[Suivi Lecture] Elinor

• Sita

Empileur d étagères

#1221 07 Mars 2013 19:13:58

Excellente nouvelle alors, si le travail te plaît et que tes parents commencent à être rassurés ! Maintenant, plus qu'à se lancer sur la voie et à remplir les formalités d'entrée, après ça ira tranquillement ;)
    Tu as les résultats du concours quand ?
  • Aventurine

Bibliophile

#1222 07 Mars 2013 22:37:59

Je ne connais pas du tout ta lecture, mais je te souhaite de bien la terminer ! :P Que vas-tu lire ensuite ?
    Je ne savais pas qu'il était possible de faire des stages en terminale, mais c'est super si ça te plaît ! :) Du coup pour l'année prochaine que vas-tu faire, je n'ai pas tout compris ? Une licence de lettres modernes ? J'espère que ça te plaira, j'ai fait une première année là-dedans et c'était très enrichissant.

Au fait, pour le Père-Cent, chez moi aussi ça existe, tous les lycées le font ! Sauf qu'on n'a pas la partie classe, ça ne se déroule que sur une journée : tous les terminales sont avec des blouses, et attendent à la sortie du lycée avec de la farine et des oeufs... ;) Nettement moins gentil !

Bonnes vacances Elinor, profite-bien, et bon stage !
  • Camimolette

Bibliophile

#1223 08 Mars 2013 10:04:19

Argh, oui, la farine et les oeufs, c'est dommage pour ceux qui nettoient ! :ptdr:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1224 10 Mars 2013 22:48:49

@Camille : Haaaan, merci de cette explication ! Je ne connaissais pas du tout ! Quand notre proviseur nous laissera faire un truc pareil, je m?inquiéterai pour sa santé :ptdr: En tous cas, je te souhaite d'avance de bien t'amuser l'année prochaine avec toute cette tradition ^^

Ici, bof bof pour le temps, en plus là j'ai été malade tout le week-end, interdiction de mettre le nez dehors (saleté de virus !), heureusement ça va mieux, et demain je peux reprendre mon stage sans avoir loupé un seul jour, ouf !

Merci ma Camille :bisous:

@Sita : Oui voilà, reste plus qu'à valider tous les voeux post bac ^^
    Très bonne question, je n'avais même pas regardé (pour te dire à quel point je me sens concernée par ce que je fais !) et après fouille sur le site de Sciences-Po c'est "mi-avril" (ah l'administration et ces précisions...). Ca va arriver vite !

@Aventurine : Elle était très bien, bien qu'un peu brouillonne sur la fin j'ai trouvé, mais j'en garderai un très bon souvenir et je ne peux qu'encourager tout le monde à lire ce livre !
    Je vais continuer The great Gatsby que je dois lire pour les cours, en anglais...

En fait, il n'y a pas de stage, c'est moi qui ais pris l'iniative et j'ai pu trouver un stage parfait pendant mes vacances scolaires ^^
    Alors en fait oui, c'est une licence en lettres modernes, mais avec un parcours édition, c'est à dire qu'au fur et à mesure des trois ans j'ai des cours sur l'éditions qui orientent vraiment ma formation vers ce milieu. Et les trois années se concluent par un stage pendant tout le dernier semestre, ce qui est parfait ! Voilà, voilà ^^

J'ai donc fini La Zone du Dehors, que j'ai beaucoup aimé malgré quelques petites longueurs et une fin un peu expédiée je trouve, mais ça amène une réflexion vraiment intéressante sur notre société. Je pense que soit on adhère, soit on adhère pas. Niveau écriture c'est pas contre magistral ! Plusieurs point de vue sont abordés avec chacun leur style propre et ça donne une multiplicité au livre qui le complexifie superbement.
    A lire !

Et là je vais continuer The Great Gastby en anglais donc, une semaine pour le lire, ça va être compliqué mais bon !
    J'aimerai prendre une lecture en parallèle sauf que je sais que je n'avancerai pas celui-ci si je fais ça, donc je vais essayer d'être sérieuse =)

Bonnes lectures à tous, et bonne semaine. :-)

• Camimolette

Bibliophile

#1225 11 Mars 2013 11:19:04

Hihi, du coup on passe pour de gros débraillés dans le Sud-Ouest ! :ptdr:
    Merci :pink:

Oooh, ma pauvre... Je te plains... Mais, comme tu dis, tu ne rates pas de stage, donc c'est bon... Heureusement que tu vois la vie du bon côté ! :pouceleve:

Bon courage pour Gatsby ! Il paraît qu'il est vraiment bien, mais, en anglais... Ouch ! :goutte: Je comprends que tu ne puisses pas prendre de lecture en parallèle ! C'est rageant dans ces cas-là ! :jeboude:

Je te fais plein de bisous, et bon courage pour ton stage ! :heart: :bisous:
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#1226 11 Mars 2013 18:58:30

Ton stage a l'air très chouette ! Tant mieux s'il te plaît ! :D
    Bon courage avec Gastby ! :o
  • Aventurine

Bibliophile

#1227 11 Mars 2013 20:48:24

Et Gatsby, ça va, ça te plaît ? Bon courage pour le lire cette semaine ! Je l'ai dans ma bibliothèque, en anglais comme toi !
    Oh d'accord, c'est chouette, encore plus s'il te plaît ! Je ne pensais pas qu'il autorisaient les terminales à faire des stages en fait (signer les conventions tout ça), je me doutais que c'était toi qui l'avais demandé par contre.
    Elle a l'air très intéressante cette licence ! Et les stages sont vraiment très utiles et enrichissants. Mes amis en lettres en ont un eux aussi à la fin de la troisième année de licence, je crois que c'est commun à toutes les universités, le stage pour valider le diplôme. Et c'est tant mieux d'ailleurs, tant les stages permettent d'élaborer son projet professionnel et de se faire la main dans le monde du travail ! :)
    Je te souhaite encore une fois une bonne lecture, et un bon stage-vacances ! ;)
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#1228 13 Mars 2013 10:38:36

Il n'y avait pas de stage dans ma licence de Lettres Modernes personnellement. ;o
  • Aventurine

Bibliophile

#1229 13 Mars 2013 14:25:52

Oh c'est étonnant ! :O Il me semblait qu'ils faisaient ça un peu partout, mes amis en biologie ont aussi un stage pour valider leur licence...
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1230 18 Mars 2013 18:15:41

@Camille : Ahah, mais nan vous passez pour des gens qui profitent des occasions, et vous avez bien raison ! Moi la première chose que j'ai regardé pour mon bac c'est si je pourrais sortir pour le soir de la fête de la musique :ptdr: Et tout va bien, j'ai ma dernière épreuve le 21 au matin !

J'ai fini Gatsby (bon en trichant un peu, j'explique plus bas), et j'ai pas tellement aimé ! ^^

J'espère que ta rentrée s'est bien passée ma Camille, bon courage ! Les prochaines vacances vont arriver vite ! Bisous :bisous:

@Luthien : C'était génial ! Au final j'ai pas du tout eu deux semaines complètes mais ça m'a permis d'avoir quand même un peu de vacances donc c'est pas plus mal. ^^

@Aventurine : Coucou !
    Bof, bof j'ai pas trop aimé mais l'Amérique, les années 20 et tout et moi on est pas vraiment copines donc bon... Il n'y a pas de raison que tu n'apprécies pas ^^

En fait je n'avais pas de conventions, mais ma responsable de stage était vraiment super donc elle m'a prise sans ! J'ai eu beaucoup de chance. =)
    Enrichissant et ça m'a permis de voir que je voulais vraiment travailler dans le milieu, d'en voir différents aspects et de préciser l'idée que j'en avais. Et comme en plus le master que je voudrais faire est professionnel et qu'ils prennent beaucoup sur l'expérience professionnelle ça me fait un plus de faire des stages dès maintenant. Je voudrais continuer à en faire pendant ma licence, l'université où je souhaite aller est très ouverte sur ça et l'encourage donc je pourrais avoir des conventions et toute la paperasse qui va avec sans soucis, avantage non négligeable !
    Et merci ! =)

(Et pour le stage c'est vrai que ça dépend des licences, c'est la seule que j'ai trouvé près de chez moi dans le domaine des lettres qui fait ça.)

Alors, point lecture :

J'ai été tout sauf sérieuse. Dès le lendemain de ma résolution de ne pas avoir de lecture parallèle j'ai commencé La vie rêvée d'Ernesto G. de Jean-Michel Guenassia dont j'ai lu cent pages dans le métro (vive les transports !) et le lendemain j'ai été acheter Gatsby en français. :lol: Je l'ai lu en deux jours et si j'ai le temps et le courage je le reparcourrai en français, mais pour l'instant je n'ai pas envie de m'embêter avec. Surtout que ce n'est pas le genre de roman qui me plait grandement... La perspective de l'étudier pendant de nombreuses semaines m'enthousiasme au plus haut point !

Sinon, le stage c'est fini, et les cours reprennent. Je m'occupe de mon dossier pour la bi-licence que je n'ai pas abandonnée qui demande un peu de temps et je travaille pour les cours. Je préférais les vacances ! Mais, mais, mais, le salon du livre arrive ! Je prévois d'y passer mon week-end, avec tout un planning qui commence à prendre forme, je ferai sûrement un article sur mon blog à cette occasion. Si certains y vont, manifestez-vous donc ! :D

Bonne semaine !

Dernière modification par Elinor (18 Mars 2013 18:18:24)