#543 14 Septembre 2018 16:05:50
J'ai une petite mise à jour à faire par ici... ça commence à se remplir doucement.
n°41 : un combat - Les chroniques de Narnia, tome 4 : Le prince Caspian de CS Lewis
<image>Mon avis :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je me suis ennuyée à la lecture de ce livre. J'ai trouvé les enfants casse-pieds et capricieux. L'action arrive vraiment tardivement. Une déception.
n°44 : des symboles - Les bannis et les proscrits, tome 1 : Le feu de la sor'cière de James Clemens
<image>Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ma lecture. Elena n'est pas mon personnage favori et si la trame globale parait très banale, j'ai beaucoup aimé l'utilisation de différents peuples de différentes mythologie. Il y a beaucoup de diversité, voire trop car il y a vraiment énormément de personnages. Heureusement, ils sont bien distincts et je n'ai pas été trop perdue, mais il y a quand même un sentiment de trop plein. Ce n'est qu'une mise en place, alors on verra ce que cela donne pour la suite. Sinon, j'ai aimé le rythme du récit et certains personnages ont assez de caractère pour être prometteurs.
n°48 : des miroirs - La sélection, tome 2 de Kiera Cass
<image>et
n°155 : une robe - La sélection, tome 1 de Kiera Cass
<image>Mon avis :
Je n'ai plus de consignes qui collent avec le tome 3, mais j'aurais pu car je les ai bouffé en un rien de temps. Ce fut mon plaisir, légèrement coupable, de cet été. C'est addictif. J'ai beaucoup aimé le caractère de l'héroïne, même si le pseudo triangle amoureux, un peu bancal m'a un peu saoulé. Par contre le dilemme entre amour et peur des responsabilités et de l'engagement est bien vu et change. Bon par contre, niveau dystopie, il n'y a vraiment pas grand chose huhu.
n°79 : un dieu - Le cycle de Dune, tome 3 : Le messie de Dune de Frank Herbert
<image>Alors je ne sais pas si cela sera accepté, puisque Paul/Muad'dib/Usul (oui un seul personnage, trois noms huhu) n'est pas un Dieu au sens mythologique, mais il est considéré comme tel dans le roman. Il a effectivement des pouvoir phénoménaux : le don de prescience, toute la connaissance BeneGesserit, la connaissance de la technologie et du désert, etc. Ce qui le rend omniscient aux yeux de son peuple. D'ailleurs toute l'histoire de ce tome-ci tourne autour de tout cela et notamment du dilemme entre fuir et vivre une vie "normale" avec sa compagne ou accepter cette position empoisonnée pour assurer l'avenir de son peuple mais au prix fort. Donc à vous de juger si cela peut valider la consigne ou non.
Un petit avis rapide : c'est une lecture compliquée, mais comme toujours très riche en réflexion avec un univers fouillé.
Total : 44 pointsPour le récap' c'est par ici
Dernière modification par Llhyn (14 Septembre 2018 16:07:52)