[Suivi lecture] femmesdelettres

• femmesdelettres

Lecteur assidu

#11 13 Décembre 2016 07:27:45

Merci !
    J'ai dévoré Alice Ferney et les 700 pages de Cherchez la femme. Maintenant il faut que finisse Scènes de la vie d'un jeune garçon, du prix Nobel Sud-africain J. M. Coetzee.

<image>

• Pinklychee

Chercheur de mots

#12 13 Décembre 2016 07:33:12

Tu as des lectures assez atypiques et qu'on ne voit pas partout, c'est sympa ça change =)
    Bonne lecture!
  • femmesdelettres

Lecteur assidu

#13 15 Décembre 2016 09:52:09

Merci ! J'ai l'impression que sur Livraddict beaucoup de gens de tous âges lisent de la lecture jeunesse, c'est un bon début mais il faut se lancer dans les livres pour adultes parfois !
    J'ai fini mon prix Nobel, je m'attaque à Moro-Sphinx de Julie Estève !

<image>

• femmesdelettres

Lecteur assidu

#14 19 Décembre 2016 20:38:12

Fini Moro-Sphinx (billet de blog à venir), j'ai commencé un roman du prix Nobel japonais Kenzaburo Oé, dont le titre n'est pas plus joyeux que le contenu...

<image>

• femmesdelettres

Lecteur assidu

#15 01 Janvier 2017 12:30:12

Bonjour toutes et tous,
    j'ai fini Oé, mais surtout j'ai fini ma fiche de lecture sur Alice Ferney, la nouvelle année commence bien !
  • femmesdelettres

Lecteur assidu

#16 01 Janvier 2017 17:07:46

J'adore Du Bellay mais malheureusement ça n'a que peu de rapports avec mon travail, j'ai perdu beaucoup de temps dessus !...
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#17 01 Janvier 2017 17:19:38

J'apprécie Kenzaburo Oé dont j'ai lu Seventeen et Notes de Hiroshima. Je vois que ce tu lis est tout de même varié, quel est le sujet sur lequel tu travailles ?

Pour ce que tu dis au sujet de la dominante Jeunesse des lectures du forum, cela dépend vraiment de la formation de chacun mais aussi de l'univers dans lequel on se sent le plus à l'aise. Je pense, pour être là depuis pas mal de temps maintenant, que les gens privilégient des lectures éloignées de leur univers ( car jeunesse ne veut pas dire moins exigeant souvent ;) ), ou qui ne demandent pas de reflexion contrairement à des lectures plus littéraires peut-être.
    Mais l'avantage du forum est qu'à l'occasion on peut se lancer dans un challenge pour sortir de sa zone de confort ( lire des classiques, lire des auteurs étrangers, lire des auteurs peu connus ou des premiers romans ...etc).
    C'est aussi à cela que servent les suivis. D'ailleurs tu vois, je viens piocher sur le tien cet auteur Sud-africain J. M. Coetzee dont j'avais repéré Le maître de Petersbourg:D L'as-tu lu ?

Dernière modification par unchocolatdansmonroman (01 Janvier 2017 17:26:17)

• femmesdelettres

Lecteur assidu

#18 03 Janvier 2017 06:53:52

Oui c'est vrai ! J'ai vu énormément de lectures intéressantes sur les "lectures communes" ou les challenges. Tu fais bien de souligner cet aspect qui donne beaucoup de saveur et un peu "d'intérêt public", pour ainsi dire, à Livraddict !
    Je n'ai pas lu tous ces titres de Oé et de Coetzee, mais il faut dire que je lis très rarement plus d'un livre de la même plume, parce que je veux diversifier ma culture et connaître autant d'autrices et d'auteurs que possible !

Je viens de finir Baba Segi, ses épouses, leurs secrets. Bientôt une note de blog !

<image>
  • femmesdelettres

Lecteur assidu

#19 27 Janvier 2017 12:04:33

Ohlalà, ça faisait un moment que je n'avais pas mis à jour mon suivi ! oops

J'ai fini Lola Shoneyin (je l'ai même chroniqué) et j'ai lu d'autres romans ensuite, comme l'excellent Porc-épic de Julian Barnes que je recommande à tout un chacun.

<image>

Maintenant je lis La Danse Sorcière de Karine Henry, et c'est envoûtant !

<image>

• Serena

Mange-mots

#20 01 Février 2017 13:50:35

Coucou,
    Je ne connais pas du tout ta lecture actuelle mais hâte d'en savoir plus :)