[Suivi Lecture] Elinor

• Aventurine

Bibliophile

#1241 21 Avril 2013 23:44:35

Oh, Elif Shafak, j'ai lu Bonbon Palace j'avais beaucoup aimé, et j'ai La Bâtarde d'Istanbul dans ma bibliothèque...
    Il aime lire ton copain ? C'est cool ça, les prêts de bouquins ! :D
    Bonnes lectures !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1242 22 Avril 2013 17:56:43

@Luthien : Oui j'étais toute excitée quand je recevais un message ! :lol: Alors, comme en fait le livre parle beaucoup de la Tchécoslovaquie et particulièrement de Prague et que j'aimerai y aller, et qu'il parle également de toute la période de la guerre froide qui me passionne, je lui ai demandé des livres romans ou plus "documentaires" sur cette période, et c'est donc lui qui m'a conseillé les Milan Kendura que je vais entamer dès que j'aurai le temps ! Et sinon : Orlando Figes, un historien pour les pays de l'Est,  Le premier cercle d'Alexandre Soljetnisyne,  Celui qui sait , d'Alexandra Marinia; Histoire d'un allemand de l'Est de Maxim Leo et Les Carnets de Victor Serge. Voilà, j'ai de quoi faire ! J'ai trouvé ça vraiment adorable, c'est un auteur qui prend le temps de répondre à ces lecteurs et on sent qu'il le fait par plaisir et que c'est un véritable passionné. Un vrai bonheur quoi ! =)

L'intérieur est aussi farfelu et drôle que le titre ! ;)

Merci, j'espère une réponse positive aussi mais en même temps j'angoisse parce que c'est juste une admissibilité à un oral et après on peut encore être éliminé, et je déteste les oraux... On verra bien !

@Sita : Pour Gatsby, autant je n'aime pas trop le livre, autant l'analyse qu'on en fait en cours est très intéressante ! En plus j'ai une prof passionnée, on a l'impression qu'elle vit dans le livre, donc c'est agréable ! Et en plus l'analyse montre bien que c'est vraiment les personnages qui sont agaçants, ce qui me confirme dans mon point de vue. ^^

J'ai été un peu déçue cette année du salon par rapport aux précédentes, mais bon, j'ai vu un auteur adorable donc ça compense le tout ! J'irai certainement moins intensivement la prochaine fois, ou peut-être qu'aussi les thèmes m'intéressaient moins cette année... On verra bien l'année prochaine !

J'ai déjà fini en fait. ^^ J'en ai lu trois (Crime d'honneur de Elif Shafak (qui est le nominé du mois d'avril et celui que j'ai préféré ! ), Luke et John et Yellow Birds. ) Ca demande de la motivation mais du coup ça donne un rythme de lecture soutenu et c'est agréable de voir que quand on se donne le temps on peut lire beaucoup ! Donc faut pas faire tomber ça en période de rush avec les cours/le boulot ou autres quoi. ^^

Ah ça oui, il fait partie des livres à bannir des transports ! Je m'en remettais plus ^^ Et je pense que si je le lirai, ça recommencerai de même... On se prend dedans et on ne le lâche plus tant qu'il n'est pas achevé !

Merci ! =)

@Anou : POST-IT : !! commander The fault in our star !! :D
    Merci ! ^^

@Aventurine : Ca faisait pas mal de temps que j'avais lu des articles élogieux sur elle et que je me disais qu'il fallait que je tente, donc là je suis contente d'avoir pu le faire et je remettrai bien le couvert avec un autre de ses livres. Sûrement pendant les vacances d'été parce que j'ai l'impression qu'ils font partis de la catégories des livres qu'on a du mal à lâcher alors qu'on est censé dormir/travailler/sortir... :lol:

En effet, il aime lire ! C'est sympa oui et ça fait découvrir des bouquins qu'on aurait pas forcément lu ou qu'on aurait eu envie de lire mais qu'on aurait jamais acheté. ^^
    Merci !

Alors, j'ai fini Platon et son ornithorynque ce week-end et c'était une bien chouette lecture ! Les auteurs continuent à faire de l'humour même dans me glossaire, les frises chronologiques pour placer les auteurs ou même les remerciements (quelques uns : "Nietzsche meurt, Dieu le coeur brisé, meurt six mois après" ou encore :  "Enfin nous voulons exprimer nos excuses les plus tardives à Emmanuel Kant pour ne l'avoir jamais vraiment compris.Ton chagrin est le nôtre, Manu." :lol:). J'ai relevé plein de blagues que je vais envoyer à mon grand-père vu qu'il adore ça, je pourrai en mettre une ou deux ici si vous voulez. ^^

Je vais maintenant me mettre à La valse aux adieux de Milan Kundera si je trouve le temps cette semaine vu que j'ai un bac blanc de grec à préparer (donc je suis en plein dans Hécube d'Euripide) et surtout, une fête pour mon anniversaire à finir d'organiser (chacun ses priorités dans la vie...) ! :D

Bonne semaine à tous !

• Aventurine

Bibliophile

#1243 22 Avril 2013 18:30:35

Surtout que cette auteure s'accommode bien des mois d'été, je trouve ! ^^ Je ne classerai pas trop Bonbon Palace dans la catégorie des livres qu'on ne peut pas lâcher, (ça ne me prend pas comme un polar par exemple), mais assurément dans la catégorie des beaux moments de lecture !
    Bonne lecture, et bonne fête alors ! :P
  • Anou

Lecteur professionnel

#1244 24 Avril 2013 22:21:00

Le pire, c'est que j'ai fait des achats hier mais que John Green ne fait toujours pas partie du lot ! ;)
    Mon nouveau défi : il devra avoir rejoint mes étagères d'ici l'été !!

Tu me donnes vraiment envie avec ton livre de philo rigolo, je le note vivement !

Ah, le bac blanc de Grec, ça me rappelle des souvenirs.. ;)

Bonne soirée !
  • Sita

Empileur d étagères

#1245 26 Avril 2013 20:39:22

Allez Anou, acheté et lu d'ici l'été !! On y croit !

Joyeux anniversaire en retard Elinor, au fait :)
    Plus tu parles de Gatsby, et plus j'ai envie de le lire. Est-ce bien normal quand tu répètes que tu ne l'as pas apprécié ? En tout cas, le lire avant la sortie du film me paraît de plus en plus envisageable, c'est plutôt bien ^^
    Les personnages, c'est justement ce qui m'avait fait détester The Curious Case of Benjamin Button... Tous irrationnels et égoïstes jusqu'à la moelle, j'ai vraiment souffert ces moins de 50 pages.

Et tu as tellement raison pour le rythme de lecture ! Depuis que je prends les transports tous les jours en plus de lire un peu avant de me coucher, je suis étonnée de voir à quelle vitesse les livres défilent. Qu'est-ce que ce serait si on s'octroyait chaque jour la soirée complète pour lire !

Sinon j'ai lu le résumé de Crime d'honneur, et je me fie à ton jugement. Pourquoi pas pour une envie de découverte d'une autre culture ! (j'ai aussi Purge à lire pour ça. Décidément, tu vas me faire voyager ;))
  • Anou

Lecteur professionnel

#1246 30 Avril 2013 21:14:25

Je suis aussi d'accord avec vous deux Elinor et Sita : quand on prend un peu le temps de lire , ça avance vite !
    En ce moment, j'ai le temps de lire 1h ou 2 par jour (pas dans les transports mais au petit-déj', à midi et le soir ! ;)).
    Ça fait du bien !

Bonne soirée Elinor !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1247 09 Mai 2013 21:55:02

@Aventurine : Je note alors pour Bonbon palace ! Merci, c'était une fête fantastique, j'ai bien démarré les vacances ! =D

@Anou : J'espère que tu aimeras autant que moi ! Et pour le Green, je plussoie le défi de Sita ! ;)
    Moi pour l'instant c'est de mauvais futurs souvenirs que j'ai pour le bac de grec. :lol: On verra comment ça évolue selon la note que j'aurai !

@Sita : Merci !
    Je ne parle donc pas bien des livres que je n'ai pas aimé ! :lol: Non mais c'est bien, vaut toujours mieux découvrir par soi même. ^^
    Et on le voit bien aussi quand on en prend pas le temps... Alala, vivement les vacances d'été !
    Ooooh, je suis contente alors ! Ça me fait drôlement plaisir ce que tu me dis, ça fait toujours un petit quelque chose d'arriver à faire lire les livres qu'on aime, surtout quand on convainc une lectrice qu'on apprécie. =)

Bonjour tout le monde ! Voilà, la fin des vacances arrive et j'ai l'impression de n'avoir pas fait grand chose, enfin si pas mal de choses mais peu de lecture, surtout des sorties et du travail ! En tous cas j'ai pas du touuut envie de retourner en cours lundi, et les quelques jours qui restent avant vont être consacrés au devoirs et aux révisions.

Niveau lecture, j'ai fini La valse aux adieux de Kundera qui était une très jolie lecture, ce n'est pas l'histoire qui est intéressante mais surtout les réactions et les psychologies des personnages qui parfois allaient un peu loin à mon goût, mais je pense que je vais poursuivre ma lecture de cet auteur qui a un style brut et épuré qui est très agréable à lire. Et.. c'est tout :D Après j'ai lu mes textes de grec (que je n'avais pas vraiment appris pour mon bac blanc mais là le vrai est à la rentrée...) et je suis pas mal sortie.

A mon anniversaire j'ai eu quelques livres : Belle du Seigneur de mon copain, et Lire Lolita à Téhéran de ma tante qui y a vécu pendant la révolution islamique dont il est question dans le roman, donc j'ai hâte de le lire et d'en parler avec elle ! Et je me suis fait un petit cadeau aussi, je m'étais intéressée à l'artiste Marie Bashkirtseff l'année dernière, et elle a écrit des journaux tout au long de sa courte vie que l'on peut se procurer mais c'est très cher, et lors d'un tour en librairie j'ai trouvé des morceaux choisis, et ça a l'air passionnant ! D'ailleurs, cette librairie est magique, littérature française, beaux livres, et littérature anglophone (la première de Paris !) y sont présents, voilà le site, ça vaut le coup d??il  : http://www.galignani.com/. Et voilà le livre : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=76084.

A part ça, j'ai eu de très beaux bijoux, un rendez-vous mystérieux qui était en fait mes meilleures amies qui m'ont emmené chez Angelina, un très bon salon de thé parisien où on s'était promises d'aller, et un nouvel ordi de la part de ma famille et de mes amis qui ont tous participé (ordi sous windows 8 alors j'ai encore un peu de mal !), je m'attendais à rien de tout ça, j'étais toute émue. =)

Et maintenant je vais relire Zazie dans le métro pour le bac blanc que j'ai la semaine de la rentrée. Et sûrement des petits bouts du journal de Marie Bashkirtseff de temps en temps.

Bonne fin de semaine ou long week-end à tous ! :-)

Dernière modification par Elinor (09 Mai 2013 21:55:29)

• Aventurine

Bibliophile

#1248 09 Mai 2013 22:59:25

Super anniversaire alors ! :)
    J'ai Belle du Seigneur dans ma bibliothèque (dans le joli coffret Folio). Programmé depuis 1 an, mais je n'ai pas eu le temps de m'y mettre (Ah que je regrette le lycée !), j'ai peur de le commencer sans avoir assez de temps pour le savourer... J'espère que tu pourras le lire plus tôt que moi ! :)
    Je crois que tu m'avais déjà répondu, mais tu es en L c'est bien ça ? Vous avez étudié Queneau en littérature ? Bonne relecture !
  • Camimolette

Bibliophile

#1249 11 Mai 2013 15:42:01

Coucou Eli ! :heart:
    Pfffiou, ça fait des années (au moins !) que je ne suis pas revenue sur ton suivi... :emb:
    Pire, je crois même que j'ai raté ton anniversaire ! Donc, joyeux anniversaire en retard... :emb:
    En tout cas, tu as été bien gâtée ! (je crois bien que tu le mérites !) Tu as reçu Belle du Seigneur, hiiii ! J'espère qu'il te plaira =) C'est une oeuvre très très très riche ! C'est sûr qu'il faut être motivé pour l'ouvrir la première fois, mais après, c'est que du plaisir ! :D

Sinon, je te souhaite bien du courage pour la rentrée, et le bac blanc ! C'est la dernière ligne droite pour tout le monde, je crois !
    Bon courage pour la rentrée (c'est dingue comment les vacances sont passées vites, non ?!)
    :heart: :bisous:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1250 15 Mai 2013 18:13:45

@Aventurine : Je pense le lire cet été pour éviter de couper ma lecture avec les révisions. J'ai hâte ! Oooh oui, la version coffret avec le marque page :pink:
    Oui en L, et on étudie Zazie dans le métro en littérature, après avoir étudié Lorenzaccio. =)

@Camille : Coucou ma Cami ! Ca fait longtemps que je n'ai pas été sur le tien non plus, avec les cours et les révisions, ça devient difficile de trouver du temps !

Oui j'ai vu que tu l'avais lu et que tu avais beaucoup aimé ! J'ai hâte de le commencer, je te dirais ce que j'en pense !
    Plus de bac blanc pour moi, plus que le vrai ! Donc en plein dans les révisions...

Plein de bisous :heart:

Bac de grec passé, et ça a été ! Maintenant plus de grec ! Je révise, je révise, et j'ai avancé juste un peu Zazie dans le métro en prenant des notes, après cette semaine j'ai plus de dst ou presque donc je pourrai sûrement lire un peu plus.

Voilà, voilà, bonne fin de semaine à tous ! =)

Dernière modification par Elinor (15 Mai 2013 18:14:15)