[Suivi Lecture] Chatauxlivres

• Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#51 25 Avril 2018 08:10:18

Je viens de terminer ma dernière lecture de ce mois d'avril (je pense ^^)  avec du Mathias Malzieu

"Journal d'un vampire en pyjama"

Biographie de l'auteur sur sa maladie et son attente ardue d'une greffe, j'avais espéré retrouver avec amour le même genre d'histoire qu'avec Grand Corps Malade.

Son histoire construite en journal intime est très bien faite cependant j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de métaphores et de répétitions qui réduisaient l'importance de sa maladie.

Je suppose que c'était une volonté de l'auteur pour éviter d'écrire un livre beaucoup trop lent et ennuyeux mais pour moi la magie n'a pas du tout opéré.

J'avais l'impression de lire un conte pour enfant et non quelque chose de sérieux et de réel. J'ai donc un peu baclé cette lecture pour passer à autre chose.
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#52 25 Avril 2018 08:21:58

Bonjour, je m'incruste sur ton suivi en passant ;)

C'est drôle, personnellement j'avais adoré Journal d'un vampire en pyjama justement pour son côté irréel et enfantin =)
    Le livre de Grand Corps Malade est vraiment différent ? Je vais peut-être essayer de le lire si je le trouve d'occasion ^^

Bonne journée et bonne lecture avec La Maison des morts
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#53 25 Avril 2018 13:11:21

Azeleen a écrit

Bonjour, je m'incruste sur ton suivi en passant ;)

C'est drôle, personnellement j'avais adoré Journal d'un vampire en pyjama justement pour son côté irréel et enfantin =)
    Le livre de Grand Corps Malade est vraiment différent ? Je vais peut-être essayer de le lire si je le trouve d'occasion ^^

Bonne journée et bonne lecture avec La Maison des morts

Alors oui Grand Corps Malade est très différent parce que c'est plus cash et terre à terre. Il fait quelque fois des blagues par ci par là ce qui allège un peu le style d'écriture.
    Je te dirai à l'occas de le lire et tu me diras ce que tu en penses... TEAM MALZIEU VS TEAM GCM ^^

Une toute bonne journée :)

• lamelle21

Commis de lecture

#54 25 Avril 2018 13:39:43

Coucou :)
    Je viens de voir que tu avais créer ton suivi il n'y a pas longtemps, du coup je m'incruste et je m'abonne :)
    J'ai lu "la maison des morts" il y a un petit moment. Dans l'ensemble j'avais bien aimé. Le récit est touchant.
    Tu as lu la revisite de conte de cet auteure ? (poison, charme et beauté ?)
    En tout cas j'ai hâte d'avoir ton avis pour "la maison des morts".
    Bonne lecture :)
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#55 26 Avril 2018 11:32:31

lamelle21 a écrit

Coucou :)
    Je viens de voir que tu avais créer ton suivi il n'y a pas longtemps, du coup je m'incruste et je m'abonne :)
    J'ai lu "la maison des morts" il y a un petit moment. Dans l'ensemble j'avais bien aimé. Le récit est touchant.
    Tu as lu la revisite de conte de cet auteure ? (poison, charme et beauté ?)
    En tout cas j'ai hâte d'avoir ton avis pour "la maison des morts".
    Bonne lecture :)

Alors pour l'instant j'aime beaucoup ! On est hapé par l'histoire dès le départ ^^
    Mais non j'ai pas lu la revisite des contes de cet auteur... est-ce que c'est bien ? :D
    Et bienvenue sur mon suivi de lecture !

• Azeleen

Guide touristique des librairies

#56 26 Avril 2018 11:39:39

Chatauxlivres a écrit

Mais non j'ai pas lu la revisite des contes de cet auteur... est-ce que c'est bien ? :D

Je m'incruste sur ton suivi =) (et je m'abonne en passant ^^)

Perso, j'ai bien aimé les réécritures. C'est une trilogie qui ne prend pas la tête et que j'ai trouvé assez divertissante :)
    Si tu as l'occasion de les lire profites-en, ça se lit bien ^^

• lamelle21

Commis de lecture

#57 27 Avril 2018 21:22:10

Bonsoir :)
    j'avais pas lors de mon dernier passage, tu as lu "14-14" et "Adèle et les noces de la reine Margot". J'ai les deux dans ma PAL ;)
    Lequel as-tu préféré?
    La revisite est sympa et vraiment... originale, par contre j'ai été très frustrée à la fin du troisième tome, J'ai trouvé qu'il y avait trop de questions sans réponses. Mais c'est vrai que ça se lis bien.
    Bonne continuation dans ta lecture :)
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#58 11 Mai 2018 14:03:48

Première lecture terminée de ce mois de mai avec "La maison des morts".

Alors je suis complétement mitigée... J'ai adoré les 200 premières pages, l'univers incertain de ces enfants et adolescents malades condamnés à la mort. Les questions de la religion et la vie qui reviennent tout le long sont super intéressantes! J'avais envie à certains moments de taper le personnage principal qui dénigre Dieu car cela lui rappelle qui ne sait pas ce qui l'attend dans l'au-delà.

Mais à part ça, on ne sait toujours pas qu'elle est cette maladie (apparemment déjà depuis des générations), et il y a beaucoup de choses qui sont mises au second plan...

J'ai donc adoré ma lecture comme détestée :grat:
  • lamelle21

Commis de lecture

#59 12 Mai 2018 11:19:55

Coucou

Ah je comprends ton ressenti... J'ai l'impression que Sarah Pinborough aime bien laisser sa part de mystères :grat:...Mais un peu trop à mon goût...
    Que vas-tu lire maintenant?

A bientôt :)
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#60 31 Mai 2018 14:19:36

Salut tout le monde !

Me revoilà pour la suite des aventures, malheureusement pas très réjouissantes !

Je me suis replongée pour la seconde fois dans Jane Eyre, je l'avais lu il y a quelques années et j'ai décidé de le relire mais cette fois en livre audio.

Et j'adore toujours autant ! Cette manière que Rochester et Jane ont à s'éviter, la finesse du langage de l'amour et de la hiérarchie entre un maître et une institutrice  :pink:

Un classique à ne louper sur aucun prétexte !

Pour ma deuxième lecture du mois, je suis bloquée dans "Le journal intime d'un arbre". Je m'attendais à de la lecture aisée à lire mais en réalité c'est très complexe. Nous entrons dans les pensées d'un arbre qui est humanisé par ceux qui l'entourent. On sent son bonheur, sa tristesse et son incompréhension face à tous les sentiments des humains.

Très psychologique, on nous entraîne dans un mélo-mélo des problèmes de la vie quotidienne dont le petit arbre ne comprend absolument pas le sens.

Je suis très sceptique sur ce roman, je ne pourrai pas dire que j'aime mais pas non plus que je déteste.

J'hésite à complétement abandonné cette lecture, pour un livre un peu plus récréatif :ko: