[Suivi Lecture] Chatauxlivres

• Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#81 21 Mai 2019 12:35:22

Bonjour tout le monde !!
    :angel:

Je reviens après 3 mois d'absence... j'ai hônte!

Mois de mai assez compliqué pour moi.

J'étais méga motivée avec "La 5ème vague", j'ai lu 200 pages en 2 jours et tout d'un coup, une baisse totale de motivation.

Je trouve que ce livre a beaucoup de potentiel, mais j'avais deviné depuis la moitié du livre la vérité et les personnages non.

Je suppose que ça m'a énérvé.

Et vous ? Que lisez-vous en ce moment ?

Connaissez-vous ce livre ?
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#82 23 Mai 2019 13:26:58

Voilà j'ai terminé ma lecture.

Très très déçue. J'ai eu beaucoup de peine à finir les dernières 40 pages. Il y avait beaucoup d'actions mais je ne sais pas, j'ai trouvé les personnages très creux.

Et une fin moyenne.
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#83 24 Mai 2019 11:03:48

Je continue la fin de ce mois avec une lecture bien plus légère:

Ki & Hi - tome 2

C'est un peu lourd de blagues un peu nulles toutes les 2 secondes mais au moins ça détend.
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#84 28 Mai 2019 16:38:26

Je continue pour la fin de ce mois avec un challenge littéraire : lire un essai documentaire!

Ce fameux "Le charme discret de l'intestin : Tout sur un organe mal aimé"  qui a fait pas mal de bruit lors de sa sortie.

J'aime vraiment beaucoup ! Après ce n'est pas une lecture facile où on peut laisser l'esprit vagabonder.
  • Emmani

Modératrice

#85 28 Mai 2019 18:54:43

Chatauxlivres a écrit

Voilà j'ai terminé ma lecture.

Très très déçue. J'ai eu beaucoup de peine à finir les dernières 40 pages. Il y avait beaucoup d'actions mais je ne sais pas, j'ai trouvé les personnages très creux.

Et une fin moyenne.

J'ai lu y a 2 ans et demi, La 5ème vague, et j'avais été déçue aussi ! Je me suis pas attachée aux personnages comme toi, et l'histoire ne m'a clairement pas transportée quoi... Après c'était pas aussi négatif que toi, j'avais apprécié quand même mais bon pas incroyable quoi. J'ai pas lu la suite et quelques années plus tard, je me souviens plus de grand choses. Juste que y avait un virus (?) et des aliens, des camps de réfugiés, qu'elle cherchait son frère et qu'elle rencontrait un mec

Spoiler (Cliquez pour afficher)

spoiler ou pas ? j'sais plus si c'est dit dès le début, mais un mec qui était un alien

C'est déjà bien, c'était une année où j'avais une grooosse panne de lecture donc j'avais pas trop de livres à retenir, je pense que si j'avais plus lu j'aurai tout oublié x)
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#86 28 Juin 2019 14:46:42

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien malgré les températures !

Petit update lecture avec le premier tome d'After.

J'étais trèèèèèèèès dubitative sur ce bouquin. Déjà parce que je n'aime pas forcément les romances et cela me paraissait un peu trop ado.

Une amie m'a limite obligée d'aller voir le film avec elle, et en fait surprise J'AI ADORE !

Du coup me voici avec le livre.

Je m'attendais pas du tout à adorer ce livre ! J'ai bouffé la moitié en très peu de temps. Par contre cela a vite désenchanté...

J'ai de la peine à le finir ! Au début c'est tout foufou et là j'ai juste l'impression que c'est tout le temps la même chose, même exactement les mêmes phrases...

Qu'en pensez-vous ?
  • Felicielit_Aussi76

Livraddictien débutant

#87 28 Juillet 2019 18:35:21

Coucou ! alors je ne vais pas arranger les choses mais After... comment dire :-1:
    je ne suis pas fan de grande littérature mais là j'avoue qu'il y a comme un loupé :)
    C'est exactement ce que j'ai mis dans ma chronique d'il y a 2 ans. Des répétitions, des engueulades à tout va, de questions existentielles pour savoir si elle va mettre sa robe KMJ ou pas.. bref.. je ne comprends pas du tout comment elle a pu vendre autant, ensuite avec Before.. et après Landon !

Tu poursuis ou pas ?
    bon dimanche :*
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#88 30 Juillet 2019 11:38:31

Felicielit_Aussi76 a écrit

Coucou ! alors je ne vais pas arranger les choses mais After... comment dire :-1:
    je ne suis pas fan de grande littérature mais là j'avoue qu'il y a comme un loupé :)
    C'est exactement ce que j'ai mis dans ma chronique d'il y a 2 ans. Des répétitions, des engueulades à tout va, de questions existentielles pour savoir si elle va mettre sa robe KMJ ou pas.. bref.. je ne comprends pas du tout comment elle a pu vendre autant, ensuite avec Before.. et après Landon !

Tu poursuis ou pas ?

Coucou ! Je n'avais pas vu ton message !

J'ai terminé le premier tome, je ne pense pas que je vais continuer par contre.

Dans le fond j'ai beaucoup aimé, mais après je me suis vite ennuyée. Comme tu dis BEAUCOUP trop de répétitions et de blabla pour rien. Hardin m'a beaucoup énervé et j'ai failli ne pas continuer ma lecture à cause de ce personnage ! Il est si arrogant et il sait jamais ce qu'il veut.
    Mais j'avoue que je ne comprends pas trop l'angouement avec toute cette saga.

• Invité

Invité

#89 30 Juillet 2019 11:55:35

Chatauxlivres a écrit
    Felicielit_Aussi76 a écrit

Tu poursuis ou pas ?

Coucou ! Je n'avais pas vu ton message !

J'ai terminé le premier tome, je ne pense pas que je vais continuer par contre.

Dans le fond j'ai beaucoup aimé, mais après je me suis vite ennuyée. Comme tu dis BEAUCOUP trop de répétitions et de blabla pour rien. Hardin m'a beaucoup énervé et j'ai failli ne pas continuer ma lecture à cause de ce personnage ! Il est si arrogant et il sait jamais ce qu'il veut.
    Mais j'avoue que je ne comprends pas trop l'angouement avec toute cette saga.

Coucou Chatauxlivres :D
    J'ai lu le premier tome d'After avec grande difficultés, et je n'emploierai pas de qualificatifs pour le désigner car je ne voudrais pas devenir grossière !
    Mais toujours, tu fais bien de ne pas continuer ! J'applaudis cette décision ! :clapi:

• Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#90 30 Juillet 2019 11:55:38

Je poursuis enfin mon suivi lecture. Je vais essayer d'être un peu plus ponctuelle :/

Mon mois de juin a été CATASTROPHIQUE! Je n'ai lu qu'une moitié de bouquin et avec la canicule ça n'a pas arrangé les choses.

Je me suis vite ratrappée sur ce mois de juillet avec un coup de coeur et une déception.

Commençons par la déception avec le troisième tome:

Soeurs Carmines:

Je n'avais lu que le premier tome mais malheureusement à la bibliothèque il restait plus que le troisième tome, j'ai donc fait ce choix de sauter un livre étant donné que ce n'est pas vraiment des suites.

Dans le premier tome, j'avais adoré la petite soeur, ni innocente avec une peluche-fantôme tueuse et sadique, ce qui m'avait fait énormément rire.

Le troisième tome, on se penche sur ce personnage de la petite Dolorine qui rentre pour la première fois à l'école ! Que des appréhensions ! Comment se faire des amis ? Comment trouver les nouveaux fantômes ? ( elle voit les fantômes).
    En cherchant les fantômes, elle tombe sur un mystère qu'elle va devoir élucider au plus vite !

Malgré une histoire bien construite, c'était beaucoup trop abracadabran pour moi. Je pensais découvrir un peu plus Dolorine mais en soit on découvre rien de nouveau et c'est l'aventure en soit le fil conducteur.

Une vraie déception !

Passons au coup de coeur totalement INNATENDU:

La pire soirée de ta vie:

J'avoue, je m'attendais à pas grand chose de la part d'Andy, youtubeuse comique célèbre. Mais le thème m'a séduite, j'étais obligée de me plonger dans cette histoire !

Livre d'horreur construit comme un livre dont tu es le héros, on est toute suite happé par cette atmosphère étouffante et mystérieuse.

Un soir d'halloween, des copains rejoinent leur ami dans son manoir. Très réputé pour ses soirées à thème, ils ne sont pas si bluffés de voir des tonnes et des tonnes de décorations d'horreur et même un cimetière dans le jardin (qui est en plus UN VRAI).
    On incarne un jeune homme, tombé fou amoureux d'une mystérieuse femme dans ce manoir. Très vite on va comprendre que cette rencontre n'a rien d'un hasard. On va devoir choisir les bons choix pour éviter de tomber dans son piège et de ressortir vivant de cette maison !

Vraiment un livre à conseiller, les illustrations sont juste à couper le souffle et on découvrir une histoire d'horreur originale :heart: