#17 01 Janvier 2017 17:19:38
J'apprécie Kenzaburo Oé dont j'ai lu Seventeen et Notes de Hiroshima. Je vois que ce tu lis est tout de même varié, quel est le sujet sur lequel tu travailles ?
Pour ce que tu dis au sujet de la dominante Jeunesse des lectures du forum, cela dépend vraiment de la formation de chacun mais aussi de l'univers dans lequel on se sent le plus à l'aise. Je pense, pour être là depuis pas mal de temps maintenant, que les gens privilégient des lectures éloignées de leur univers ( car jeunesse ne veut pas dire moins exigeant souvent ;) ), ou qui ne demandent pas de reflexion contrairement à des lectures plus littéraires peut-être.
Mais l'avantage du forum est qu'à l'occasion on peut se lancer dans un challenge pour sortir de sa zone de confort ( lire des classiques, lire des auteurs étrangers, lire des auteurs peu connus ou des premiers romans ...etc).
C'est aussi à cela que servent les suivis. D'ailleurs tu vois, je viens piocher sur le tien cet auteur Sud-africain J. M. Coetzee dont j'avais repéré Le maître de Petersbourg:D L'as-tu lu ?
Dernière modification par unchocolatdansmonroman (01 Janvier 2017 17:26:17)