[Suivi lecture] CelebAngel

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#821 12 Mai 2018 20:36:50

Waouuuh ! Bah ça valait le coup d'avoir une panne de lecture hein xD
    Grimaldi, il faut absolument que je m'y mette ^^
    Le reste je connais pas :X

Et je l'avais vu ce parte, il avait l'air génial ! Mais pas fan pour commencer des sagas. Bonne lecture ! :-)
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#822 13 Mai 2018 11:11:03

Kyra a écrit

Waouuuh ! Bah ça valait le coup d'avoir une panne de lecture hein xD
    Grimaldi, il faut absolument que je m'y mette ^^
    Le reste je connais pas :X

Et je l'avais vu ce parte, il avait l'air génial ! Mais pas fan pour commencer des sagas. Bonne lecture ! :-)

C'est clair que si toutes mes pannes de lecture se finissent comme ça, je veux bien en avoir plus souvent ! :lol:

J'ai souvent l'impression de lire des trucs pas forcément très connus ... :chaispas:

Pour les sagas, il faudrait aussi que je me calme et que je commence par finir toutes celles que j'ai en cours avant d'en commencer de nouvelles mais je suis faible. Très faible.

Bon, sinon entre hier et aujourd'hui j'ai encore lu un livre en plus ... Je ne m'arrête plus ! (et pourtant hier soir j'ai quand même regardé l'Eurovision donc pas de lecture !)

J'ai dévoré le premier de la saga (eh oui Kyra, encore une ! Quand je disais que je suis faible ...) Le Noir est ma couleur d'Olivier Gay : Le pari. J'en avais beaucoup entendu parlé mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Avant de vous donner mon avis, voici le résumé et la couverture :

<image>[q]Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari, il a décidé de la séduire.

Normalement, Manon n'aurait jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant dans l'obscurité d'une ruelle, sa présence s'est révélée décisive.

Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire.

Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers ?

Deux destins liés malgré les apparences...[/q]

J'ai beaucoup aimé cette histoire où la magie est étroitement liée aux couleurs. Les personnages sont un peu caricaturaux. D'un côté, nous avons Alexandre, le bad boy boxeur qui ne s'attire que des emmerdes, et de l'autre il y a Manon, l'intello toujours installée au premier rang. Pourtant, ils jouent de ce côté caricatural et finalement, ça passe bien. Ce qui m'a vraiment plus, c'est vraiment la façon dont Olivier Gay a mêlé la magie au monde réel. En plus, la fin m'a surprise et j'ai bien envie de découvrir la suite de cette série.

Sur ce, je vous laisse, je vais avancer dans mes chroniques ;)

Bon dimanche !

• Kyra

#823 13 Mai 2018 20:02:11

Haha :ptdr: Moi les sagas je suis psychorigide avec ça. Je les lis une par une et les tomes à la suite ou très rapprochés quand c'est une LC ;)

Bonne semaine à venir ^^
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#824 14 Mai 2018 09:33:37

Kyra , t'arrives à ne pas laisser de saga en suspens? :ok:
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#825 14 Mai 2018 13:39:10

Waouh, tu as carburé !
    Que de lectures sympathiques ! :pink:
    Bonne semaine à toi !
    Que lis-tu maintenant?
  • Kyra

#826 14 Mai 2018 20:33:02

Aveline a écrit

Ouiiiiii *_* Tout comme j'arrive à n'avoir qu'un seul livre dans ma PAL :ptdr:
    *Lectrice extraterrestre*

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#827 15 Mai 2018 22:26:30

Kyra a écrit
    Aveline a écrit

Ouiiiiii *_* Tout comme j'arrive à n'avoir qu'un seul livre dans ma PAL :ptdr:
    *Lectrice extraterrestre*

Un seul livre dans la PAL?????? Un seul???? 
    wouah!
    Clap clap clap! J'admire! :vainqueur:

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#828 16 Mai 2018 14:02:39

Bonjour !!

Kyra : tu m'épates !! :aouh:

Aveline : On est d'accord, Kyra est une surfemme pour réussir un tel exploit ?

Delphine : Je me suis moi-même surprise avec ce week-end à 1000 impromptu ... Pourquoi est-ce que je n'y arrive jamais quand il s'agit d'un week-end à 1000 officiel ?

Côté lecture, j'ai lu un tout petit livre jeunesse : Les portes du temps, tome 1 : Dangereux paradis de Chloé Chatel.

<image>
    [q]Thomas, douze ans, passe une partie de ses vacances d’été chez ses grands-parents, à la campagne. Cherchant à connaître les secrets de Théophile, son grand-père, éminent scientifique, il réussit à pénétrer dans son laboratoire. Il y fait la découverte d’une étrange machine à remonter le temps et prend part au voyage qui le conduira sur une île déserte, en compagnie de Théophile, Archibald, l’ami de toujours de celui-ci et son meilleur ami, Raphaël.

Au cours de multiples péripéties, ils vont comprendre que le voyage ne s’est peut-être pas passé comme prévu et qu'ils ne sont pas seuls, sur cette île paradisiaque, en apparence ! Où sont-ils ? Dans une autre dimension ?

Ils vont aller de surprise en surprise dans ce lieu étrange, à l’ambiance mystérieuse et de plus en plus pesante, si bien que le retour n’est plus une certitude…[/q]

Il s'agit d'un roman autoédité qui ne m'a pas du tout convaincue. Même si l'idée de départ est bonne, j'ai trouvé le résultat final très brouillon. Il y a des fautes d'accords, des problèmes de cohérence et des personnages plats. Bref, j'ai lutté pour venir au bout de la soixantaine de pages ...

Sinon, je profite d'une après-midi calme au travail pour avancer dans mes deux autres lectures (Strange the Dreamer & Les Crèvecoeur, tome 1). Je prends mon temps pour ces deux livres mais j'aime beaucoup ces deux univers radicalement différents.

Et sur le blog, j'ai publié ma chronique de 14-14 de Silène Edgar et Paul Beorn.

J'ai également mis en ligne le deuxième jour de mon Carnet de voyage : Bucarest

Bonne après-midi !!
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#829 17 Mai 2018 03:45:41

Ah ben en effet tu t'es bien remise de ta panne de lecture :lol:

Ce petit livre jeunesse avait l'air bien mignon pourtant...
    Chouette pour ton 2e article sur Bucarest ! :)

Bonnes lectures ;)
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#830 17 Mai 2018 10:55:20

Bravo pour tes articles sur Bucarest, ça donne vraiment envie d'y aller et tes photos sont très jolies =)
    J'ai hâte de lire le récit de ton troisième jour ^^

Bonne journée et bonne lecture :bisous: