#114 25 Septembre 2017 15:07:33
@Delphine.B Je pense que Timothée de Fombelle a acquis une belle réputation et c'est vrai que tout ces titres me tentent.
Je vais lire Vango cette semaine et j'ai hâte de m'y plonger.
Et la rentrée entre les microbes et les poux, chaque année c'est l'angoisse :-1:
C'est pas complètement fini encore, je crois que les enfants sont partis pour renifler jusqu'au printemps.
@flory_lege merci :)
Bilan de ma semaine, c'était pas terrible du tout, j'ai été malade, on squatte toujours dans un petit appart et ça commence à faire long. Mon fils ainé râle tout le temps, je crois qu'avoir quitté notre maison l'affecte beaucoup.
On emménage le week end prochain, enfin ! Il faut dire que cette histoire à plus que traînée, à l'origine on devait emménager pour le 14 juillet, avec un compromis d'achat signé au mois de mars, on en a marre, je veux récupérer mes affaires, mes livres ... :pleur:
Bon c'était la minute, plaignez-moi, maintenant parlons lecture :lol:
J'ai presque fini la part des flammes, que j'ai vraiment adoré, même si la 2e partie m'a moins touchée que la 1er.
Et en parallèle, j'ai lu le tome 2 de la BD l'adoption, je ne pensais pas la lire car je n'avais pas du tout aimé la fin du tome 1 et finalement, j'ai apprécié, je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire évolue comme ça. Mais ça m'a plu. C'est une histoire vraiment touchante.
J'ai lu les tomes 1 et 2 du manga l'enfant et le maudit, une très belle découverte, c'est beau, sombre et poétique. Mais un peu brouillon par moment et j'ai l'impression que la traduction n'est pas terrible.
Voila pour ma semaine.
Aujourd'hui je termine la part des flammes et j'enchaîne donc avec le tome 1 de Vango de Timothée de Fombelle.
Et j'ai mis la main sur la BD adaptée du roman l'étranger de Camus. J'ai étudié ce livre au collège et j'en garde un affreux souvenir. Mais j'avais envie de le relire avec un regard adulte, seulement je n'arrive pas à m'y mettre, du coup la BD me parait un parfait compromis. Je pense la lire d'ici mercredi.
Belle semaine à tous.