Oh, je n'avais pas vu que tu étais revenue, j'ai des problèmes avec vos suivis, j'ai l'impression de ne plus recevoir d'alertes depuis quelques jours.. ;)
Ah oui, je crois que tout le monde ressent cela en lisant ce livre, on n'a plus envie de quitter la Vill'Hervé et les soeurs Verdelaine !
Moi non plus je n'avais pas été déçue par les dessins de Cati Baur, qui se rapprochent tout à fait de la vision que j'avais de la villa.
Tu vas lire les 2 BD du coup ?
Il y aussi
la BD de Lucie Durbiano si ça t'intéresse, qui regroupe les planches qui avaient été publiées dans "Je bouquine" il me semble il y a quelques années (les histoires avaient été écrites par Malika Ferdjoukh en plus des 4 livres, les intrigues sont donc différentes des romans, contrairement aux BD de Cati Baur..) .
C'est vrai que j'avais oublié Geneviève, honte à moi ! ;) (je crois qu'on l'oublie souvent justement, cette chère Geneviève..)
Je suis d'accord avec toi pour les personnages, Charlie était ma préférée au début, mais moins sur la fin.
Pour les 4 autres soeurs, je crois qu'en fait on apprend à les connaître au fil des chapitres et qu'on les apprécie donc toutes de plus en plus.
Dommage qu'il n'y ait pas de chapitre sur Charlie !
Par contre j'ai honte mais j'ai oublié qui était Tancrède je crois..
Spoiler (Cliquez pour afficher)
C'est le gars pour qui Charlie quitte Basile ? Celui qui fait des parfums ?
Si c'est le cas moi aussi je préfère largement Basile ! ;)
Oh, merci pour les photos, ça donne vraiment envie d'y aller effectivement, les couleurs des bâtiments sont magnifiques ! :pink:
Je suis ravie de t'avoir fait revenir !
J'ai acheté "La vacation" comme je te l'ai déjà dit il me semble, mais du coup j'avoue que tu me refroidis un peu là.
Je ne le lirai peut-être pas tout de suite du coup, mais je le lirai ! ;)
J'ai acheté l'intégrale des HP en anglais il y a quelques semaines, et j'avoue que j'ai vraiment hâte de les commencer maintenant !
J'ai déjà lu la plupart des tomes en anglais (sauf le 6 je crois), mais pas à la suite ou à peu près à la suite comme je compte le faire maintenant.
J'ai hâte de m'y mettre du coup !
Pour les "Thursday Next" je n'ai lu que le 1er tome pour le moment, mais j'avais été un poil déçue je dois dire donc je n'ai pas cherché à me procurer le 2nd tome.
Peut-être un jour.. ;)
"Sans parler du chien" avait l'air bien effectivement, mais bon, quand ça ne passe pas, ça ne passe pas ! :chaispas:
Bonne journée à toi du coup, et bonnes lectures ! (et je suis ravie de te revoir ici.. :-) )