@Camille : Haaaan, merci de cette explication ! Je ne connaissais pas du tout ! Quand notre proviseur nous laissera faire un truc pareil, je m?inquiéterai pour sa santé :ptdr: En tous cas, je te souhaite d'avance de bien t'amuser l'année prochaine avec toute cette tradition ^^
Ici, bof bof pour le temps, en plus là j'ai été malade tout le week-end, interdiction de mettre le nez dehors (saleté de virus !), heureusement ça va mieux, et demain je peux reprendre mon stage sans avoir loupé un seul jour, ouf !
Merci ma Camille :bisous:
@Sita : Oui voilà, reste plus qu'à valider tous les voeux post bac ^^
Très bonne question, je n'avais même pas regardé (pour te dire à quel point je me sens concernée par ce que je fais !) et après fouille sur le site de Sciences-Po c'est "mi-avril" (ah l'administration et ces précisions...). Ca va arriver vite !
@Aventurine : Elle était très bien, bien qu'un peu brouillonne sur la fin j'ai trouvé, mais j'en garderai un très bon souvenir et je ne peux qu'encourager tout le monde à lire ce livre !
Je vais continuer
The great Gatsby que je dois lire pour les cours, en anglais...
En fait, il n'y a pas de stage, c'est moi qui ais pris l'iniative et j'ai pu trouver un stage parfait pendant mes vacances scolaires ^^
Alors en fait oui, c'est une licence en lettres modernes, mais avec un parcours édition, c'est à dire qu'au fur et à mesure des trois ans j'ai des cours sur l'éditions qui orientent vraiment ma formation vers ce milieu. Et les trois années se concluent par un stage pendant tout le dernier semestre, ce qui est parfait ! Voilà, voilà ^^
**************
J'ai donc fini La Zone du Dehors, que j'ai beaucoup aimé malgré quelques petites longueurs et une fin un peu expédiée je trouve, mais ça amène une réflexion vraiment intéressante sur notre société. Je pense que soit on adhère, soit on adhère pas. Niveau écriture c'est pas contre magistral ! Plusieurs point de vue sont abordés avec chacun leur style propre et ça donne une multiplicité au livre qui le complexifie superbement.
A lire !
Et là je vais continuer The Great Gastby en anglais donc, une semaine pour le lire, ça va être compliqué mais bon !
J'aimerai prendre une lecture en parallèle sauf que je sais que je n'avancerai pas celui-ci si je fais ça, donc je vais essayer d'être sérieuse =)
Bonnes lectures à tous, et bonne semaine. :-)