[Suivi lecture] CelebAngel

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#721 06 Février 2018 19:32:30

Elizewyn a écrit

En effet ça fait un bon paquet de séries :lol:
    Du coup oui 90 épisodes de retard c'est pas si énorme ^^

Voici celles que j'ai en commun avec toi (ou que je compte commencer incessamment sous peu ^^)
    Lucifer, Superior Donuts, NCIS, Jane the Virgin, Modern Family, Shadowhunters, New Girl, 13 Reasons Why, Better Things, Big Little Lies, Friends from College,  Stranger Things
    Mais j'en regarde bien d'autres qui ne sont pas dans ta liste :lol:

Je veux bien des noms ;) Quelles séries que tu regardes et qui ne sont pas dans ma liste me conseillerais-tu ? :lol:

• marval

Doctelecteur

#722 06 Février 2018 19:58:16

CelebAngel a écrit
    flory_lege a écrit

Hello !

Pour les 20 ans d'HP il y a plein d'évènements un peu partout, c'est top ! Même si ça va être difficile pour moi d'y participer ...

QUE 90 épisodes ?! C'est énorme pour moi ... Je ne regarde quasiment jamais de séries :goutte:

Moi aussi je regarde tomber la neige en travaillant =)

Je regarde beaucoup de séries. Je peux facilement regarder une dizaine d'épisodes par jour en fonction de ce que je fait :lol:
    Du coup, 90 ça me parait très peu XD

Elizewyn a écrit

Je suis dégoûtée, le cultura près de chez moi faisait une soirée pour Harry Potter aussi, j'ai loupé ça, j'ai vu le lendemain :(

Tu regardes quoi comme séries ? :)

Il y a eu + de neige chez toi que chez moi dis donc :lol: Ca a neigé un peu pendant la nuit mais ça n'a pas tenu, ce midi c'était déjà tout fondu ^^

Je regarde vraiment beaucoup de séries ! Allez, c'est parti : Lucifer, Murdoch Mysteries, Superior Donuts, Scorpion, The Good Doctor, NCIS, NCIS Los Angeles, NCIS New Orleans, Bull, L.A. to Vegas, This is Us, The Mick, Chicago Fire, Chicago P.D., Chicago Med, Riverdale, 9-1-1, Violet Evergarden, How to Get Away with Murder, Jane the Virgin, Modern Family, Seal Team, Superstore, S.W.A.T., Hawaii Five-0, Ghosted, Timeless, Shadowhunters, A Series of Unfortunate Events, New Girl, 13 Reasons Why, Better Things, Big Little Lies, Brooklyn Nine-Nine, Chewing Gum, Doctor Who, Ducktales, Friends form College, Glow, Grace and Frankie, Hit the Floor, Imposters, Midnight Texas, Miss Fisher's Murder Mysteries, Stranger Things, The Good Place, Young & Hungry, Younger... Et ça ce ne sont que les séries en cours de diffusion :lol:

A Lyon, il a neigé jusqu'à 16h à peu près. ça n'a pas tenu mais bon c'était beau à voir :)

tu t'en sors avec toutes ces séries !!

dans ta liste j'adore chicago fire et chicago med et this is us

il y en a pleins que je ne connais pas du tout et certaines que j'aimerais voir !

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#723 06 Février 2018 20:56:53

Marval : Même si j'en regarde beaucoup, j'arrive à suivre. Elles sont suffisamment variées pour que je ne m’emmêle pas les pinceaux. Comme elles n'ont pas le même rythme de diffusion, c'est encore plus simple à suivre ;) Le pire c'est que j'en ai jamais assez ! Je passe mon temps à chercher de nouvelles séries à regarder :lol:
  • marval

Doctelecteur

#724 06 Février 2018 21:06:06

CelebAngel a écrit

Marval : Même si j'en regarde beaucoup, j'arrive à suivre. Elles sont suffisamment variées pour que je ne m’emmêle pas les pinceaux. Comme elles n'ont pas le même rythme de diffusion, c'est encore plus simple à suivre ;) Le pire c'est que j'en ai jamais assez ! Je passe mon temps à chercher de nouvelles séries à regarder :lol:

moi aussi j'en suis quelques unes et à la recherche de nouveauté

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#725 09 Février 2018 16:29:28

Bonjour à tous,

Comment allez-vous en cette veille de week-end ? Ici tout va bien puisque ... je suis en vacances dans un peu plus d'une heure ! :pompom: Je vais aller passer une dizaine de jours chez mes parents en région parisienne. J'espère ne pas avoir trop de problèmes de transport demain.

J'ai bien avancé dans Heartless. Je trouve que le rythme s'accélère un peu et je suis vraiment curieuse de découvrir comment Catherine va devenir la terrible Reine de Coeur. Il me reste un peu plus de 200 pages à lire donc je pense qu'il sera fini d'ici la fin du week-end.

En parallèle, j'ai commencé deux autres lectures. D'un côté je me suis lancée dans un roman policier historique avec La lettre froissée, le premier tome de la série Une enquête à la Belle-Epoque d'Alice Quinn. Je n'ai lu qu'une petite dizaine de pages pour l'instant mais j'aime bien le style. Je vous en reparlerai lorsque j'aurais un peu plus avancé.

Et enfin, je découvre avec grand plaisir Corse, L'île des fées de Jean-Jacques Andreani, un très beau livre présentant plusieurs contes sur les différentes fées qui peuvent vivre sur l'Île de Beauté. C'est un livre que j'ai reçu dans le cadre de mon partenariat avec la maison d'édition Albiana et je n'avais pas encore eu l'occasion de le sortir de ma PAL. C'est vraiment un très bel ouvrage et il y a un point que j'aime tout particulièrement : après chaque conte, il y a une double page intitulée "Promenade" qui nous emmène sur les traces du conte. Cela permet de découvrir un petit peu la région et ça donne vraiment envie d'aller visiter la Corse.

Voilà pour mon petit point lecture :)

Côté séries TV, ça va être le calme plat ces prochaines semaines vu qu'il y a les JO d'hiver qui débutent. Toutes mes séries (ou presque) sont en hiatus jusqu'au 1er mars. Heureusement que je compte bien regarder les Jeux sinon je crois que je me serais vite ennuyée !

Et côté blog, je crois que je ne vous en ai pas parlé ici mais j'organise un petit concours. J'ai des figurines Pop que j'ai reçues en double l'an dernier et que j'ai laissé dormir dans leur boîte en haut d'une étagère. Plutôt que les laisser prendre la poussière inutilement, je vous propose donc de les gagner. C'est ICI que ça se passe si ça vous intéresse.

<image>

J'ai également mis en ligne ma chronique d'Un cadavre dans la bibliothèque d'Agatha Christie.

Et hier, j'ai été contactée par Librinova. Ils m'ont proposés de découvrir le roman d'un de leurs auteurs : L'ombre du passé de Chrys Galia dont voici le résumé :

Amis d'enfance, leurs routes se sont séparées bien trop tôt. Lorsque Steve fait irruption, 13 ans plus tard, dans la boutique fantôme d'Allison, la jeune femme y voit un signe du destin. Loin de partager son sentiment, Steve a changé, sa rancune est tenace.

Il n'est là que pour honorer une promesse, et il s'en passerait bien. Revenir dans ce village qu'il déteste est une épreuve, revoir Allison aussi !

Pourquoi lui en veut-il autant ?

Parviendra-t-elle à briser la carapace qu'il s'est forgée ?

Bon week-end à tous et bonne vacances si c'est le cas :)

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#726 12 Février 2018 18:16:24

Rebel Blogueuse a écrit

Coucou :)
    Cool pour le partenariat ! :pompom:
    Perso, j'ai déjà été sollicitée par le passé mais je n'en fais plus car plus envie et pas trop le temps mais j'y reviendrai peut-être.

Il faut absolument que je me serine pour finir Heartless même si je n'aurais pas fini à temps pour la LC...
    Bon week-end !

Je fais pas mal de partenariat mais c'est rare que ce soit la maison d'édition qui me contacte directement donc je suis ravie :)

Bonjour tout le monde,

Ce matin j'ai terminé Heartless de Marissa Meyer. Même si je n'ai pas eu de coup de coeur, j'ai quand même passé un agréable moment de lecture. J'ai trouvé vraiment intéressant de découvrir comment une jeune fille ordinaire va devenir la terrible Reine de Coeur d'Alice au Pays des Merveilles.

Toujours ce matin, j'ai découvert une BD que ma soeur a emprunté à son boulot : La guerre de Catherine de Julia Billet et Claire Fauvel. Il s'agit de l'adaptation en bande-dessinée du roman homonyme de Julia Billet. On y suit l'histoire de Rachel, jeune juive, qui va devoir changer d'identité pour survivre lors de la Seconde Guerre Mondiale. J'ai vraiment beaucoup aimé les dessins et l'histoire est très touchante. Une belle découverte ! (Comme quoi, ça a du bon d'avoir une sœur apprentie libraire ;) )

Côté blog, vous pouvez y retrouver deux nouveaux articles. Dans le premier, je vous parle du dernier projet d'une jeune artiste que je soutiens depuis des années : Projet Ulule de Maryline Weyl.
    Pour le deuxième, il s'agit de ma chronique de Corse, L'île des fées de Jean-Jacques Andreani. Un très beau recueil de contes de fées.

A bientôt !! :)

• magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#727 12 Février 2018 20:26:17

j'ai acheté la   bd  " La guerre de Catherine " pour la bibli elle plait bcp !  les dessins sont très beaux et l'histoire aussi !

bonne soirée et bonne lecture ! :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#728 12 Février 2018 20:45:41

Qu'elles sont mignonnes ces pop!
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#729 15 Février 2018 17:37:49

Bonjour, bonjour,

Comment allez-vous ? Ici, autrement dit chez mes parents, il fait tout gris et il pleut. Un temps parfait pour rester au chaud à bouquiner avec une bonne tasse de thé. :)
    Avant de faire un petit point sur mes dernières lectures, petit retour sur vos messages :

@magiciennedoz : Je ne connaissais pas du tout cette BD. C'est ma soeur (HyruleRian) qui l'avait emprunté à son travail et qui me l'a prêté avant de le ramener à sa librairie. Je suis ravie de cette découverte car je ne l'aurai probablement jamais lue autrement.

@Aveline : Je les aime énormément mais je n'ai pas besoin de les avoir en double. C'est pour ça que j'organise ce concours ;)

Depuis mon dernier passage, j'ai un peu avancé dans mon SP, Une enquête à la belle époque, tome 1 : La lettre froissée d'Alice Quinn. J'en suis à 11% de lu et j'aime assez. Le personnage principal est très intéressant car elle est loin des clichés de l'époque (1884). J'aime également le style d'Alice Quinn. Ça se lit tout seul malgré quelques petites longueurs dans les descriptions.

J'ai également dévoré Un soir à Paris de Nicolas Barreau. Comme d'habitude avec cet auteur, je me suis régalée. J'ai essayé de faire durer la fin un peu plus longtemps mais en vain, j'avais vraiment envie de rester dans le cocon tout doux dans lequel cette lecture m'a plongé. J'aime vraiment beaucoup les romans de Nicolas Barreau et j'ai hâte que son dernier titre sorte en poche.

Côté blog, deux nouveaux articles ont vus le jour :

- un petit tag inspiré de Disney : le Disney Book Tag
    - ma chronique de Heartless de Marissa Meyer

Sinon, est-ce que l'un de vous aurait envie de faire le Swap du printemps avec moi ? J'ai bien envie d'y participer mais je préfèrerais le faire avec quelqu'un avec qui j'ai déjà un peu échangé...

Belle fin de journée !
    :bisous:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#730 15 Février 2018 18:05:13

Je ne connais pas du tout Nicolas Barreau. C’est chouette d’avoir un auteur chouchou. Quel est son genre?