[Suivi Lecture] Elinor

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#1021 08 Juillet 2012 14:00:06

Ca doit être chouette de travailler dans une librairie oui ! ^^
    Bonne lecture ! :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#1022 09 Juillet 2012 15:24:22

Je suis d'accord avec toi, en général ce sont les livres jeunesse/ado que j'engloutis moi aussi !

Je vois qu'on est d'accord pour les personnages de Quatre filles et un jean alors.. Bien trouvé pour le marchand d'eau, je ne vois toujours pas le principe d'ailleurs (en tout cas dans nos pays) ! ;)

Moi aussi j'ai du mal à mentir, c'est même compliqué quand je suis au courant d'une surprise par exemple.. Si quelqu'un me demande directement quelque chose, je suis quasiment incapable de lui mentir..

Bref, j'ai hâte de voir comment évoluent ces personnages dans les tomes suivants !

C'est gentil de m'attendre pour le tome 2, je te dis dès que je le commence. J'espère avant 1 ou 2 semaines.. Si jamais tu penses que tu auras du mal à les lire avant de les rendre, n'hésite surtout pas à les commencer quand même ! ;)

Ok pour le Woody, moi je suis allée voir le dernier Ken Loach hier (La part des anges). J'ai bien aimé mais j'ai été un poil déçue.. :D

Je me suis remise à lire Muze (celui du 2ème trimestre), j'aime beaucoup !

Bonne journée Elinor !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1023 09 Juillet 2012 21:19:15

@Luthien : Oui c'est sûr ! Merci =)

@Anou : C'est sûr que chez nous ils auraient du mal à faire recette ! (Si l'auteur savait que sa pauvre petite phrase a déclenché toute une réflexion, ça la ferai sûrement bien rire !)

Ah oui, pareil de mon côté, si on me demande par des chemins détournés, j'arrive à m'en sortir à peu près, mais alors dès que c'est direct je ne sais plus quoi dire et j'essaye de contourner comme je peux !

Ma cousine qui est chez moi en ce moment, les relit tous aussi comme je les ai, et elle les lit encore plus vite que moi, arrivée hier soir elle va bientôt commencer le tome trois ! Donc je lis quelques pages par dessus son épaule quand j'y arrive ! ;)

Oh maintenant ils sont à moi ! Il ne me manque que le trois, et les prêts d'été sont assez longs, donc ça devrait le faire ! Par contre je pars samedi et je pense les commencer quand je serai en vacances... Normalement j'arrive à avoir internet en allant au café, et en plus je devrai avoir un nouveau téléphone avec internet dessus, donc normalement ça ira :D

Ma maman l'a vu en avant première avec son boulot et elle avait beaucoup aimé, j'irai peut-être le voir si je trouve le temps avant de partir, ou s'il fait aussi beau que l'année dernière quand je serai en vacances (en espérant que non !).

Génial ! Je suis ravie que ça te plaise !

Bonne soirée à toi !

Je fais un point sur mes lectures bientôt, pour l'instant pas d'avancée mais ma liste de livres pour cet été s'ébauche tranquillement par contre... Je viendrai la mettre plus tard.

Bonne soirée à tous !

• Emisa

Chercheur de mots

#1024 09 Juillet 2012 21:38:41

Coucou Elinor ! :)

J'adorerais travailler dans une librairie, ou une bibliothèque aussi. Je te souhaite d'avoir ce travail là !! :ok:

Euh et sinon... je ne me rappelle plus ce que tu lis :emb: je te souhaite une bonne lecture tout de même hein !! :bisous:
  • Mercy

Lecteur timide

#1025 09 Juillet 2012 21:42:23

J'ai eu l'occasion de travailler dans une médiathèque pendant six mois (un petit boulot étudiant) et c'était une formidable expérience que je conseille à tous les lecteurs passionnés ! A chaque fois que j'y allais, j'empruntais plein de livres, je ne pouvais pas m'en empécher ! J'espère que ca marchera pour toi !
    Bonne soirée
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1026 10 Juillet 2012 13:46:19

@Emi : J'ai fait un stage en biblio l'année dernière pendant deux semaines et j'ai pas tellement aimé, il y a moins de contact avec les lecteurs que je ne le pensais et au final on est pas trop dans les livres je trouve.. On scanne, on étiquette et on range. Mais si on est dans une bibliothèque animée ça peut être sympa !

Et pour la librairie on verra, celle où j'ai déposé un CV est toujours super animée donc je croise les doigts ! =)

Toujours dans mon Simone de Beauvoir, je n'avance pas beaucoup ^^ Merci ! :bisous:

@Mercy : Comme je l'ai dit à Emisa, je n'ai pas trop aimé être en bibliothèque pour ma part, pour ça que je tente la librairie ^^
    Merci !

Alors, pas d'avancée dans mes lectures, je n'ai pas trop le temps et je ne le prends pas particulièrement non plus il faut dire.
    Et pour ma liste je ne suis absolument pas motivée, je n'arrive pas à me dire que je pars bientôt vu qu'il ne fait vraiment pas beau, et tant que je n'aurai pas mes résultats je ne serai pas complètement tranquille ^^ Donc j'attends jeudi pour tout faire. :D (je suis légèrement flemmarde en ce moment, j'assume, j'assume..)

Bonne journée à tous !

• Jooh

Accro des mots

#1027 10 Juillet 2012 13:54:46

Bon courage pour l'attente des résultats (je pensais que tu les aurais en même temps que moi, c'est bizarre :grat:) !
    Et puis, je te comprends ! Moi aussi j'avais du mal à lire jusque là, mais maintenant ça repart, et j'ai de nouveau envie de lire =D !
    Je croise les doigts également pour ton petit boulot en librairie à la fin de l'été !

Plein de bisous :bisous:, et bonne lecture quand même :heart:
  • Emisa

Chercheur de mots

#1028 10 Juillet 2012 17:32:47

Sais-tu quand tu auras une réponse ? Je trouve cette attente là toujours horrible parce que tu espères être prise mais en même temps tu doutes et du coup tu as envie de chercher autre chose au cas où mais en même temps tu n'oses pas parce que tu pourrais être prise à plusieurs endroit à la fois et tout et tout... (oui, je suis un peu stressée quand je m'y mets ! :lol:) Bref, je te souhaite de l'avoir ce boulot en librairie !
    Et pour la bibliothèque, je comprends ce que tu dis, c'est sûr que si tu recherches le contact avec les gens, c'est pas le top. Personnellement, je préfère tout ce qui est paperasserie et rangement donc bon. :)

Oh tiens, j'allais oublier mais j'ai récupérer La Force de l'Age dimanche ! :D Je l'ai trouvée dans une fête du livre pas loin de chez moi, en échange d'un livre. J'étais très contente, même si ce n'est pas le premier. :)

Bon courage pour l'attente des résultats ! Moi c'est demain matin... :malade:

Gros bisous et bonne lecture Elinor ! :bisous:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1029 10 Juillet 2012 18:49:05

@Jooh : Non, on les a plus tard vu que les oraux finissait le 6 juillet ! Je bouillone en les attendant, alors je m'occupe en cuisinant vu que je suis incapable de me concentrer sur quoi que se soit !
    Merci ! :D Gros bisous à toi aussi :heart: :bisous:

@Emi : :ptdr: Non je ne sais rien du tout, il faudrait que je cherche ailleurs mais j'ai tellement la fleeeemme ! Je pense que je le saurai une ou deux semaines avant s'ils ont besoin de quelqu'un, ils ne doivent pas prendre la peine d'appeler pour dire qu'ils ne peuvent pas me prendre. Ils sont tellement sollicités que je les comprends presque (presque hein, pas complètement quand même !)
    Ah oui c'est sur, donc ça pourrait te plaire, mais ce que je trouve c'est que même si on est au contact des livres, c'est seulement des objets livres, pas des livres au sens littérature. (J'espère être claire ^^)

Ooooh, c'est génial ! :D Pas grave, en plus si tu commences par acquérir ceux du milieu, tu seras obligé d'acheter au moins celui d'avant pour pas que ça fasse bizarre dans ta bibliothèque... Je suis machiavélique ! :diablo: :lol:

Ah oui, je t'avoue que je suis totalement impatiente et furieuse de voir qu'on ne les a pas tous en même temps ! Il y en a qui les ont eu aujourd'hui !! Je suis jalouuuuse :jeboude: On est les derniers à les avoir en plus sur Paris (avec Clermont je crois, je me console en regardant les autres académies ahah) !
    Bref, j'ai hâââte ! On se tient au courant pour les notes surtout !
    Gros bisous ! :bisous:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1030 11 Juillet 2012 18:44:04

L'envie de lire est revenue, j'ai fait des folies à la bibliothèque et je vous détaille tout ça demain car je file au resto fêter l'anniversaire de mon frère et de mon père (oui, oui ils ont bien fait les choses, ils sont nés le même jour ! :lol:) !

Bonne soirée tout le monde !