Blog littéraire avec Wix

 
  • Premiers_Chapitres

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 04 Janvier 2017 12:13:10

    Bonjour,
    je me demandais si certains parmi vous utilisaient WIX pour créer leur blog/site de chroniques littéraires ?
    C'est ce que j'utilise pour l'instant mais je ne sais pas si c'est vraiment optimal. Beaucoup utilisent Wordpress ou Blogspot mais j'aime beaucoup personnaliser mes blogs et je n'aime pas les designs pré-fait. Tandis que sur Wix, on peut créer ce qu'on veut. Seulement, je trouve que cette plateforme n'est pas du tout pratique pour gérer les visites et les commentaires.
    J'aurais voulu avoir des avis ou des exemples de blogs qui fonctionnent bien sur WIX.
    D'avance merci pour vos réponses ! :)
  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #2 06 Janvier 2017 15:08:05

    Perso, je viens d'essayerWix, mais ça ne semble pas fonctionner.... je choisis un template pour créer un blog, il y a déjà des articles qui réapparaissent quand je les supprime...
  • auchat

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #3 06 Janvier 2017 15:15:03

    le mien est sur WIX mais il ne marche pas très bien. Après je suis d'accord avec toi sur le fait que la gestion du design est très cool. J'espère qu'ils s'améliorent en gestion de blog dans l'avenir
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #4 06 Janvier 2017 15:25:23

    Personnellement, j'ai commencé sur Wix et j'ai migré sur WordPress il y a une semaine (heureusement blog tout récent, peu d'article).

    On peut beaucoup personnaliser avec Wix mais comme tu l'as fait remarqué la gestion des commentaires, visites ect... n'est pas optimale.
    J'ai préféré la prise en main sur WP plus simple et intuitive.

    Après j'ai vu des blogs très bien fait sur Wix, c'est peut être aussi une question d'habitude le temps d'apprendre à gérer le support ....
  • nanet

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #5 06 Janvier 2017 15:41:21

    Sur blogspot, tu as accès à la prog (html), donc, tu peux entièrement créer ton propre blog...

    Je crois qu'il existe un topic d'entraide de blog, tu y trouveras peut-être les réponses à tes questions.
  • LCB

    Amant des romans

    Hors ligne

    #6 01 Mai 2017 17:01:48

    J'au un blog sur Wix, et c'est vraiment cool ! Le design, surtout. Je le conseille !
    Mon blog sur Wix : Edit TEAM :

    8. La publicité sauvage n'est pas autorisée. Ceci concerne aussi bien les messages postés publiquement sur le forum que les messages privés et les messages sur le profil d'autres membres. Si vous souhaitez faire connaitre votre livre, votre site, ou toute autre chose, merci de contacter un membre de la Team par message privé. De plus, tout message publicitaire (ou ressenti comme tel par la modération) publié par un nouveau membre (qui n'est pas présenté) sera effacé sans sommation.

    Bountyfrei
  • Life Is A Real Book

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 15 Mai 2017 22:44:30

    Coucou,

    Je voulais savoir, pour ceux qui sont encore sur Wix, je n'ai pas accès à mes statistiques, est ce que c'est normal ? Parce que j'ai changé de plateforme (je suis passée de Blogger à Wix) il y a trois jours et on me dit qu'il n'y a "aucune statistique disponible". Est ce qu'il faut que je paye pour avoir cette fonction ?
  • Rosie94

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 29 Mai 2017 15:49:38

    coucou , moi j'utilise wix et je trouve ça cool j'avais essayé avant avec wordpress mais ça m'a pas plu
    Edit TEAM :

    8. La publicité sauvage n'est pas autorisée. Ceci concerne aussi bien les messages postés publiquement sur le forum que les messages privés et les messages sur le profil d'autres membres. Si vous souhaitez faire connaitre votre livre, votre site, ou toute autre chose, merci de contacter un membre de la Team par message privé. De plus, tout message publicitaire (ou ressenti comme tel par la modération) publié par un nouveau membre (qui n'est pas présenté) sera effacé sans sommation.

    Bountyfrei
  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #9 17 Septembre 2017 18:26:23

    Courtney Rayet a écrit

    Bonjour,
    je me demandais si certains parmi vous utilisaient WIX pour créer leur blog/site de chroniques littéraires ?
    C'est ce que j'utilise pour l'instant mais je ne sais pas si c'est vraiment optimal. Beaucoup utilisent Wordpress ou Blogspot mais j'aime beaucoup personnaliser mes blogs et je n'aime pas les designs pré-fait. Tandis que sur Wix, on peut créer ce qu'on veut. Seulement, je trouve que cette plateforme n'est pas du tout pratique pour gérer les visites et les commentaires.
    J'aurais voulu avoir des avis ou des exemples de blogs qui fonctionnent bien sur WIX.
    D'avance merci pour vos réponses ! :)


    Coucou ! J'arrive 2000 ans après mais je suis aussi sur Wix ;)
    je suis d'accord avec toi cette plateforme est top !

  • La Tribu des Plumes

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 27 Septembre 2017 17:17:21

    Bonjour !

    Suite au manque de liberté sur Wordpress, j'ai décidé d'ouvrir mon blog sur Wix. Pour le moment, je suis perdue ! Tout est modifiable ! *.*