Bonjour !!
Kyra : tu m'épates !! :aouh:
Aveline : On est d'accord, Kyra est une surfemme pour réussir un tel exploit ?
Delphine : Je me suis moi-même surprise avec ce week-end à 1000 impromptu ... Pourquoi est-ce que je n'y arrive jamais quand il s'agit d'un week-end à 1000 officiel ?
Côté lecture, j'ai lu un tout petit livre jeunesse :
Les portes du temps, tome 1 : Dangereux paradis de Chloé Chatel.
<image>[q]Thomas, douze ans, passe une partie de ses vacances d’été chez ses grands-parents, à la campagne. Cherchant à connaître les secrets de Théophile, son grand-père, éminent scientifique, il réussit à pénétrer dans son laboratoire. Il y fait la découverte d’une étrange machine à remonter le temps et prend part au voyage qui le conduira sur une île déserte, en compagnie de Théophile, Archibald, l’ami de toujours de celui-ci et son meilleur ami, Raphaël.
Au cours de multiples péripéties, ils vont comprendre que le voyage ne s’est peut-être pas passé comme prévu et qu'ils ne sont pas seuls, sur cette île paradisiaque, en apparence ! Où sont-ils ? Dans une autre dimension ?
Ils vont aller de surprise en surprise dans ce lieu étrange, à l’ambiance mystérieuse et de plus en plus pesante, si bien que le retour n’est plus une certitude…[/q]
Il s'agit d'un roman autoédité qui ne m'a pas du tout convaincue. Même si l'idée de départ est bonne, j'ai trouvé le résultat final très brouillon. Il y a des fautes d'accords, des problèmes de cohérence et des personnages plats. Bref, j'ai lutté pour venir au bout de la soixantaine de pages ...
Sinon, je profite d'une après-midi calme au travail pour avancer dans mes deux autres lectures (
Strange the Dreamer &
Les Crèvecoeur, tome 1). Je prends mon temps pour ces deux livres mais j'aime beaucoup ces deux univers radicalement différents.
Et sur le blog, j'ai publié ma chronique de
14-14 de Silène Edgar et Paul Beorn.
J'ai également mis en ligne le deuxième jour de mon
Carnet de voyage : BucarestBonne après-midi !!