vraiment qu'il va devenir un auteur récurrent chez moi. Cette histoire de s'engager une fois un certain âge arrivé, est plutôt originale et amène de drôles de situation. Les personnages sont agréables et attachants. Il y a juste au milieu du roman, une petite longueur qui donne un coup de mou, mais tout repart et nous apporte une fin très sympa. C'est vraiment une lecture détente avec un style très accessible pour de la SF. Je lirai sans doute la suite bien que la fin proposé se suffise à elle même mais quand j'aurai besoin d'une lecture légère je saurai vers qui me tourner.
En ce moment, je suis avec Mireille Calmel ( sur conseil de Mypianocanta ) et son tome 1: Le bal des louves. Le choc des genre est un peu violent mais c'est bon, je m'accroche !