[Suivi lecture] CelebAngel

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#991 25 Avril 2019 08:52:35

Hello,

Mypianocanta : merci :)

Aveline : Je l'ai terminé ce matin et j'ai beaucoup aimé :)

Je viens de terminer To Best the Boys de Mary Weber et, même si l'intrigue met du temps à démarrer, j'ai passé un bon moment avec ma lecture. Rhen est une héroïne attachante et qui est bien décidée à faire changer les choses concernant la place des femmes dans la société. C'était une chouette lecture :)

Sinon, rien à voir, mais hier je suis allée au cinéma pour voir Endgame et j'ai adoré :pink:

Voilà, pas encore de nouvelle lecture pour le moment ...
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#992 25 Avril 2019 08:53:44

Coucou !
    Endgame normalement ce week end pour moi ^^
  • Ave

Mécène des éditeurs

#993 26 Avril 2019 18:15:03

Hiiii!!!! JE veux le voir aussi!
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#994 29 Avril 2019 16:19:42

Coucou !

Thecatlady et Aveline : J'espère qu'il vous plaira. De mon côté je compte bien retourner le voir très rapidement :D

Depuis mon dernier passage, j'ai lu The Siren de Kiera Cass et je ne vous le recommande pas, bien au contraire ! Quelle grosse déception. Il ne se passe rien, l'héroïne est exaspérante au possible et c'est niais au possible. Je n'ai vraiment pas aimé et j'ai eu un mal fou à le terminer... :S

Pour me remettre de cette lecture décevante, je me suis donc lancée dans une valeur sûre : Percy Jackson and the Olympians, book 5 : The Last Olympian de Rick Riordan. Là au moins je suis sûre de passer un moment, même si c'est le dernier tome de cette série ...

Sinon, ce week-end je suis allée au salon Les Intergalactiques de Lyon et j'ai profité de la partie salon du livre pour revoir deux autrices que j'aime beaucoup : Aurélie Wellenstein et Ketty Steward. J'ai donc craqué pour deux de leurs romans : Mers mortes d'Aurélie Wellenstein et Confessions d'une Séancière de Ketty Steward. Je me suis également fait offrir Pirates des Trois Mers de Guillaume Coulaty par ma mère. Moi qui commençait enfin à voir ma PAL diminuer, elle vient de reprendre du poil de la bête ! :lol:

Et vous, qu'avez-vous fait / lu de beau ce week-end ? :)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#995 29 Avril 2019 20:45:36

+3 c'est raisonnable encore :)

J'ai lu le Tillie Cole que tu m'avais fait découvrir. Purée, je l'ai adoré! Un oeu longuet par moments et répétitif mais je suis fan de l'histoire
  • Julie27

Administratrice

#996 29 Avril 2019 20:49:27

Coucou :)

Tiens, moi qui me demandais ce que valait "La sirène", voilà un avis bien tranché =D Je pense donc passer mon tour...

Je n'ai pas encore lu les livres de Rick Riordan (et pourtant on les a et mon chéri a adoré).
    Et c'est top pour les arrivées dans ta PAL :pompom: J'adore les livres pris dans les salons car on repart avec la petite dédicace et surtout avec le souvenir des échanges avec les auteurs :heart:

Bonne lecture et bonne semaine.
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#997 30 Avril 2019 08:02:12

Aveline a écrit

+3 c'est raisonnable encore :)

J'ai lu le Tillie Cole que tu m'avais fait découvrir. Purée, je l'ai adoré! Un oeu longuet par moments et répétitif mais je suis fan de l'histoire

C'est vrai que ça reste raisonnable sauf que j'ai acheté 9 livres lors des Oniriques et que je ne les ai pas encore tous lus :goutte:

Je suis ravie que le roman de Tillie Cole te plaise. C'est vrai qu'il y a des longueurs mais l'histoire est vraiment belle. :)

Julie27 a écrit

Coucou :)

Tiens, moi qui me demandais ce que valait "La sirène", voilà un avis bien tranché =D Je pense donc passer mon tour...

Je n'ai pas encore lu les livres de Rick Riordan (et pourtant on les a et mon chéri a adoré).
    Et c'est top pour les arrivées dans ta PAL :pompom: J'adore les livres pris dans les salons car on repart avec la petite dédicace et surtout avec le souvenir des échanges avec les auteurs :heart:

Bonne lecture et bonne semaine.

C'est vrai que j'ai un avis assez tranché sur The Siren. D'habitude j'arrive toujours à trouver du bon dans mes lectures même quand je ne suis pas totalement convaincue mais là, ça ne passe vraiment pas :lol:

J'aime de plus en plus les salons littéraires car j'y fais souvent de belles rencontres. Après quand je lis les livres achetés à ces salons je repense à ces rencontres :)

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#998 03 Juin 2019 16:23:38

Hello la compagnie !

Comment allez-vous ?

Ca fait un bail que je ne suis pas passée par ici. Il faut dire que je n'ai pas beaucoup lu au mois de mai.  Je n'ai lu que 5 livres ce mois-ci. Il faut dire qu'après la grosse déception qu'a été The Siren, j'ai enchaîné avec un abandon (Girls of Paper and Fire de Natasha Ngan) qui a provoqué une grosse panne de lecture. Rien ne me faisait envie.

Après près d'une semaine à trainer devant ma PAL comme une âme en peine, j'ai fini par relire Gemina de Jay Kristoff et Amie Kaufman. Ce livre est une valeur sûre pour moi et il m'a redonné l'envie de lire. J'ai donc sorti le dernier tome du Paris des Merveilles : Le Royaume Immobile de Pierre Pevel de ma PAL et je me suis régalée. Cette série est vraiment géniale :pink:

Enfin, ce week-end j'ai lu Aurora Rising d'Amie Kaufman et Jay Kristoff. C'était LA sortie de l'année que j'attendais avec le plus d'impatience et je n'ai pas été déçue. Tout m'a plu dans ce livre qui m'a fait penser à un mélange entre Star Wars, Ocean's Eleven et Doctor Who. C'est bourré d'action, de personnages hauts en couleurs et de mystères. Bref, j'ai adoré.

Hier soir j'ai commencé un livre acheté samedi lors du Salon de l'édition qui se déroulait à Lyon : Naissance d'une aventurière : un périple au bout du monde de Clothilde Vandeplas. Il s'agit du récit du voyage effectué par l'autrice entre janvier 2016 et mai 2017. J'en ai lu plus de la moitié entre hier soir et ce matin et j'adore. Cela me donne envie de partir en voyage, c'est dingue.

Voilà pour mon petit point lecture. :)
  • LumLum

Lecteur professionnel

#999 03 Juin 2019 19:22:38

Tu trainais devant ta PAL comme une âme en peine ??! Alors que tu as une mission super spolier pour moi MDR

Ravie que tu sois rapidement sortie de ta panne de  lecture ^^ c’est horrible quand ça arrive.

Dernière modification par Hakutchi (03 Juin 2019 21:59:04)

• Ave

Mécène des éditeurs

#1000 03 Juin 2019 20:16:17

Dis donc, elle doit avoir duré pas mal de temps quand même ta panne de lecture. Ca faisait plus d'un mois que tu n'étais pas revenue :p