Les jumeaux

 
  • Vozrozhdenyie

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #31 30 Juillet 2010 16:45:06

    2 de mes cousines sont jumelles monozygotes mais on arrive à les différencier. Il faut juste qu'elles nous rappellent qui est qui au début et puis ça va :D
    C'est marrant car l'une est en couple et l'autre pas mis elles ne savent pas passer une semaine sans se voir. Elles ont toujours besoin d'être ensemble... =)
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #32 31 Juillet 2010 19:47:44

    Au Québec, à tous les ans dans le cadre du Festival Juste pour Rire, il y a une parade des jumeaux, triplés et autres dédoublés!
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #33 31 Juillet 2010 21:04:35

    Merkillia a écrit

    Au Québec, à tous les ans dans le cadre du Festival Juste pour Rire, il y a une parade des jumeaux, triplés et autres dédoublés!


    lol trop marrant !! =) Ca serait l'occasion d'aller à Quebec :D

  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #34 04 Août 2010 18:36:13

    J'ai une soeur jumelle! on est hétérozigote (j'aime pas ce mot, je dis toujours "fausse jumelle) et ça se voit: on n'a rien à voir! Et pourtant on s'adore. Elle habite à Lille, moi à Dijon, c'est pas toujours facile.
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #35 29 Novembre 2010 15:23:11

    Mélusine a écrit

    J'ai une soeur jumelle! on est hétérozigote (j'aime pas ce mot, je dis toujours "fausse jumelle) et ça se voit: on n'a rien à voir! Et pourtant on s'adore. Elle habite à Lille, moi à Dijon, c'est pas toujours facile.


    Ohhhh trop bien !

    Je relance un peu ce topic, car depuis beaucoup de mondes se sont inscrits sur Livraddict.. peut être il y a t il d'autres jumeaux, jumelles !

    Moi, j'ai une soeur jumelle monozygote (on est des vraies jumelles), elle est aussi membre de livraddict : c'est MelleAurel :D

  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #36 30 Novembre 2010 14:21:50

    J'ai des voisins de 4ans qui sont jumeaux et ils sont tout aussi insupportables l'un que l'autre :lol:
  • manon_mgd

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #37 28 Juillet 2016 14:01:52

    J'ai une soeur jumelle, je déteste dire une fausse mais bon. C'est vrai qu'avec ma soeur nous sommes née prématuré (à 6 moi) ça a eu quelques conséquences et la plus visible et que ma soeur est très maigre et moi.. un peu ronde. La première questions qu'on nous pose c'est <<mais vous êtes des vrais jumelles?>> on répond <<non>> et direct c'est << ah ba c'est pour ça que vous ne vous ressemblez pas vous êtes des fausses c'est comme si vous étiez juste des soeurs du même âge>>. Autant cous dire que ça m' insupporte à haut point.

    Dernière modification par manon_mgd (28 Juillet 2016 14:02:05)

  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #38 28 Juillet 2016 16:16:22

    Ma mère et ma tante sont jumelles, identiques quand elles étaients petites impossible de les différencier, mais maintenant qu'elles ont grandis, elles sont plus facilement reconnaissables. J'espère donc lorsque j'aurai des enfants, je pense avoir une petite chance d'avoir des jumeaux puisqu'à ce qu'on dit, cela saute une génération :D
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #39 12 Août 2016 12:50:56

    Je n'ai pas de jumeau mais je risque bien de tomber enceinte de jumeaux (dans mes gènes apparemment)... cela me fout les jetons plus qu'autre chose.
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #40 12 Août 2016 22:13:11

    Chatauxlivres a écrit

    Je n'ai pas de jumeau mais je risque bien de tomber enceinte de jumeaux (dans mes gènes apparemment)... cela me fout les jetons plus qu'autre chose.


    C'est dans les miens aussi (et fortement ;) : Fille de jumelle et petite fille de maman de jumeaux (des 2 côtés parentaux)) et... actuellement enceinte... d'un seul bébé (on a un peu flippé lors de la 1ère écho ^^ )
    Donc ça ne veut rien dire ;)  tu peux être pré-disposée et ne pas avoir de jumeaux ^^