WordPress : communauté et entraide

 
  • Premiers_Chapitres

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 02 Janvier 2017 15:51:43

    Milleetunelectures a écrit

    Couu a écrit

    Ma question n'a pas vraiment avoir avec ta question mais je me demandais selon toi quelles sont les avantages de cette plateforme par rapport à une autre ? :)


    Le thème est tout fait, mise à part changer des couleurs de fond ou de rajouter de widgets pas la peine de savoir coder etc. L'interface pour poster les articles est plutôt simple d'utilisation et les statistiques du blog sont faciles à lire et à comprendre ! C'est sur wordpress que j'ai fait mon seul et unique blog mais j'ai noté les plus face aux autres plateformes selon ce que les autres blogueurs en disent. Le seul bémol c'est que si on est un  peu calé en htlm et autres blabla (le wordpress gratuit hein) bah avec wordpress on ne peut pas changer le code du blog et les calés sont très vites frustrés par les limites de wordpress en terme de modification :)


    C'est justement ce que je me disais.. j'ai cherché une plateforme et je m'y étais inscrite mais je trouve qu'on ne peut personnaliser que très peu de chose ... Du coup, je suis allée sur Wix mais il n'y a aucun moyen d'échanger sur celui là.. Je reviendrais bien sur Wordpress. :)

    Merci pour vos réponse en tout cas !

  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #12 02 Janvier 2017 16:21:30

    Merci à tout le monde, je me suis abonné partout ! J'espère vous retrouver pour de nombreux échanges et de belles découvertes sur Wordpress !
  • Callistta

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #13 02 Janvier 2017 16:30:48

    J'ai wordpress mais je m'héberge moi même ce qui fait que je peut personnaliser mon blog plus facile
    Ok ça a un cout l’hébergement a payer tout les ans, mais depuis 7 ans que j'ai mon blog je suis contente de cette plateforme.
  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #14 02 Janvier 2017 17:14:01

    Comment se fait-il qu'on ne puisse pas s'abonner au blog Le Coin de Pitch alors qu'il est fait avec Wordpress?
  • viduite

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #15 03 Janvier 2017 07:58:16

    Sans doute parce qu'il faut distinguer entre worpress.org entièrement gratuit mais qui nécessite un hébergement (et des connaissances informatiques) et wordpress.com qui n'est que très partiellement gratuit et qui, lui, propose de s'abonner aux blogs utilisant ce service payant.
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #16 03 Janvier 2017 11:04:40

    Je trouve Wordpress très pratique pour des débutants qui ne bidouillent rien.
    Tout est fait, on peut s'en servir de suite.
  • BookInBlood

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #17 03 Janvier 2017 18:34:33

    C'est une super bonne idée !! J'avoue que Wordpress est simple d'utilisation, après j'en ai essayé plusieurs et finalement mon choix est resté sur celui-ci ! Je m'abonne aussi à vos blog !! ;)
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #18 03 Janvier 2017 19:26:43

    J'ai l'impression que ce sujet s'adresse plutôt aux utilisateurs de wordpress. com, il faudrait peut-être le préciser dans le titre ?
    Arrêtez-moi si je me trompe :)
    Comme Pitch, j'utilise le CMS, et j'ajouterai qu'il ne faut par forcément être hyper calé en html non plus. Il y a également énormément de thèmes qui sont proposés, gratuits ou payants, ainsi que les milliers de plugins, ce qui permet déjà une sacré dose de personnalisation, sans forcément mettre sois même les mains dans le cambouis :)
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #19 03 Janvier 2017 20:07:01

    Milleetunelectures a écrit

    Le seul bémol c'est que si on est un  peu calé en htlm et autres blabla (le wordpress gratuit hein) bah avec wordpress on ne peut pas changer le code du blog et les calés sont très vites frustrés par les limites de wordpress en terme de modification :)


    Alors là non, je ne suis pas d'accord :D Déjà depuis la dernière mise à jour, les blogueurs qui s'y connaissent un tout petit peu peuvent facilement toucher au css, et on peut modifier l'html, le css, le tout dans les fichiers en php disponibles dans l'outil de personnalisation de thème dispo en passant par le tableau de bord ;) Je fais une formation en dev et system là, et je peux te dire que coder dans et pour du wordpress, on le fait tous les jours. Faut juste savoir où le trouver !

  • Callistta

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #20 03 Janvier 2017 20:23:59

    Zina a écrit

    J'ai l'impression que ce sujet s'adresse plutôt aux utilisateurs de wordpress. com, il faudrait peut-être le préciser dans le titre ?
    Arrêtez-moi si je me trompe :)
    Comme Pitch, j'utilise le CMS, et j'ajouterai qu'il ne faut par forcément être hyper calé en html non plus. Il y a également énormément de thèmes qui sont proposés, gratuits ou payants, ainsi que les milliers de plugins, ce qui permet déjà une sacré dose de personnalisation, sans forcément mettre sois même les mains dans le cambouis :)


    AU début j'utilisais les thèmes natifs de wordpress puis j'ai acheter mon thème et une connaissance me la modifier.
    ça fait 2 ans que j'ai mon thème actuel et pas envie d'en changer.
    J'ai préféré payer un hébergement et être libre
    wordpress via leur site tes un peu bloqué si tu veut faire des trucs toi même.

    et effectivement ya pas mal de pluggings qui permettent la personnalisation sans avoir besoin de s'y connaitre.

    Edit modo : message transféré

    Pitch75 a écrit

    Zina a écrit

    J'ai l'impression que ce sujet s'adresse plutôt aux utilisateurs de wordpress. com, il faudrait peut-être le préciser dans le titre ?
    Arrêtez-moi si je me trompe :)
    Comme Pitch, j'utilise le CMS, et j'ajouterai qu'il ne faut par forcément être hyper calé en html non plus. Il y a également énormément de thèmes qui sont proposés, gratuits ou payants, ainsi que les milliers de plugins, ce qui permet déjà une sacré dose de personnalisation, sans forcément mettre sois même les mains dans le cambouis :)


    ya 7 ans quand j'ai ouvert mon blog tout n'était pas aussi accessibles.
    donc j'ai préféré etre libre.
    J'ouvrirai un blog maintenant je pense que la plateforme gratuite pourrait me convenir.
    fin bon j'ai ouvert plusieurs forums fut une époque et je les ouvrais sur un hébergement et je codais mon php car je voulais pouvoir faire ce que je voulais lol
    j'ai du mal avec les plateforme toutes faites je crois bien.


    Edit modo : Merci d'utiliser la touche "Modifier" pour éditer vos messages, et éviter le double-post qui engorge inutilement le forum. (cf. règle 5 ici) =) BountyFrei