WordPress : communauté et entraide

• Meuraie

Lecteur invétéré

#91 02 Mars 2017 16:45:01

Merci pour tous vos partages d'expériences. Je continue à réfléchir et à aller voir à droite et à gauche pour trouver ce qui me conviendra le mieux.
    En attendant, je garde mon sommaire qui est indispensable pour moi notamment pour faire facilement des liens entre les livres de même auteur.
  • Ben Lefranc K

Improvisateur de marque-pages

#92 03 Mars 2017 23:24:44

Thrr-Gilag a écrit
    Meuraie a écrit

Je reviens sur cette question d'index car justement, je me questionne sur ça sur mon blog.
    Pour ma part, ce n'est pas une page du tout fréquenté.
    Je trouve que c'est un outil pratique pour référencer tous mes articles et me permettre de m'y retrouver, mais il faut avouer que malgré un essai d'organisation, ça doit faire peur quand un utilisateur arrive dessus car il y a beaucoup de liens et c'est assez lourd ...
    D'où ma question ... Comment faites vous pour que ce soit attrayant?
    Pour ma part, j'ai une page "Sommaire par auteur" et "Sommaire par titre" et dans ces pages, c'est classé par ordre alphabétique.

Bref, je suis preneuse de vos idées savoir comment vous vous fonctionner et savoir aussi ce que vous, vous cherchez dans un sommaire...

Je n'ai pas créer de page spécifique au Sommaire en tant que tel, mais j'affiche à disposition un classement de mes chroniques par auteur / série / note.

Par contre je ne le fais pas par titre (la liste serait rapidement bien trop longue) et l'outil recherche est là pour ça.

rien de tout ça pour moi, je préfère faire simple sans me prendre la tête... si les gens veulent voir ils cherchent, j'ai déjà classé par catégories et si ils s'abonnent ben ils verront tous mes articles... je ne publie pas si souvent que ça maintenant que j'ai pris mes marques comme je le souhaitais :-D

• La Minute Pop

Livraddictien débutant

#93 04 Mars 2017 17:08:28

Bonjour,
    Je viens de tomber sur ce topic et j'en suis très heureuse ! Merci pour tous vos conseil :D
    Pour l'index je ne pense pas que la quantité d'article sur mon blog ni son principe appellent à ce genre de référencement ! Je me contente de les mettre dans des catégories
  • LadiesColocBlog

Néophyte de la lecture

#94 04 Mars 2017 17:19:47

Bonjour! Merci pour ce topic vraiment intéressant!
    Nous avons créer notre blog il y a peu de temps, et nous utilisons des catégories pour ranger nos articles et nous en sommes très satisfaites.
    Nous irons avec plaisir voir vos blog!
  • Le Book de Hina

Livraddictien débutant

#95 08 Mars 2017 16:20:11

Salut ! Super ton idée je trouve (on peut se tutoyer entre nous non ?)
    J'ai commencé mon blog en mai 2016 et c'est vrai que le succès est très peu au rdv.
    Voici donc le lien de mon blog, en espérant que vous irai le voir ;)

Edit modo : la publicité est interdite sur le forum. BountyFrei

Je m'abonne tout le temps au personne qui le font, je regarde un maximum de chroniques même si je ne commente que rarement (par manque de temps le plus souvent).
    Bonne continuation à tous/toutes !
  • femmesdelettres

Lecteur assidu

#96 08 Mars 2017 23:07:59

@Hina, LMP, LadiesColoc : N'empêche, vous avez des super blogs, soignés et tout :cool: vive Wordpress!
  • viduite

Petit joueur sur les mots

#97 13 Mars 2017 10:49:19

Bonjour à tous,
    Je reviens vers vous avec une question particulièrement technique ? Est-ce que vous utilisez Google Analytics pour suivre les statistiques de votre blog. Je sais Worpress(.com) offre un outil de suivi. Mais, je ne le trouve pas assez précis. Avec Google Analytics, on peut a priori savoir combien de temps un visiteur page sur chaque page, d'où il vient (ville et page)... Toujours un peu inquiétant, je sais...
    Avec beaucoup de mal, j'ai réussi à me faire reconnaître comme propriétaire de mon site. (Il faut coller une balise dans les préférences et non sur la page d'accueil comme le dit Google) mais maintenant, je suis perdu. GA indique une seule visite.
    Je suis preneur de toute idée ou retour d'expérience...
  • Lecther

Dévaliseur de rayonnages

#98 13 Mars 2017 13:01:25

viduite a écrit

Bonjour à tous,
    Je reviens vers vous avec une question particulièrement technique ? Est-ce que vous utilisez Google Analytics pour suivre les statistiques de votre blog. Je sais Worpress(.com) offre un outil de suivi. Mais, je ne le trouve pas assez précis. Avec Google Analytics, on peut a priori savoir combien de temps un visiteur page sur chaque page, d'où il vient (ville et page)... Toujours un peu inquiétant, je sais...
    Avec beaucoup de mal, j'ai réussi à me faire reconnaître comme propriétaire de mon site. (Il faut coller une balise dans les préférences et non sur la page d'accueil comme le dit Google) mais maintenant, je suis perdu. GA indique une seule visite.
    Je suis preneur de toute idée ou retour d'expérience...

J'utilise aussi GA. Si tu viens juste de l'installer, c'est normal que tu aies peu de visites (ce n'est pas rétroactif !) mais cela devrait augmenter très vite, ne t'inquiète pas. Pense à faire un filtre pour exclure tes propres visites sinon, ça fausse tout.  Après tu pourras avoir très précisément un tas d'informations sur tes visiteurs (et je suis d'accord avec toi pour dire que ça fait peur de voir à quel point on est "fliqués"). La chose que je trouve très frustrante, c'est qu'on ne peut quasiment jamais savoir ce qui a été tapé dans les moteurs de recherches et qui a dirigé les internautes vers notre blog.  Tiens-nous au courant de l'évolution de l'installation de GA. Bonne journée !

• viduite

Petit joueur sur les mots

#99 13 Mars 2017 14:07:44

Je patiente donc un peu. Je doute néanmoins encore du bon fonctionnement. Pour le moment, une seule visite, le mardi 10, d'Araxa au Brésil, le mardi 10 mars. Wordpress n'enregistre aucune visite de ce pays ce jour là. Je vais laisser le temps de se rôder un peu et je vous tiens au courant. Merci de ta réponse en tout cas.

Google est toujours inquiétant. Mais, comme il se sert de toutes façons de ces données autant tenter d'en profiter aussi. Pour les plus paranos d'entre nous, il est assez facile de ne pas être traqué par GA. Dans mes souvenirs, il suffit d'ajouter un filtre à son bloqueur de pub. Certes, un peu paradoxal quand on veut soi-même utiliser les données collectées.
  • femmesdelettres

Lecteur assidu

#100 14 Mars 2017 11:34:38

L'analyse du trafic, Google fait ça depuis très longtemps et ce n'est pas une information fondamentale pour la vie privée =)