[Suivi Lecture] Chatauxlivres

• Espyvie

Mange-mots

#91 30 Juillet 2019 17:39:21

Je suis très tentée par La pire soirée de ta vie. J'aime beaucoup le principe des livres dont tu es le héros et j'adore les histoires d'horreur, alors ton avis est encourageant !
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#92 31 Juillet 2019 09:06:28

Tu me diras ce que tu en penses si tu te lances dans cette lecture  :-)
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#93 07 Août 2019 11:14:53

Update lecture du début de ce mois d'août.

Avec :

Simetierre de monsieur KING

Petite particuliarité de ce bouquin, c'est que j'ai vu le film avant... mauvaise décision !!

J'en suis qu'à la moitié du livre mais rien ne me choque et me stresse. L'atmosphère est un peu opressante mais sans plus et je trouve qu'il y a beaucoup trop TROP de détails dont on s'en fiche un peu (le médecin qui n'apprécie pas ses beaux-parents par exemple...) et qui ne sert pas à amener un élément en plus dans cette histoire d'horreur.

Je suis très deçue pour l'instant, je m'attendais à bien plus.

Et vous ? Vous l'avez lu ?
  • Espyvie

Mange-mots

#94 07 Août 2019 12:41:30

Salut !

Alors j'ai lu Salem et je l'ai trouvé très long à démarrer ! C'est vrai qu'il est habituel que Stephen King plante le décor, mais je suis d'accord là ça prend un peu de temps ! 30% du livre au moins. Pour ma part je n'ai pas eu peur avec Simetierre (je n'ai jamais vu les films) (comme pour Salem) cependant j'ai quand même beaucoup aimé Simetierre pour ses personnages.
    Tu en as lu d'autre de Stephen King ?
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#95 07 Août 2019 14:11:20

Coucou !
    Je suis en train de lire simetierre je suis à 50%
    Tu peux me dire en spoiler où tu en est ?
    Je trouve qu'il ne fait pas vraiment peur aussi et je trouve certains passages inutiles aussi (mais pas pour la famille ^^)
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#96 09 Août 2019 11:41:16

@Espyvie: oui j'ai commencé par Joyland que j'avais vraimé pas aimé, puis avec son premier roman Marche ou crève où là c'est vraiment un roman d'horreur psychologique.
    @Thecatlady: [/spoil]j'en suis aux cadeaux de Noël avec Church qui massacre un oiseau. Et toi ? En fait j'en suis à 45% de l'histoire et je ne l'ai pas continué pour l'instant.[/spoil]
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#97 11 Août 2019 20:02:03

J'ai continué un peu ce livre  mais je réalise que l'histoire est bien plus portée sur le sujet de la mort que sur le côté mort-vivant horreur.
    Je saute certaines pages tellement certains passages sont longs :(
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#98 30 Mars 2020 12:08:11

Oulala que j'ai honte de moi ! Plus de 7 mois d'inactivité sur ce suivi lecture!

Je commence l'année avec pas mal de pannes de lecture...

Je n'ai réussi qu'à lire de petits mangas ou à lire un bouquin mais en plusieurs mois... Pour dépasser mon quota de livre de l'année c'est pas gagné!

Vu que je n'arrivais pas à continuer le tome 7 d'Harry Potter (je ne sais pour quelle raison), j'ai décidé de commencé un livre complètement différent avec:

Ma vie en suspens de Susannah Cahalan, une autobiographie qui montre la limite du corps et de la médecine.

Une jeune journaliste se trouve du jour au lendemain dans un état très bizarre.
    Elle a mal à la tête, elle voit trouble les choses (les couleurs beaucoup trop fortes comme si elles attaquaient personnellement son cerveau) et commence à délirer (se sentant comme tout le temps épier par quelqu'un).

Elle se retrouve hospitalisée pendant plusieurs mois. Et là c'est la descente en enfer... aucun médecin ne comprend ce qui se passe.

Pour un, c'est de la bipolarité,
    pour l'autre c'est une maladie auto-immune.

Elle va se retrouver piéger dans cette chambre d'hôpital, tel un rat dans une cage.

La plume de l'auteure est assez géniale car elle n'a quasiment aucun souvenir de cet événement marquant. Elle a dû donc poser des centaines et des centaines de questions à son entourage, au personnel médical, aux médecins...

Elle raconte avec précision sa maladie, son histoire, en écrivant des faits qu'elle n'a pas souvenir d'avoir vécus. C'est assez dingue !

C'est pour cela que je vous recommande chaleureusement ce livre =)

A bientôt pour de nouvelles aventures!:pompom:

Dernière modification par Chatauxlivres (30 Mars 2020 12:08:49)

• Requiem

A la découverte des livres

#99 30 Mars 2020 14:11:36

Bonjour ici ! :pink:

Stephen King, j'avais essayé un de ses livres et ce qui m'avait dérangé, c'était le trop-plein de descriptions... je trouve que c'est trop longuet :/ Pourtant, j'ai d'autres à découvrir, comme Ça ou Carrie ! Si ces deux-là ne me tentent pas (alors que j'adore les films), je pense rayer Stephen King :/
    Ma vie en suspens a l'air très sympa à lire, j'adore les témoignages et autobiographies ! :D

Que vas-tu lire maintenant? Je te souhaite de bonnes lectures en tout cas !
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#100 07 Avril 2020 11:56:54

Requiem a écrit

Bonjour ici ! :pink:

Stephen King, j'avais essayé un de ses livres et ce qui m'avait dérangé, c'était le trop-plein de descriptions... je trouve que c'est trop longuet :/ Pourtant, j'ai d'autres à découvrir, comme Ça ou Carrie ! Si ces deux-là ne me tentent pas (alors que j'adore les films), je pense rayer Stephen King :/
    Ma vie en suspens a l'air très sympa à lire, j'adore les témoignages et autobiographies ! :D

Que vas-tu lire maintenant? Je te souhaite de bonnes lectures en tout cas !

Coucou :)!

Oui c'est un peu le problème avec Stephen King avec ses descriptions à n'en plus finir. C'est censé être un des auteurs les plus horrifiques mais franchement à part un livre, je n'ai ressenti aucune peur, juste de l'ennui O_o

Pour répondre à ta question, je vais continuer Harry Potter (il me reste 400 pages.)

Après je ne sais pas. Et toi ?