@Ewatoppno : Oh merci pour tous ces conseils ! Je t'envoie un mp dès que possible alors ;)
Encore merci ! =)
@Camille : Oh mais non il ne faut pas laisser une oeuvre de côté pour ça ;) On s'est tous senti totalement idiot en lisant un livre au moins une fois ! Et puis, si vraiment tu comprends pas tu regardes vite fait quelques explication sur internet ! Ça sert aussi à s'enrichir la littérature, il faut bien se sentir un peu bête parfois pour avoir la volonté d'apprendre derrière :D
Etablissement de la psychologie par le rangement des livres ? Ooooh j'ai trouvé ! Vos bibliothèques et ce qu'elles révèlent sur vous-même, ou alors : Vos bibliothèques en disent plus que ce que vous croyez... Ahah, le titre bien commercial :ptdr:
Oooh, ça me fait tout plaisir que tu dises que c'est dur :heart: Généralement ma filière n'est pas considérée comme telle alors que oui, elle demande quand même pas mal de boulot ! Donc merci :bisous:
Normal pour les TPE si tu es en S ;) J'ai un ami il devait le faire avec une matière littéraire (je ne sais plus laquelle) et du coup il avait fait sur l'impressionniste en étudiant à la fois le mouvement et la peinture du point de vue de la chimie =) Mais il y a vraiment un énorme choix de sujet donc je suis sûre que tu trouveras quelque chose qui te plaise !
Et le reste, je suis désolée de te répondre que oui :lol:
Ooooh, je vous suis carrément pour la Russie, c'est trop beau ! Mes grands parents ont fait une croisière entre Moscou et St Petersbourg en juin et il parait que c'était vraiment magnifique :pink:
Et bien sûr qu'il reste de la place Floxy !! Tu seras notre chaperon ... :lol:
Merci ! :bisous:
@Jooh : Toute la pièce est sublime. :pink:
Pareil, avant je détestais tout changement maintenant j'en ai vraiment besoin pour avancer, ça me motive ! Là je garde la même classe que l'année dernière, j'espère que ça ira, mais en plus en L on est pas beaucoup du tout (20 !!) donc dès qu'il y a des tentions ça se ressent, moi j'évite, je trouve ça assez ridicule et je reste avec ma meilleure amie sans me soucier des autres :lol: (Non, non, je ne suis pas associale du tout :P) Non mais surtout je n'interviens pas et je reste en bon termes avec tout le monde, c'est le meilleur moyen d'être tranquille ! Mais du coup, j'ai aussi assez hâte de quitter le lycée et de voir autre chose !
Je vais donc me mettre au conjugaison ! Ce qui est bien c'est qu'il y a des ressemblances avec le latin, donc j'ai quelques moyens mnémotechniques. ;)
C'est surtout que je ne parle pas des mauvais ... :lol: Non mais c'est vrai que côté prof j'ai de la chance globalement !
Oh c'est super d'avoir de la pratique aussi tôt, tu vas déjà rentrer dans le monde du travail ! Tout en gardant les tarifs étudiants, quelle chance ! :lol:
Je suis contente de te remotiver alors. :heart:
Oh oui c'est magnifique ! Et en fait, l'édition ça va (non, non je n'ai pas du tout froissé quelques pages... :angel:) et comme elle est en plus déjà toute abimée, je ne peux pas faire pire à part en arrachant toutes les pages ! Et pour l'instant ce n'est pas Vronski que je préfère, mais plutôt Lévine et Stepane :heart: Avec une préférence pour le côté taciturne de Lévine mais la prestance de Stepane me plait également énormément... :pink:
Gros bisous ma Jooh :bisous: et bonne lecture à toi aussi !
@Floxy : Ahaha, que veux tu nous n'allons pas démentir le cliché que les filles sont des êtres bavards à souhaits ! :lol:
C'est une idée d'orientation en effet ! Je serai cliente si tu me fais un prix ;)
Tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques à proposer tes services de mathématiciens talentueux à des lycéennes qui soit rentrent en S, soit vont passer le bac :lol:
Fractales. Je ne comprends même pas les premières lignes de mon ami Wiki. O_o
Ahah, ravie que ça te plaise également ! :D
Merci beaucoup, et tu es convié bien sûr ! ;)
@Luthien : Oh que oui ! C'est vraiment magnifique :pink:
J'ai lu un peu plus de cent pages d'Anna et je suis sous le charme de tout : l'écriture, les personnages, la psychologie qui s'en dégage, la descriptions des sentiments, l'histoire, les bals, le pays... :heart:
J'espère pouvoir aller lire un peu dans Paris si le temps s'améliore, et sinon mon lit fera très bien l'affaire !
Bonne journée à tous =)