#90 30 Juillet 2019 11:55:38
Je poursuis enfin mon suivi lecture. Je vais essayer d'être un peu plus ponctuelle :/
Mon mois de juin a été CATASTROPHIQUE! Je n'ai lu qu'une moitié de bouquin et avec la canicule ça n'a pas arrangé les choses.
Je me suis vite ratrappée sur ce mois de juillet avec un coup de coeur et une déception.
Commençons par la déception avec le troisième tome:
Soeurs Carmines:
Je n'avais lu que le premier tome mais malheureusement à la bibliothèque il restait plus que le troisième tome, j'ai donc fait ce choix de sauter un livre étant donné que ce n'est pas vraiment des suites.
Dans le premier tome, j'avais adoré la petite soeur, ni innocente avec une peluche-fantôme tueuse et sadique, ce qui m'avait fait énormément rire.
Le troisième tome, on se penche sur ce personnage de la petite Dolorine qui rentre pour la première fois à l'école ! Que des appréhensions ! Comment se faire des amis ? Comment trouver les nouveaux fantômes ? ( elle voit les fantômes).
En cherchant les fantômes, elle tombe sur un mystère qu'elle va devoir élucider au plus vite !
Malgré une histoire bien construite, c'était beaucoup trop abracadabran pour moi. Je pensais découvrir un peu plus Dolorine mais en soit on découvre rien de nouveau et c'est l'aventure en soit le fil conducteur.
Une vraie déception !
Passons au coup de coeur totalement INNATENDU:
La pire soirée de ta vie:
J'avoue, je m'attendais à pas grand chose de la part d'Andy, youtubeuse comique célèbre. Mais le thème m'a séduite, j'étais obligée de me plonger dans cette histoire !
Livre d'horreur construit comme un livre dont tu es le héros, on est toute suite happé par cette atmosphère étouffante et mystérieuse.
Un soir d'halloween, des copains rejoinent leur ami dans son manoir. Très réputé pour ses soirées à thème, ils ne sont pas si bluffés de voir des tonnes et des tonnes de décorations d'horreur et même un cimetière dans le jardin (qui est en plus UN VRAI).
On incarne un jeune homme, tombé fou amoureux d'une mystérieuse femme dans ce manoir. Très vite on va comprendre que cette rencontre n'a rien d'un hasard. On va devoir choisir les bons choix pour éviter de tomber dans son piège et de ressortir vivant de cette maison !
Vraiment un livre à conseiller, les illustrations sont juste à couper le souffle et on découvrir une histoire d'horreur originale :heart: