[Suivi Lecture] Elinor

• Elinor

Insomniaque des livres

#1111 30 Août 2012 18:35:19

@Jooh : Ouuuui, je suis tellement en extase devant cette bibliothèque, et le sol est magnifique aussi :heart:

En fait, à la base il n'y avait pas, mais mon père a appelé le lycée en disant que s'ils n'ouvraient pas une classe maths en L, il me changeait d'établissement, du coup ben ils m'ont casée avec une classe de ES ! (Mon père, cet homme influant... :ptdr:) C'est bien, j'ai fait plein de rencontres du coup et j'aime bien voir un peu d'autres personnes que ma classe, je sature un peu parfois. :P (ton amie m'a l'air très sympatique :D)

Ahaha, et bien j'espère que ça ira aussi pour moi !

Ah ça oui il était super franc, on a bien rigolé avec lui ! On a eu des débats politiques, sociaux, etc et il exprimait sûrement plus ses idées qu'il n'aurait du mais ça ne nous dérangeait absolument pas, il était un peu révolutionnaire sur les bords :lol:

C'est exactement ça, j'ai trié mes cours et ça me fendait le coeur de jeter les débuts d'année à chaque fois, après... un peu moins :ptdr:
    Et généralement c'est trèèèès soigneusement oublié en plus.. =D (non mais faut se dire que c'était un truc vraiment inutile... :angel:)

Oui voilà, je pense que du moment où ça te plait, tu peux foncer et tenir longtemps ! Et puis faut te dire que même si tu seras encore en phase d'études tu pratiqueras déjà au bout de quelques années. ;) Et comme je te l'ai dit, je ne doute absolument pas de toi ! :)

Je l'ai commencéééé ! Je t'ai déjà dit mes impressions, mais vraiment je n'en reviens pas que se soit aussi fluide !

Ahah, je suis ravie que ça te plaise ! J'écoute pas mal de musique, j'adore découvrir de nouveaux artistes et les faire découvrir. :pink:

Merci ma Jooh, gros bisous :bisous: :heart:

@Camille : Ooooh mais moi ça me fait grand plaisir que tu viennes par ici ! =D Surtout si on doit partir ensemble en Russie, va falloir qu'on fasse connaissance :P

Oui, par rapport au contexte c'est compliqué mais l'histoire est passionnante ! Pour On ne badine pas avec l'amour, au niveau de l'histoire il est beaucoup mieux, enfin pas forcément mieux mais énormément plus fouillé ! Après je t'avoue que je n'ai pas tout compris et que j'ai donc hâte de l'étudier en cours ;)
    (toujours vile tentatrice, ça va devenir son surnom officiel :lol:)

Ahaha, je fais une propagande de bibliothèque :ptdr: Totalement d'accord avec toi pour les bibliothèques, elles reflètent bien les lecteurs, rien que par leur classement, je suis sûre qu'on apprendrait plein de choses sur son possesseur ! (Il faudrait faire un "guide de la psychologie d'une personne selon sa bibliothèque" (le titre n'est pas terrible, celui qui en trouve un autre a le droite de rédiger avec moi ce guide :P) :D)

Raté ! :P Je rentre en terminale L avec grand plaisir ! Ne t'en fais pas pour la première S, ça demande du boulot mais si tu bosses régulièrement et sérieusement tu t'en sors sans soucis ! Si tu as besoin d'aide niveau organisation du TPE ou autres (choses qui ne concernent pas les sciences quoi :P) n'hésite pas ! :)

Merci ! :bisous:

@Ginger : :ptdr: C'est ce qu'on appelle de l'enthousiasme !
    Merci ! ;)

Alooors, au final j'ai fini Lorenzaccio que j'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de l'étudier en cours ! J'ai déjà commencé Anna Karénine de Tolstoï (je suis intimidée à l'idée de m'attaquer à ce grand monsieur..) et je ne m'attendais pas du tout à un récit si fluide, vivant, et passionnant ! La psychologie des personnages est sublimement décrite et c'est un plaisir à lire ! Merci donc à Jooh de ce beau conseil !

Bonne soirée à tous !

• Ewatoppno

Lecteur assidu

#1112 30 Août 2012 19:07:50

Coucou Elinor,

Je me permet de taper l'incruste, plutôt que d'inonder le sujet de Jooh, je te réponds directement ici.
    Paris III et Paris IV proposent à peut près la même chose, mais en fait il faut aller regarder au niveau des masters avec qui propose quoi. P.S: j'ai pu aller dans les locaux de Paris IV si ça t'interesse.
    Mais franchement si tu peux faire une prépa (même la plus nulle, ce qui m'étonnerais venant de toi) vas y fonce.
    Je n'en ai pas fait parce que je voulais directement être plongée dans les langues, mais parfois je regrette.

Si tu souhaites plus d'informations, de coordonées ou autre tu n'as qu'à m'envoyer un MP (puisque parfois se sont des trucs perso ;) )

En tout cas bonne lecture avec Anna

Dernière modification par Ewatoppno (30 Août 2012 19:08:16)

• Camimolette

Bibliophile

#1113 30 Août 2012 19:13:05

Hihi, merci pour l'accueil :pink:

Arf, je laisserais peut-être cette oeuvre de Musset de côté alors ! O_o (J'ai peur de me sentir bête)

Ton idée pour les bibliothèques est excellente ! Après tout, on découvre bien la personnalité de quelqu'un avec son écriture, alors pourquoi pas avec sa façon de ranger les bouquins ? :D ...Hum, pour le titre... Psychologie du rangement de livres ? :P Traité de psychologie ou de la façon de ranger ses lives ? Aaargh, le choix du titre va être dur :goutte: On ouvre un topic ?? :ptdr:

Hiii félicitations pour L ! ça doit être passionnant (et super dur !) :D Et, je te remercie pour ton soutien (ça devrait aller, j'adore les maths et je bosse plutôt beaucoup :cool: ), mais... dans mon lycée, les TPE sont avec des sujets scientifiques !! C'est la loose, j'aurais bien aimé me lancer dans un exposé littéraire :emb: enfin, après, je n'ai pas tant d'infos que ça (je dois vraiment passer le bac de français à la fin de l'année ?... ah oui ? Obligée, même ? :tetemur: ), mais on verra =D Merci beaucoup à toi !! :bisous:

Et bonnes lectures :yeah:
  • Camimolette

Bibliophile

#1114 30 Août 2012 19:15:24

@ Jooh et Elinor : on ira là-bas les filles !!
    http://browse.deviantart.com/?qh=&s … ia#/dswpam

:pink:
  • Jooh

Accro des mots

#1115 30 Août 2012 22:00:27

Ah oui en effet, j’avais les yeux tellement rivés sur les bibliothèques que je n’avais pas fait attention au sol, qui est lui aussi magnifique :pink: !

Hahaha, c’est clair, ton père sait se faire entendre XD !
    Oh comme je te comprends ! Quel plaisir de pouvoir voir de nouvelles têtes : du changement, c’est tout ce qui me plait :D ! Et même si mes classes de 1ère et Tale m’ont permis de faire de très belles rencontres, globalement, je m’en suis lassée, et j’ai trouvé l’ambiance très mauvaise, avec trop de groupes qui se cherchaient, bref vraiment malsain ! Pour le coup, je ne regrette pas d’en sortir et de partir dans un autre univers et de changer d’air ^^.

Si effectivement tu as plus de courage que moi et que tu entreprends d’apprendre tes conjugaisons (ce que je te conseille vivement, bien que je sois mal placée pour parler :sifflote:), il n’y a aucun doute concernant ta réussite ;).

Ah les profs qui sortent des sentiers battus et révolutionnaires :pink: ! J’adore !! Tu m’as l’air d’avoir rencontré beaucoup de profs intéressants et sympathiques dit donc, c’est super =) !

Oui, si j’ai le concours à la fin de l’année, j’ai déjà des stages en hôpital pendant les vacances d’été ! Donc c’est vrai que j’aurai déjà exercé, et que la pratique prendra une part importante dans me études (et ce n’est pas pour me déplaire d’ailleurs :))
    Tu trouves toujours les mots qui motivent et redonnent  confiance :heart: !

Je suis super contente pour Anna, tu as vu comme son écriture est belle :heart: ! J’espère que tu n’as pas trop de mal avec l’édition ;) Bonne continuation <3

Moi aussi j’adore ça : la musique et le partage =D :heart: !
    Je suis contente pour Lorenzaccio, comme je te l’ai déjà dit ! :P Et c’est normal de te l’avoir conseillé, j’ai tellement adoré ! :heart: Et puis VRONSKY :pink::pink:

Bonne lecture ma Eli, gros bisous :heart: :bisous: !

@ Camille : Et si tu as un souci qui concerne les sciences, tu pourras toujours taper à la porte de mon suivi, sur lequel j’essaierai de passer de temps en temps ;). Comme ça, on se complète avec Eli =D !
    Pour mon TPE, j'avais choisie le sujet de la mucoviscidose (vu que c'était forcément un truc scientifique !), et c'était super intéressant!

Et oui superbe le lien :pink::pink::heart:
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#1116 31 Août 2012 02:51:40

Décidément vous avez dit pleins de choses intéressantes aujourd'hui pendant que je n'étais pas là :aouh:
    Un peu comme d'habitude quoi...

Pour la psychologie du rangement de nos livres adorés, je devrais peut-être créer une association psychanalytique vouée à cette étude ? :grat:
    On avait déjà parlé des nôtres dans une discussion similaire il y a peu, je crois qu'il faudrait déduire de (l’absence de) la mienne que je suis désorganisé, multiple et "littéralement utopique" (= absence de lieu) ... :tim: ... WPF ! :ptdr:

Pour tout ce qui concernerait un TPE ou autre problème scientifique, je vous invite éventuellement à m'en parler en MP si jamais, je suis quand-même censé avoir un certain niveau en sciences. :sifflote:
    A l'époque j'avais fait le mien sur les fractales, c'était stylé.

Pas mal la musique sinon !

Allez, bonnes lectures, bande de tentatrices voyageuses ! :bisous:
  • Camimolette

Bibliophile

#1117 31 Août 2012 09:25:52

@ Jooh : Merci pour le TPE :emb: Mais c'est vrai que les profs semblent ouverts à plein de sujets : j'ai des copines qui l'ont fait sur l'effet du Coca sur l'organisme ! O_o

@ Myfloxybaby : Merci aussi pour ton aide =)
    Absence d'organisation de livres ? Hum, j't'imagine bien avec un bureau sur lequel s'accumulent des montaaagnes de livres, non ? :ptdr:
    Tentatrices voyageuses ? Il reste peut-être une place pour notre voyage en Russie, les filles, non ? :D
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#1118 31 Août 2012 11:13:05

Décidément, Anna Karénine convainc beaucoup de monde. ^^
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1119 31 Août 2012 12:55:31

@Ewatoppno : Oh merci pour tous ces conseils ! Je t'envoie un mp dès que possible alors ;)
    Encore merci ! =)

@Camille : Oh mais non il ne faut pas laisser une oeuvre de côté pour ça ;) On s'est tous senti totalement idiot en lisant un livre au moins une fois ! Et puis, si vraiment tu comprends pas tu regardes vite fait quelques explication sur internet ! Ça sert aussi à s'enrichir la littérature, il faut bien se sentir un peu bête parfois pour avoir la volonté d'apprendre derrière :D

Etablissement de la psychologie par le rangement des livres ? Ooooh j'ai trouvé ! Vos bibliothèques et ce qu'elles révèlent sur vous-même, ou alors : Vos bibliothèques en disent plus que ce que vous croyez... Ahah, le titre bien commercial :ptdr:

Oooh, ça me fait tout plaisir que tu dises que c'est dur :heart: Généralement ma filière n'est pas considérée comme telle alors que oui, elle demande quand même pas mal de boulot ! Donc merci :bisous:
    Normal pour les TPE si tu es en S ;) J'ai un ami il devait le faire avec une matière littéraire (je ne sais plus laquelle) et du coup il avait fait sur l'impressionniste en étudiant à la fois le mouvement et la peinture du point de vue de la chimie =) Mais il y a vraiment un énorme choix de sujet donc je suis sûre que tu trouveras quelque chose qui te plaise !
    Et le reste, je suis désolée de te répondre que oui :lol:

Ooooh, je vous suis carrément pour la Russie, c'est trop beau ! Mes grands parents ont fait une croisière entre Moscou et St Petersbourg en juin et il parait que c'était vraiment magnifique :pink:
    Et bien sûr qu'il reste de la place Floxy !! Tu seras notre chaperon ... :lol:

Merci ! :bisous:

@Jooh : Toute la pièce est sublime. :pink:

Pareil, avant je détestais tout changement maintenant j'en ai vraiment besoin pour avancer, ça me motive ! Là je garde la même classe que l'année dernière, j'espère que ça ira, mais en plus en L on est pas beaucoup du tout (20 !!) donc dès qu'il y a des tentions ça se ressent, moi j'évite, je trouve ça assez ridicule et je reste avec ma meilleure amie sans me soucier des autres :lol: (Non, non, je ne suis pas associale du tout :P) Non mais surtout je n'interviens pas et je reste en bon termes avec tout le monde, c'est le meilleur moyen d'être tranquille ! Mais du coup, j'ai aussi assez hâte de quitter le lycée et de voir autre chose !

Je vais donc me mettre au conjugaison ! Ce qui est bien c'est qu'il y a des ressemblances avec le latin, donc j'ai quelques moyens mnémotechniques. ;)

C'est surtout que je ne parle pas des mauvais ... :lol: Non mais c'est vrai que côté prof j'ai de la chance globalement !

Oh c'est super d'avoir de la pratique aussi tôt, tu vas déjà rentrer dans le monde du travail ! Tout en gardant les tarifs étudiants, quelle chance ! :lol:
    Je suis contente de te remotiver alors. :heart:

Oh oui c'est magnifique ! Et en fait, l'édition ça va (non, non je n'ai pas du tout froissé quelques pages... :angel:) et comme elle est en plus déjà toute abimée, je ne peux pas faire pire à part en arrachant toutes les pages ! Et pour l'instant ce n'est pas Vronski que je préfère, mais plutôt Lévine et Stepane :heart: Avec une préférence pour le côté taciturne de Lévine mais la prestance de Stepane me plait également énormément... :pink:

Gros bisous ma Jooh :bisous: et bonne lecture à toi aussi !

@Floxy : Ahaha, que veux tu nous n'allons pas démentir le cliché que les filles sont des êtres bavards à souhaits ! :lol:

C'est une idée d'orientation en effet ! Je serai cliente si tu me fais un prix ;)

Tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques à proposer tes services de mathématiciens talentueux à des lycéennes qui soit rentrent en S, soit vont passer le bac :lol:
    Fractales. Je ne comprends même pas les premières lignes de mon ami Wiki. O_o

Ahah, ravie que ça te plaise également ! :D

Merci beaucoup, et tu es convié bien sûr ! ;)

@Luthien : Oh que oui ! C'est vraiment magnifique :pink:

J'ai lu un peu plus de cent pages d'Anna et je suis sous le charme de tout : l'écriture, les personnages, la psychologie qui s'en dégage, la descriptions des sentiments, l'histoire, les bals, le pays... :heart:

J'espère pouvoir aller lire un peu dans Paris si le temps s'améliore, et sinon mon lit fera très bien l'affaire !

Bonne journée à tous =)

• Camimolette

Bibliophile

#1120 31 Août 2012 13:25:17

Hihi, c'est vrai que parfois, on relit plusieurs fois la même ligne, en se disant "mais euh... quoi ? :tetemur:" ; mais, comme tu dis, ça permet de s'enrichir, en faisant des recherches =D

"Vos bibliothèques et ce qu'elles révèlent sur vous-même" : excellent !! :pompom: ça accroche, ça fait un peu "vous allez découvrir un truc de fou et ne vous regarderez plus les choses de la même façon !" :aouh:

Tu sais, un jour j'ai lu un article : un coup de gueule d'une fille de L, qui se révoltait car tout le monde disait que L était "en bas de l'échelle" :angry: J'ai jamais été d'accord, il n'y a rien de plus difficile que de faire une analyse de texte, ou d'interpréter... alors, franchement respect :ok:

Whaou, mais les sujets sont super pour les TPE ! Je verrai ce qui me sera proposé ! Déjà, tout sauf des trucs sur les vagues : j'ai fait un exposé dessus cette année, et j'ai trouvé ça horrible !! :tetemur: Trop de calculs bizarre et de schéma terrifiants ! (et ça, ça part en S... :ptdr: )

Rrrah tu m'étonnes que c'était beau :pink: Ma grand-mère aussi y est allée, elle a beaucoup aimé mais m'a dit qu'il valait mieux avoir un guide français ou, en tout cas, un voyage encadré... On pourrait demander à MyFlox :ptdr:

Hihi, c'est génial qu'Anna te plaise : c'est vraiment super, j'aime aussi :D Aaah, ça, ça me fait rêver d'aller me poser sur un banc en plein soleil pour lire dans Paris :cool: Bon, le banc, le soleil, j'ai, il ne me manque plus qu'une ville (j'suis au fond d'une campagne, mais, on a l'électricité, si si !!  :ptdr: )

Gros bisous à toi !! :bisous: