[Suivi Lecture] Elinor

• Elinor

Insomniaque des livres

#261 16 Décembre 2010 21:37:39

Merci Eli ! ;)
    Eh mais ça c'est moi sur la shout, ca va pas, il faut que je trouve autre chose :P
  • Sita

Empileur d étagères

#262 17 Décembre 2010 19:24:09

T'as plus qu'à attendre que je change de statut =D
  • Elinor

Insomniaque des livres

#263 17 Décembre 2010 19:55:14

Poste, poste poste alors ! :D Je t'autorise à mettre plein de messages sur mon suivi (même hors-sujet :P) pour arriver au prochain niveau ;)
  • Elinor

Insomniaque des livres

#264 19 Décembre 2010 14:01:39

Je viens de finir L'amour comme par hasard, j'ai beaucoup aimé, les personnages sont très attachants : drôles, excentriques, touchants !
    L'histoire se ralentit vers le milieu du livre mais repars de plus belle après, bref un bon roman pour se détendre et partir dans l'Angleterre des années 50 :-)

Dernière modification par Elinor (19 Décembre 2010 14:08:00)

• Elinor

Insomniaque des livres

#265 19 Décembre 2010 15:19:58

Je commencerai ce soir (ou avant :P) Beignets de Tomates Vertes, un cadeau de Noël en avance de ma meileure amie !
    J'ai vu le film que j'ai vraiment adoré, très émouvant et très bien fait ! Je vais voir si l'adaptation à été respecté, je l'espère ! =D

Voila un petit résumé pour vous donnez une idée :

"Un sacrée numéro, Idgie ! La première fois qu'elle a vu Ruth, elle a piqué un fard et elle a filé à l'étage pour se laver et se mettre de la gomina. Par la suite, elles ont ouvert le café et ne se sont plus jamais quittées. Ah ! Les beignets de tomates vertes du Whistle Stop Café ... J'en salive encore !"
    Un demi-siècle plus tard, Ninny, quatre-vingt-six ans, raconte à son amie Evelyn l'histoire du Whistle Stop, en Alabama. Il s'en ai passé des choses, dans cette petite bourgade plantée au nord de la voie ferrée ! Et Evelyn, quarante-huit ans, mari indifférent, vie sans relief, écoute, fascinée. Découvre un autre monde. Apprend à s'affirmer, grâce à Ninny, l'adorable vieille dame.
    Chronique du Sud profond de 1929 à 1988, ce roman tendre et généreux vous fera rire aux éclats et, au détour d'une page, essuyer une larme. Humour et nostalgie : une recette au parfum subtil ...

Fiche bibliomania ici !
    Pour le livre je sais pas encore, mais je vous conseille vivement le film ! (En VO, les doublages VF ont des voix qui ne vont pas du tout avec les personnages !)
  • Ayame

Lecteur glouton

#266 19 Décembre 2010 16:09:21

Bonne lecture Elinor :)
  • Elinor

Insomniaque des livres

#267 19 Décembre 2010 17:24:27

Merci Ayame ! =)
  • Elinor

Insomniaque des livres

#268 19 Décembre 2010 22:48:05

j'ai lu les 1ères pages, il y a déjà des changements par rapport au film (enfin, c'est le film qui change par rapport au livre, mais comme je lis le livre après avoir vu le film... j'espère que vous arrivez à suivre :D) la dame qui raconte, on sait déjà qui c'est dans le passé, alors que dans le film on le découvre à la fin... et d'autres petits trucs comme ça mais rien de gênant !

Bonne soirée/nuit/journée ! ;)

Dernière modification par Elinor (22 Décembre 2010 19:51:10)

• Elinor

Insomniaque des livres

#269 22 Décembre 2010 19:52:34

En parallèle Des beignets de tomates vertes je relis Orgueil et Préjugé :pink: .
  • Caelina

Chercheur de mots

#270 22 Décembre 2010 20:09:52

Bonne lecture et relecture d'O&P :pink:!