[Suivi lecture] Jelydragon

• jelydragon

Constructeur de PAL

#171 07 Mai 2018 10:22:10

stellade a écrit

:pompom: Je te souhaite un bon anniversaire :pompom:
    Belle journée à toi. Bon week-end. biz

Merci :pink:

J'en profite pour un point lecture. J'ai terminé la fortune des Rougon de Zola que j'ai beaucoup apprécié.
    Ma chronique est dispo sur le blog.

Et je continue dans les classiques j'en suis à la moitié à peu prêt de la dame aux camélias de Alexandre Dumas fils. Je voulais lire depuis longtemps ce roman sur lequel s'est basé Verdi pour composer la Traviata.

J'ai lu un livre sur le harcèlement scolaire, Je me défends du harcèlement de Emmanuelle Piquet. Mon fils aîné s'est pris de méchantes réflexions en allant à la piscine avec sa classe, et ça m'a rappelé de très très mauvais souvenir, donc j'ai eu envie d'être plus armée pour savoir comment le conseiller et la meilleure attitude à avoir dans ces cas là.
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui s'adresse surtout à des collégiens.

Je continue Bakhita en livre audio qui est une très belle lecture et j'ai terminé toujours en audio un polar suédois, en sacrifice à Moloch qui était franchement moyen.

Pas mal de BD aussi, j'ai notamment bien aimé le manga Green mechanic et le comic Lazarus qui sans être follement original m'ont fait passer un bon moment.

• Stellade

Englouti sous les livres

#172 23 Août 2018 16:45:33

je fais remonter ton suivi :ptdr:
    Bonne lecture avec le Grimaldi...c'est léger et sans prise de tête, idéal pour l'été cette croisière en folie.
    Bonne continuation, bises à Marie, Camille et Anne ;)
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#173 24 Août 2018 09:26:48

Merci, mon suivi en a bien besoin, pour ne pas dire que je l'ai laissé à l'abandon :goutte:

Comme je suis toujours très éparpillée dans mes lectures, c'est pas toujours évident de faire un point ici sur tout ça :lol:
    En fait c'est plutôt organisé quand même, j'ai toujours en cours un livre audio sur support CD que j'écoute dans ma voiture, un livre audio chez audible que j'écoute à la maison, un roman papier, un livre de développement personnel, une BD ou un manga et parfois encore un livre en plus.
    Et pour ceux qui demanderait, ça ne m'a jamais posé de soucis, j'ai même toujours eu du mal à ne lire qu'un livre à la fois, mais disons que depuis que j'ai plongé dans les livres audios c'est devenu pire :lol:

Et donc en ce moment, je lis Le premier Jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi, c'est exactement comme tu le dis, léger et sans prise de tête et du coup ce n'est pas ce que je préfère, mais ça se lit bien quand même, pour l'été et je trouve Marie le personnage principale attachante sans être pénible.
    Je vais devoir le finir rapidement car il va reprendre son voyage, il fait le tour du monde.

Sinon j'écoute chez audible le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde, je n'en suis qu'au début, mais je le trouve assez fascinant, à voir sur la durée.
    J'écoute aussi le miracle Spinoza de Frédéric Lenoir et pour moi qui suis une quiche en philosophie, j'apprends énormément de chose, même si d'autres restent assez obscures :grat:
    Et à la bibliothèque j'ai emprunté et commencé une biographie de Vercingétorix par Jean-Louis Brunaux qui est sorti cette année et qui s'annonce passionnante :pink:

stellade a écrit

je fais remonter ton suivi :ptdr:
    Bonne lecture avec le Grimaldi...c'est léger et sans prise de tête, idéal pour l'été cette croisière en folie.
    Bonne continuation, bises à Marie, Camille et Anne ;)

Dernière modification par jelydragon (24 Août 2018 09:30:19)

• jelydragon

Constructeur de PAL

#174 03 Septembre 2018 14:20:22

Point sur mes lectures du moment, j'ai pratiquement fini l'océan au bout du chemin de de Neil Gaiman et ce livre est vraiment très prenant, avec une chouette ambiance, inquiétante et fantastique. J'aime beaucoup.
    Et je continue par petite touche, la biographie de Vercingétorix par Jean-Louis Brunaux, c'est extrêmement intéressant, mais il faut être bien concentré pour la lire, pas possible le soir avant de m'endormir :zzz
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#175 09 Septembre 2018 20:54:57

Bonne continuation dans tes lectures :)
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#176 10 Septembre 2018 10:53:14

Merci cerisia.
    Ce week end j'ai commencé les mémoires de Zeus de Maurice Druon et il s'annonce vraiment bien. Comme je suis fan de mythologie grecque le sujet me parle carrément.
    Je l'ai trouvé par hasard à la bibliothèque, je ne savais que l'auteur des rois maudits avait écrit ce genre de roman.
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#177 11 Septembre 2018 17:45:25

Hier mon fils de 7 ans m'a sorti, un truc énorme, "maman pourquoi tu es ma maman, papa c'est mon papa, et moi je suis moi, et pourquoi je vis ?"
    Oula, et bien difficile de trouver quoi lui répondre là, comme ça. Je crois que je vais commencer à me renseigner sur des ouvrages abordant la philosophie accessibles aux enfants :goutte:

Dernière modification par jelydragon (11 Septembre 2018 17:45:50)

• jelydragon

Constructeur de PAL

#178 15 Août 2019 16:03:56

Et si je ressuscitais ce suivi ?
    J'ai repris un bon rythme de publication sur mon blog, mais je suis toujours en retard sur mes chroniques et donc il me manque un endroit pour parler de mes lectures "a chaud".

Aujourd'hui j'ai terminé terre de brume tome 1 de Cindy Van Wilder, que j'ai lu pour le PLIB. C'était une lecture sympa, j'ai trouvé l'univers original, par contre la trame de l'histoire est des plus classiques et il m'a clairement manqué quelque chose pour être vraiment convaincue même si j'ai passé un bon moment.

Et je commence à l'instant Summer Lovin' de FV Estyer qui est sorti aujourd'hui même. C'est une romance m/m qui s'annonce parfaite pour l'été mais je n'en ai pas encore lu assez pour me prononcer.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#179 15 Août 2019 16:58:28

Chouette ! je suis contente de te retrouver par ici, c'est vrai qu'il est agréable de pouvoir discuter à chaud.
    Bonne lecture :)
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#180 16 Août 2019 09:48:16

Merci :)

Mypianocanta a écrit

Chouette ! je suis contente de te retrouver par ici, c'est vrai qu'il est agréable de pouvoir discuter à chaud.
    Bonne lecture :)

Je suis toujours dans Summer Lovin' de FV Estyer que je trouve un peu décevant. Sous prétexte d'une lecture d'été courte, les personnages n'ont aucun caractère et sont à peine décrits, l'histoire est presque inexistante, bref c'est juste le prétexte à une romance sexy et sans originalité. Ca se passe durant des vacances au Mexique donc il y avait matière à faire rêver, mais à part poser leurs fesses sur la plage en journée et faire frotti frotta en boîte le soir, rien de dépaysant dans cette histoire. Déçue :-1:
    Je vais le terminer quand même car j'avoue que je suis malgré tout bon public pour ce genre de lectures ;)
    Mais j'espérai clairement mieux surtout après avoir lu la série sweet summer de Marie HJ :pink:

Et sinon j'ai embarqué pour un long voyage en terre du milieu, avec le livre audio du tome 1 du seigneur des anneaux, je n'en suis qu'au début et je pense qu'il me faudra un bon moment pour tout écouter, mais c'est magique. Le livre est lu par Thierry Janssen et je suis totalement charmée par sa lecture.

Dernière modification par jelydragon (16 Août 2019 09:54:35)