#950 03 Juin 2012 18:06:16
Sita a écritJ'avais peur qu'Un Jour soit trop mielleux. C'est tout à fait idiot parce que j'ai déjà vu le film, qui m'a donc rassurée sur ce point, et j'adore le concept, mais je ne peux pas m'empêcher d'hésiter quand il s'agit de romance que tout le monde adore, j'ai peur de l'effet Danielle Steel ;p
Mais je vais finir par me laisser convaincre ! Si Anou et toi avez beaucoup aimé, ça ne peut pas être mauvais !
Je craignais un peu ça aussi mais plusieurs avis ont réussi à me convaincre et heureusement ! Ahah, tu peux y aller c'est trèèèès loin de Danielle Steel :lol:
Tu me diras ce que tu en as pensé si tu le lis, je pense que tu peux aimer !
Emisa a écritJe ne suis pas sûre d'avoir tout bien suivis ensuite mais tu parlais d'une autre lecture en parallèle de l'essai sur Baudelaire, c'est ça ? Et c'est quoi finalement ? :D
Bonnes lectures et bon dimanche ! :bisous:
C'est bien ça ! J'ai commencé Eloge de la gourmandise hier soir, mais je n'accroche pas du tout, l'auteur prend un ton sérieux et organise de manière très cadré son truc, mais il y glisse des petites touches d'humour de manière absolument pas discrète... Il fait moins de cent pages donc je le finirai mais pour l'instant je ne conseille pas.
Merci ! Toi aussi :bisous:
Luthien a écritJe n'aime pas trop les essais mais il a l'air intéressant ! Bonne lecture !
Généralement j'aime bien, mais il faut vraiment que ça soit bien écrit, sans tomber dans l'ennui total mais que ça reste assez clair et organisé pour être compréhensible. Pour celui-ci ça va, c'était un peu fouilli car on naviguait un peu partout mais là on commence à être vraiment dans la vie de Baudelaire, donc un ordre chronologique s'installe tranquillement. =)
Ginger a écritGrrr, tu ajoutes un livre à ma PAL : je dois lire Un jour (j'aime les histoires d'amour /o/). L'essai sur Baudelaire a l'air très intéressant. Je trouve qu'on ne lit pas assez d'essais ! Je suis pressée de voir ta chronique.
Je suis vraiment, sincèrement, désolée ! :D Et je ne vais pas t'aider, je viens de publier ma chronique avec un peu plus de détails. Oui je suis d'accord avec toi pour les essais, mais c'est pas évident d'en trouver je trouve, il y a peu de chroniques donc on navigue un peu au hasard.
J'ai donc publié mon avis sur Un jour, et j'ai commencé Eloge de la gourmandise qui ne m'emballe pas du tout pour l'instant. Pas de lecture pour aujourd'hui vu que j'ai révisé mon bac français !
Bon dimanche à tous ! =)