@Bea : En fait je ne le vois pas du tout comme un classique, c'est vraiment écrit de manière très abordable et on aborde l'histoire d'un point de vue très social vu qu'on est dans la vie des habitants, bon pas ceux de tous les jours, c'est quand même le cercle Sartre, Camus, Vian, De Beauvoir, etc, mais c'est passionnant ! Après ce qui est compliqué là c'est que j'ai un peu de mal à comprendre la guerre froide vu qu'elle utilise beaucoup de sigle que je ne connais pas. Mais c'est très intéressant de voir les différents positionnements des auteurs, et surtout ce qu'ils en pensaient sur le moment sans recul comme nous en avons. :) Merci !
@Luthien : Oui en effet, mais j'ai eu de la chance parce que la brocante était assez grande et comparé au nombre de stands, le nombre de livres intéressant était assez faible, et puis j'y ai été vers neuf heures faire un tour, vu qu'on tenait un stand j'étais debout ! =) Merci ! Bonne lecture à toi aussi, et bonnes vacances ?
@Jooh : Oooh, te revoilà parmis nous ! Je vais de ce pas faire un tour sur ton suivi, j'espère que tes épreuves se sont toutes bien passées :heart:
Merci et gros bisous :bisous:
@Anou : Ah oui notre prof nous avait dit que ça pouvait se passer comme ça, je trouve ça limite plus intelligent comme épreuve, parce que là au final on ne fait que recracher notre cours.. Mais bon, le principal c'est de s'en sortir ! :D
La fête de la musique, j'ai eu des échos d'amis et pareil, sur Paris ce n'était pas terrible du tout, mais la Fête de Musique se dégrade assez généralement je pense, ça devient commercial peu à peu...
Oh oui ! Je ne peux que t'y encourager ! J'avais commencé le premier tome l'année dernière pendant l'été justement.
Oui, beaucoup d'achats pour peu d'argent dépensé, c'est agréable ! En plus j'ai rangé ma bibliothèque et du coup j'avais des vides à combler, donc se sont des achats totalement rentables ! ;)
Effectivement, ce livre semble très bien, l'auteur a l'air d'avoir l'art de parler de sujets difficiles de manière très douce et touchante.
Ouuui, exactement ! C'est maman qui va râler quand ma valise débordera de livres de partout, et qui plus est des grands formats mais alors moi je suis ravie :D Ahah, en effet c'est un risque !
Merci ! A toi de même !
@Emisa : Oh comme je te comprends ! Je n'en pouvais plus à la fin, mais les deux derniers jours au final j'étais tellement saturée que je n'ai plus rien fait.. Quand la tête est trop pleine plus rien ne rentre ! :D Plein de courage !
Ahah, je vais déjà attendre que ma maman le lise, et je vais sûrement éditer ma liste de lectures de cet été avec tous ces achats du coup, je mettrai ça ici ;)
Merci, à toi aussi ! :heart:
Alors, j'ai bien avancé dans le Simone de Beauvoir ce matin, comme dit à Bea, c'est passionnant mais je ne comprends pas tout au niveau des différents camps dans la guerre froide. Mais avoir le côté vraiment social de l'histoire, savoir le positionnement des différents auteurs de cette époque me passionne, en fait on a de l'histoire socio-politico-littéraire =D Je pense le finir aujourd'hui en me mettant dans le contexte, je vais aller faire un tour au musée d'Orsay et j'irai ensuite me balader dans Saint Germain des Prés et bouquiner dans un café. (Si l'orage n'éclate pas ! ) Je ne sais pas trop ce que je commencerai après, je vais déjà finir le dernier Muze que j'ai reçu qui est sur l'Australie, les Sorcières et les sportives.
Bonne journée à tous !