@Luthien : Oui j'étais toute excitée quand je recevais un message ! :lol: Alors, comme en fait le livre parle beaucoup de la Tchécoslovaquie et particulièrement de Prague et que j'aimerai y aller, et qu'il parle également de toute la période de la guerre froide qui me passionne, je lui ai demandé des livres romans ou plus "documentaires" sur cette période, et c'est donc lui qui m'a conseillé les Milan Kendura que je vais entamer dès que j'aurai le temps ! Et sinon : Orlando Figes, un historien pour les pays de l'Est,
Le premier cercle d'Alexandre Soljetnisyne,
Celui qui sait , d'Alexandra Marinia;
Histoire d'un allemand de l'Est de Maxim Leo et
Les Carnets de Victor Serge. Voilà, j'ai de quoi faire ! J'ai trouvé ça vraiment adorable, c'est un auteur qui prend le temps de répondre à ces lecteurs et on sent qu'il le fait par plaisir et que c'est un véritable passionné. Un vrai bonheur quoi ! =)
L'intérieur est aussi farfelu et drôle que le titre ! ;)
Merci, j'espère une réponse positive aussi mais en même temps j'angoisse parce que c'est juste une admissibilité à un oral et après on peut encore être éliminé, et je déteste les oraux... On verra bien !
@Sita : Pour
Gatsby, autant je n'aime pas trop le livre, autant l'analyse qu'on en fait en cours est très intéressante ! En plus j'ai une prof passionnée, on a l'impression qu'elle vit dans le livre, donc c'est agréable ! Et en plus l'analyse montre bien que c'est vraiment les personnages qui sont agaçants, ce qui me confirme dans mon point de vue. ^^
J'ai été un peu déçue cette année du salon par rapport aux précédentes, mais bon, j'ai vu un auteur adorable donc ça compense le tout ! J'irai certainement moins intensivement la prochaine fois, ou peut-être qu'aussi les thèmes m'intéressaient moins cette année... On verra bien l'année prochaine !
J'ai déjà fini en fait. ^^ J'en ai lu trois (
Crime d'honneur de Elif Shafak (qui est le nominé du mois d'avril et celui que j'ai préféré ! ),
Luke et John et
Yellow Birds. ) Ca demande de la motivation mais du coup ça donne un rythme de lecture soutenu et c'est agréable de voir que quand on se donne le temps on peut lire beaucoup ! Donc faut pas faire tomber ça en période de rush avec les cours/le boulot ou autres quoi. ^^
Ah ça oui, il fait partie des livres à bannir des transports ! Je m'en remettais plus ^^ Et je pense que si je le lirai, ça recommencerai de même... On se prend dedans et on ne le lâche plus tant qu'il n'est pas achevé !
Merci ! =)
@Anou :
POST-IT : !! commander The fault in our star !! :D
Merci ! ^^
@Aventurine : Ca faisait pas mal de temps que j'avais lu des articles élogieux sur elle et que je me disais qu'il fallait que je tente, donc là je suis contente d'avoir pu le faire et je remettrai bien le couvert avec un autre de ses livres. Sûrement pendant les vacances d'été parce que j'ai l'impression qu'ils font partis de la catégories des livres qu'on a du mal à lâcher alors qu'on est censé dormir/travailler/sortir... :lol:
En effet, il aime lire ! C'est sympa oui et ça fait découvrir des bouquins qu'on aurait pas forcément lu ou qu'on aurait eu envie de lire mais qu'on aurait jamais acheté. ^^
Merci !
Alors, j'ai fini Platon et son ornithorynque ce week-end et c'était une bien chouette lecture ! Les auteurs continuent à faire de l'humour même dans me glossaire, les frises chronologiques pour placer les auteurs ou même les remerciements (quelques uns : "Nietzsche meurt, Dieu le coeur brisé, meurt six mois après" ou encore : "Enfin nous voulons exprimer nos excuses les plus tardives à Emmanuel Kant pour ne l'avoir jamais vraiment compris.Ton chagrin est le nôtre, Manu." :lol:). J'ai relevé plein de blagues que je vais envoyer à mon grand-père vu qu'il adore ça, je pourrai en mettre une ou deux ici si vous voulez. ^^
Je vais maintenant me mettre à La valse aux adieux de Milan Kundera si je trouve le temps cette semaine vu que j'ai un bac blanc de grec à préparer (donc je suis en plein dans Hécube d'Euripide) et surtout, une fête pour mon anniversaire à finir d'organiser (chacun ses priorités dans la vie...) ! :D
Bonne semaine à tous !