#60 31 Mai 2018 14:19:36
Salut tout le monde !
Me revoilà pour la suite des aventures, malheureusement pas très réjouissantes !
Je me suis replongée pour la seconde fois dans Jane Eyre, je l'avais lu il y a quelques années et j'ai décidé de le relire mais cette fois en livre audio.
Et j'adore toujours autant ! Cette manière que Rochester et Jane ont à s'éviter, la finesse du langage de l'amour et de la hiérarchie entre un maître et une institutrice :pink:
Un classique à ne louper sur aucun prétexte !
Pour ma deuxième lecture du mois, je suis bloquée dans "Le journal intime d'un arbre". Je m'attendais à de la lecture aisée à lire mais en réalité c'est très complexe. Nous entrons dans les pensées d'un arbre qui est humanisé par ceux qui l'entourent. On sent son bonheur, sa tristesse et son incompréhension face à tous les sentiments des humains.
Très psychologique, on nous entraîne dans un mélo-mélo des problèmes de la vie quotidienne dont le petit arbre ne comprend absolument pas le sens.
Je suis très sceptique sur ce roman, je ne pourrai pas dire que j'aime mais pas non plus que je déteste.
J'hésite à complétement abandonné cette lecture, pour un livre un peu plus récréatif :ko: