Orage : Petit seigneur des ténèbres

de Julien Hervieux (2018)

17.9

Et si on changeait la fin du conte ?
Orage est un petit seigneur des ténèbres. Comme son père et son grand-père avant lui, son destin est tout tracé : il devra un jour enlever une princesse et perdre le combat contre le chevalier qui viendra la sauver. Tout ceci ennuie déjà beaucoup Orage, et plus encore les leçons interminables qu'il reçoit pour devenir un vrai méchant !
Son idée ? Enlever la princesse immédiatement pour être débarrassé et faire enfin ce qui lui plait !

2018 Editions Poulpe fictions

Française Langue française | 162 pages | Sortie : 26 Avril 2018 | ISBN : 9782377420131

2018 [E-book] Editions Poulpe fictions

Française Langue française | 168 pages | Format : ePub | Sortie : 26 Avril 2018

• Fairylou Le 20 Mai 2018 à 11:09
    J'ai adoré l'histoire ! Les personnages d'Orage et Regalia sont très attachants. Les notions de bien et de mal guident toute la lecture et il y a une belle morale à la fin. Il est également bourré d'humour. Il pourra plaire aux petits et aux (plus) grands.
  • FungiLumini Le 09 Juin 2018 à 11:55
    Un livre bonne humeur qui fait réfléchir, magnifiquement et très mignonnement illustré par la talentueuse Carine M ! Un ouvrage qui plaira autant aux enfants qu’aux adultes.
  • Holy Spleen Le 06 Juillet 2018 à 00:56
    Un conte enlevé, drôle et émouvant pour parler de l'être-soi (et aussi de politique !) aux enfants. Détails et références à croquer et illustrations magnifiques ! Un coup de cœur
  • Lunartic Le 02 Octobre 2018 à 15:40
    Un petit roman jeunesse absolument adorable qui nous apprend à nous accepter tel que nous sommes et à sortir des sentiers battus. Il faut toujours se battre pour ce qui nous semble juste et se montrer tolérant, bienveillant et le cœur empli de courage et d'espoir ! Merci Julien Hervieux pour cette belle leçon et bravo aussi à Carine-M pour ses magnifiques illustrations, qui subliment le récit !
  • DexterBelgium Le 03 Octobre 2018 à 16:04
    Un roman jeunesse qui est aussi sympa dans le texte que dans ses illustrations qui attirent l'oeil. L'histoire ne casse pas des briques mais l'humour et le message transmis apportent un vrai plus ! Un petit coup de coeur pour cette superbe maison d'édition qu'est Poulpe Fictions ! ;)
  • LivrismeChronique Le 06 Novembre 2018 à 12:21
    Un petit bijou, une petite pépite sui se dévore... J'ai adoré l'originalité de cette histoire. Un seigneur des ténèbres qui ne veut pas devenir méchant, une princesse qui ne veut qu'être libre de ses choix.... une très bonne morale à retenir. Un livre à mettre entre toutes les mains !
  • Ornella21 Le 18 Novembre 2018 à 13:55
    Une pépite qui ravira petits et grands, un grand coup de cœur pour moi !
  • Chichinette Le 04 Décembre 2018 à 09:40
    Une petite perle ! J'ai dévoré ce roman jeunesse avec beaucoup de plaisir. Avec des thématiques sur le bien et le mal, les rôles assignés à chacun.. qui sont remis en question de manière intelligente et sympathique ! A lire !
  • Chrisbookine Le 06 Décembre 2018 à 19:14
    Petit conte défait pétillant et drôle pour bien travailler les zygomatiques. L'humour est dans les mots à plusieurs degrés mais aussi dans les dessins de Carine-M.
  • Glavana Le 14 Janvier 2019 à 18:16
    J'ai adorée Orage est très attachant et l'histoire et passionnante les dessin un peux chibis sont trop mignon et puis le fait qu'il soit totalement a l'opposer est drôle
  • Mara Lunes Le 16 Janvier 2019 à 21:55
    Un excellent livre pour enfant où la moral est trop mignonne! Orage et Regalia sont trop choux et tellement attachant. A lire pour les enfants et les grands enfants !
  • Alexselivre Le 02 Mars 2019 à 11:57
    Si l’humour, le rythme et la narration sont parfaitement adaptés à la tranche d’âge visée, je considère que ce roman n’est pas suffisamment mature pour être lu par un public étendu. L’humour est un peu gras et facile, l’intrigue rapide et convenue mais ce qui m’a en revanche beaucoup convaincue, c’est le message distillé au fil des pages : le refus du manichéisme et des traditions !