Merci pour ton passage Julya! :D
J'avoue que je déserte un peu ce coin du forum, faut que je me remette d'aplomb surtout que ma dernière panne de lecture semble derrière moi (je croise les doigts pour que ça dure!)
Qu'en est-il de mes lectures de ce mois:J'ai donc lu
Aeternia, saga de Fantasy de
Gabriel Katz et j'en suis plutôt étonnée, pas forcément en bien :/. je ne dirai pas que je n'ai pas aimé puisque ça reste une lecture agréable (même si j'ai mis un temps fou a lire la 2ème moitié du roman). Par contre je m'attendais tellement a lire une perle monumentale en raison des milliard d'avis positifs lus ou vus ici ou sur Ytube, mais tout est retombé comme un soufflé. Pour de la Fantasy adulte, ça manque vraiment d'étoffe, j'ai trouvé ça trop survolé et du coup j'ai eu du mal a vraiment rentrer dans l'action, qui a malgré tout des bases passionnantes. Je me dis que si l'auteur avait creusé les intrigues et les personnages en profondeur, ça aurait eu une autre gueule, huhu. Manque pas grand chose d'autre que ça. Pis la fin, hein...J'veux pas dire mais c'était évident depuis le départ, tu parles d'un cliffhanger XD.
Je lirai certainement la suite mais je ne suis pas pressée.
Je me suis ensuite attaquée à Le manoir de Emma Cavalier. Une "romance SM" ou en tout cas c'est ce qui est noté sur la couv'. C'était si mauvais et si loin de la réalité du milieu que je n'ai pas lu plus de 50 pages.
J'ai enchaîné avec Dark Romance de Penelope Douglas.
<image>
Synopsis Livraddict:
Leur amour peut les sauver… ou les détruire.
Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.
Alors non, ce n'est pas de la Dark romance car c'est bien trop soft et les méchants ne sont en fait que de petits lapins par contre l'auteur écrit vraiment très bien et a une plume très addictive. En raison de cela, j'ai pardonné les faiblesses d'intrigues (car il y en a qques unes), je l'ai lu en à peine un jour. J'attends avec impatience la suite de la saga qui devait arriver ce printemps en anglais. Toujours pas de nouvelles mais je me suis abonnée à la newsletter de l'auteur pour ne pas rater le coche! :P
Je suis clairement dans un mood romance car j'ai ensuite enchainé avec les tomes 4 5 et 6 de la Saga new adult Marked Men de Jay Crownover.
<image> <image> <image>
Toujours très sympa a lire, l'auteur a une plume agréable et cimente bien ses intrigues par contre ça commençait un peu a tourner en rond donc c'est une bonne chose que le T6 soit le dernier.
Pour finir, j'ai lu hier le 1er tome de la saga Fantasy A court of thorns ans roses de Sarah J Maas.
<image>
Synopsis Livraddict:
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.
J'appréhendais un peu ma lecture car étant absolument folle de la saga Throne of Glass (même auteur) j'avais peur de la trouver moins bonne. Bon, le monde que nous dépeint l'auteur est clairement passionnant mais ce tome 1 reste un "mouais". J'ai trouvé l'ambiance générale assez floue voire bâclée et je ne savais pas si c'était une volonté de l'auteur ou une maladresse, ça m'a perturbé tout au long du roman. Étant en pleine lecture du T2, je peux dire que c'est un peu des deux. D'un côté, elle a clairement voulu mettre un mur de fausseté devant les événements et l'histoire d'amour du T1 mais de l'autre certaines choses restent difficilement crédibles (tout le côté prophétie, surtout, que j'ai trouvé pensé à la va-vite.). C'est clairement un tome d'introduction, je l'ai trouvé lent a démarrer et comme pour Throne of Glass, il est bien parti pour être le moins bon tome de la saga qui sera malgré tout une saga coup de coeur, j'en suis sûre!
Pour finir, j'ai commencé ce matin A court of mist and Fury, le tome 2 de la saga. Ca commence a vraiment me plaire, la centaine de pages lues sont dix fois meilleures et avec beaucoup plus d'enjeux que le T1 tout entier. Je trépigne et je pense qu'il sera fini d'ici demain soir! ^^
Et voilà pour ma petite mise à jour! J'ai lu plus ce mois-ci que sur Février-Mars et Avril réunis. Je m'inquiète juste de voir Crimes et châtiments ainsi que le T5 de Outlander toujours en attente, ça fait plusieurs semaines et je n'a pas de volonté pour les reprendre pour le moment.