[Suivi Lecture] Elinor

• Anou

Lecteur professionnel

#941 02 Juin 2012 20:32:09

Je vois que tu as bien avancé dans Un jour ! Je suis contente qu'il te plaise pour le moment.. Je me souviens bien du moment où tu es en ce moment (même si tu as sans doute bien avancé depuis hier.. ;) ).

Bonne soirée et bonne lecture !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#942 02 Juin 2012 21:42:37

@Luthien : Oui c'est sûr, et c'est un avantage non négligeable ! :D
    Ah chouette, je t'envoie un mail avec toutes les questions que je me pose alors dès que possible alors ! Comme je vis près de Paris, je vise La Sorbonne, après on verra bien !

@Serena : :lol: Je lis Un jour, enfin, je lisais Un Jour qui m'a beaucoup plu ! Merci !

@Anou : Ah oui j'ai beaucoup avancé, je l'ai fini ! :p Il n'aura pas duré longtemps, dès que je rentrais chez moi ou que j'avais un peu de temps je le lisais ! Comme dit dans ton suivi, je t'envoie un mp avec des précisions !
    Merci, toi aussi =)

J'ai donc fini Un jour, je ferai sûrement une chronique mais j'ai besoin d'un peu de temps pour organiser mes idées et digérer le livre qui m'a personnellement beaucoup touché, donc il faut que je trouve une manière d'en parler qui reflète mes sentiments mais sans trop parler de moi. :lol:
    J'ai commencé cet après-midi l'essai sur Baudelaire qui est très bien écrit. Un peu pompeux par moment, mais une fois rentré dedans on s'habitue à la plume et ça en devient agréable. Bon par contre, le fait de mettre plein d'expressions latines, non traduites m'énerve un peu, je trouve ça un peu ostentatoire niveau culturel. A part ça l'auteur fait plein de parallèle avec les contemporains de Baudelaire donc on en apprend pas mal sur eux aussi, j'aime beaucoup. J'ai lu une soixantaine de pages, je commencerai sûrement un roman en parallèle car je n'ai pas envie d'abîmer le livre en le transportant (et il est un peu lourd !). Je verrai lequel plus tard. =)

Bonne soirée à tous et bon Dimanche ! :balancoire:

Dernière modification par Elinor (02 Juin 2012 22:27:10)

• bea285

Passionné du papier

#943 02 Juin 2012 21:45:40

Un jour est une lecture que je veux découvrir.

J'avoue Baudelaire est un des auteurs qui me font un peu peur à la lecture car c'est des mauvais souvenirs de cours de français.

Bonne lecture
  • San

Lecteur du dimanche

#944 02 Juin 2012 22:07:54

Un jour, j'ai adoré !

Bonne lecture !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#945 02 Juin 2012 22:56:41

@Bea : Je ne peux que t'y encourager !
    Justement, nous on l'a étudié en français et j'ai bien aimé donc je suis contente de voir toutes ses influences et d'en savoir un peu plus sur lui. Surtout que le XIXème siècle est une période que j'apprécie beaucoup !
    Merci !

@San : Je l'ai fini ;) Et je comprends que tu ais adoré, merci !

Dernière modification par Elinor (02 Juin 2012 22:56:54)

• Sita

Empileur d étagères

#946 03 Juin 2012 12:20:44

J'avais peur qu'Un Jour soit trop mielleux. C'est tout à fait idiot parce que j'ai déjà vu le film, qui m'a donc rassurée sur ce point, et j'adore le concept, mais je ne peux pas m'empêcher d'hésiter quand il s'agit de romance que tout le monde adore, j'ai peur de l'effet Danielle Steel ;p
    Mais je vais finir par me laisser convaincre ! Si Anou et toi avez beaucoup aimé, ça ne peut pas être mauvais !
  • Emisa

Chercheur de mots

#947 03 Juin 2012 12:33:04

Sita a écrit

Je vais finir par me laisser convaincre ! Si Anou et toi avez beaucoup aimé, ça ne peut pas être mauvais !

+1

Je ne suis pas sûre d'avoir tout bien suivis ensuite mais tu parlais d'une autre lecture en parallèle de l'essai sur Baudelaire, c'est ça ? Et c'est quoi finalement ? :D

Bonnes lectures et bon dimanche ! :bisous:

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#948 03 Juin 2012 14:21:49

Je n'aime pas trop les essais mais il a l'air intéressant ! Bonne lecture !
  • Ginger

Lecteur initié

#949 03 Juin 2012 15:57:15

Grrr, tu ajoutes un livre à ma PAL : je dois lire Un jour (j'aime les histoires d'amour /o/). L'essai sur Baudelaire a l'air très intéressant. Je trouve qu'on ne lit pas assez d'essais ! Je suis pressée de voir ta chronique.

• Elinor

Insomniaque des livres

#950 03 Juin 2012 18:06:16

Sita a écrit

J'avais peur qu'Un Jour soit trop mielleux. C'est tout à fait idiot parce que j'ai déjà vu le film, qui m'a donc rassurée sur ce point, et j'adore le concept, mais je ne peux pas m'empêcher d'hésiter quand il s'agit de romance que tout le monde adore, j'ai peur de l'effet Danielle Steel ;p
    Mais je vais finir par me laisser convaincre ! Si Anou et toi avez beaucoup aimé, ça ne peut pas être mauvais !

Je craignais un peu ça aussi mais plusieurs avis ont réussi à me convaincre et heureusement ! Ahah, tu peux y aller c'est trèèèès loin de Danielle Steel :lol:
    Tu me diras ce que tu en as pensé si tu le lis, je pense que tu peux aimer !

Emisa a écrit

Je ne suis pas sûre d'avoir tout bien suivis ensuite mais tu parlais d'une autre lecture en parallèle de l'essai sur Baudelaire, c'est ça ? Et c'est quoi finalement ? :D

Bonnes lectures et bon dimanche ! :bisous:

C'est bien ça ! J'ai commencé Eloge de la gourmandise hier soir, mais je n'accroche pas du tout, l'auteur prend un ton sérieux et organise de manière très cadré son truc, mais il y glisse des petites touches d'humour de manière absolument pas discrète... Il fait moins de cent pages donc je le finirai mais pour l'instant je ne conseille pas.
    Merci ! Toi aussi :bisous:

Luthien a écrit

Je n'aime pas trop les essais mais il a l'air intéressant ! Bonne lecture !

Généralement j'aime bien, mais il faut vraiment que ça soit bien écrit, sans tomber dans l'ennui total mais que ça reste assez clair et organisé pour être compréhensible. Pour celui-ci ça va, c'était un peu fouilli car on naviguait un peu partout mais là on commence à être vraiment dans la vie de Baudelaire, donc un ordre chronologique s'installe tranquillement. =)

Ginger a écrit

Grrr, tu ajoutes un livre à ma PAL : je dois lire Un jour (j'aime les histoires d'amour /o/). L'essai sur Baudelaire a l'air très intéressant. Je trouve qu'on ne lit pas assez d'essais ! Je suis pressée de voir ta chronique.

Je suis vraiment, sincèrement, désolée ! :D Et je ne vais pas t'aider, je viens de publier ma chronique avec un peu plus de détails. Oui je suis d'accord avec toi pour les essais, mais c'est pas évident d'en trouver je trouve, il y a peu de chroniques donc on navigue un peu au hasard.

J'ai donc publié mon avis sur Un jour, et j'ai commencé Eloge de la gourmandise qui ne m'emballe pas du tout pour l'instant. Pas de lecture pour aujourd'hui vu que j'ai révisé mon bac français !

Bon dimanche à tous ! =)