Bonjour à tous,
Comment allez-vous en cette veille de week-end ? Ici tout va bien puisque ... je suis en vacances dans un peu plus d'une heure ! :pompom: Je vais aller passer une dizaine de jours chez mes parents en région parisienne. J'espère ne pas avoir trop de problèmes de transport demain.
J'ai bien avancé dans
Heartless. Je trouve que le rythme s'accélère un peu et je suis vraiment curieuse de découvrir comment Catherine va devenir la terrible Reine de Coeur. Il me reste un peu plus de 200 pages à lire donc je pense qu'il sera fini d'ici la fin du week-end.
En parallèle, j'ai commencé deux autres lectures. D'un côté je me suis lancée dans un roman policier historique avec
La lettre froissée, le premier tome de la série
Une enquête à la Belle-Epoque d'Alice Quinn. Je n'ai lu qu'une petite dizaine de pages pour l'instant mais j'aime bien le style. Je vous en reparlerai lorsque j'aurais un peu plus avancé.
Et enfin, je découvre avec grand plaisir
Corse, L'île des fées de Jean-Jacques Andreani, un très beau livre présentant plusieurs contes sur les différentes fées qui peuvent vivre sur l'Île de Beauté. C'est un livre que j'ai reçu dans le cadre de mon partenariat avec la maison d'édition Albiana et je n'avais pas encore eu l'occasion de le sortir de ma PAL. C'est vraiment un très bel ouvrage et il y a un point que j'aime tout particulièrement : après chaque conte, il y a une double page intitulée "Promenade" qui nous emmène sur les traces du conte. Cela permet de découvrir un petit peu la région et ça donne vraiment envie d'aller visiter la Corse.
Voilà pour mon petit point lecture :)
Côté séries TV, ça va être le calme plat ces prochaines semaines vu qu'il y a les JO d'hiver qui débutent. Toutes mes séries (ou presque) sont en hiatus jusqu'au 1er mars. Heureusement que je compte bien regarder les Jeux sinon je crois que je me serais vite ennuyée !
Et côté blog, je crois que je ne vous en ai pas parlé ici mais j'organise un petit concours. J'ai des figurines Pop que j'ai reçues en double l'an dernier et que j'ai laissé dormir dans leur boîte en haut d'une étagère. Plutôt que les laisser prendre la poussière inutilement, je vous propose donc de les gagner. C'est
ICI que ça se passe si ça vous intéresse.
<image>J'ai également mis en ligne ma chronique d'
Un cadavre dans la bibliothèque d'Agatha Christie.
Et hier, j'ai été contactée par Librinova. Ils m'ont proposés de découvrir le roman d'un de leurs auteurs :
L'ombre du passé de Chrys Galia dont voici le résumé :
Amis d'enfance, leurs routes se sont séparées bien trop tôt. Lorsque Steve fait irruption, 13 ans plus tard, dans la boutique fantôme d'Allison, la jeune femme y voit un signe du destin. Loin de partager son sentiment, Steve a changé, sa rancune est tenace.
Il n'est là que pour honorer une promesse, et il s'en passerait bien. Revenir dans ce village qu'il déteste est une épreuve, revoir Allison aussi !
Pourquoi lui en veut-il autant ?
Parviendra-t-elle à briser la carapace qu'il s'est forgée ?
Bon week-end à tous et bonne vacances si c'est le cas :)